Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée interdite au Bestouan Cassis


Messages recommandés

Il y a 5 heures, cédric1234 a dit :

Bonjour,

 

J'ai entendu dire que la mairie de cassis a sortit un arrête préfectoral interdisant la plongée au bestouan a cassis.

J'ai été voir sur internet pour voir si je trouvais quelque chose et rien trouvé.

En savez vous quelque chose? Avez vous ce fameux arrêté?

 

Merci

bonjour

 

 

toi, tu ne connais pas grand chose en administratif :

un maire sort des arretés municipaux

un prefet sort des arretés prefectoraux

un maire ne sort pas des arretés prefectoraux

 

accessoirement, un maire s'occupe de la terre, et au pire, au pire, de la zone surface des 300 m, pas de la partie sous marine : il n'est pas compétent.

je te laisse chercher sur la prémar med ?

https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/arretes?sort=a.dateSignature&direction=desc&page=2

donc, tu te retournes vers le "j'ai entendu dire" et tu lui demandes des précisions...

Modifié par christophe 38
  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

bonjour

 

 

toi, tu ne connais pas grand chose en administratif :

un maire sort des arretés municipaux

un prefet sort des arretés prefectoraux

un maire ne sort pas des arretés prefectoraux

 

accessoirement, un maire s'occupe de la terre, et au pire, au pire, de la zone surface des 300 m, pas de la partie sous marine : il n'est pas compétent.

je te laisse chercher sur la prémar med ?

https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/arretes?sort=a.dateSignature&direction=desc&page=2

donc, tu te retournes vers le "j'ai entendu dire" et tu lui demandes des précisions...

Il me semble même que l'estran echappe à la gestion municipale et depend d'arrêtés prefectoraux...Avez vous une info inverse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brenique a dit :

Il me semble même que l'estran echappe à la gestion municipale et depend d'arrêtés prefectoraux...Avez vous une info inverse?

 

 

j'en étais resté que la zone des 300 m dépendait du maire (pour la sécurité du plan d'eau), mais, uniquement en surface.

 

edit

 

 

et dans le lien donné par la Philoche, la plongée est interdite dans le chenal d'accès au port (de Cassis, pas de la calanque)

 

accessoirement, c'est un arreté du prefet maritime, (en guise de maire)

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit apparemment ça fait 1 an que l’arrêté est sortit et que la plage du bestouan est aussi interdite a la plongée.

 

Et par la même occasion (mais c'est pas encore fait, en cours de réflexion) que dans le parc des calanques de Marseille, la plongée en autonomie serai interdite dans un futur très proche. (arrête en cours d’écriture et pour bientôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

toi, tu ne connais pas grand chose en administratif :

un maire sort des arretés municipaux

un prefet sort des arretés prefectoraux

un maire ne sort pas des arretés prefectoraux

 

accessoirement, un maire s'occupe de la terre, et au pire, au pire, de la zone surface des 300 m, pas de la partie sous marine : il n'est pas compétent.

je te laisse chercher sur la prémar med ?

La question était parfaitement compréhensible malgré cette erreur "administrative" . Tu aurais pu, je pense, faire preuve davantage de discernement et de condescendance.

Mais bon, il parait que c'est dans les manières du forum...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NTD a dit :

La question était parfaitement compréhensible malgré cette erreur "administrative" . Tu aurais pu, je pense, faire preuve davantage de discernement et de condescendance.

Mais bon, il parait que c'est dans les manières du forum...

cépafo

 

mais, si tu dois aller chercher en mairie un arreté préfectoral, ou l'inverse, et que, en fait, c'est à la préfecture maritime qu'il est paru... tu vas vite t'epuiser, parce qu'au départ, c'est à la fois imprécis et mal libellé... (alors que l'auteur, qui a entendu ce bruit, avait plus de facilité à interroger celui qui en parlait, plutot que la docte assemblée, dont pas/peu de personnes résident sur Cassis pour etre finement informé).

 

Donc, le manque de respect qui peut m'etre reproché, pour avoir répondu sur ce ton, est au niveau de l'imprécision de la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui m'a parler de ça, m'a dit que justement il n'avait pas l'article, et que apparemment il y aurait que les plongeurs spéléo qui l'aurait.

D’où ce forum. Je suis bien dans un forum plongée spéléo non? ou je me trompe?

 

Christophe 38, si tu n'a pas envie de répondre au gens ne va pas sur les forum et ne les lit pas. Personne ne t'a obliger a me répondre. Pas la peine d’être agressif comme ça avec les gens.

Il y a 14 heures, christophe 38 a dit :

cépafo

 

mais, si tu dois aller chercher en mairie un arreté préfectoral, ou l'inverse, et que, en fait, c'est à la préfecture maritime qu'il est paru... tu vas vite t'epuiser, parce qu'au départ, c'est à la fois imprécis et mal libellé... (alors que l'auteur, qui a entendu ce bruit, avait plus de facilité à interroger celui qui en parlait, plutot que la docte assemblée, dont pas/peu de personnes résident sur Cassis pour etre finement informé).

 

Donc, le manque de respect qui peut m'etre reproché, pour avoir répondu sur ce ton, est au niveau de l'imprécision de la question.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cédric1234 a dit :

Celui qui m'a parler de ça, m'a dit que justement il n'avait pas l'article, et que apparemment il y aurait que les plongeurs spéléo qui l'aurait.

D’où ce forum. Je suis bien dans un forum plongée spéléo non? ou je me trompe?

 

Christophe 38, si tu n'a pas envie de répondre au gens ne va pas sur les forum et ne les lit pas. Personne ne t'a obliger a me répondre. Pas la peine d’être agressif comme ça avec les gens.

 

bonsoir

 

 

je ne suis pas agressif, je suis direct ; je n'enrobe pas mon propos (je n'enrobe plus) avec du texte qui fait perdre  le sens du fil.

 

Par contre, essaie aussi de le voir dans l'autre sens, s'il te plait : tu poses une question, sur un forum, pour que des gens te répondent. Ces gens vont passer du temps à "feuilleter" des pages internet pour trouver ton information. Mais, si le postulat de départ est erroné, crois tu que ce sera facile ? Désolé, mais j'ai un peu pratiqué le code pénal et autres textes de loi indigestes et si tu cherches dans le code du commerce le "tarif" d'un exces de vitesse, par exemple, tes chances de résultat sont nulles. Donc, tu peux comprendre que je fasse la remarque sur un maire qui prend un arreté prefectoral (pour un truc en mer ?? Prémar).

Dernier point : si tu es assidu ici, tu verras beaucoup de consommateurs : des gens qui viennent, qui posent leur question et que l'on ne revoit plus derriere... ni merde, ni merci (et, si j'ai dépassé les 25 000 posts, ce n'est pas en envoyant chier les gens, loin de là).

 

Sur ce forum, tu as aussi, en effet, une partie spéléo, où tu es (et meme des spéléos qui interviennent)..

yapuka attendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

Dernier point : si tu es assidu ici, tu verras beaucoup de consommateurs : des gens qui viennent, qui posent leur question et que l'on ne revoit plus derriere... ni merde, ni merci

 

Je te rejoins Christophe  beaucoup ne sont que des consommateurs et c'est bien dommage   

 

Perso j'apprécie énormément chaque CR de voyage   je trouve cela très utile, ne serait ce que pour découvrir qu'une destination plongée existe... 

 

@cédric1234   j'apprécie vraiment ton initiative  sur les vidéos des plongées du Var...   surtout n'arrête pas  

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

je ne suis pas agressif, je suis direct ;

Tant que tu ne distribues pas de gifles !

Non j'déconne ! 😉

 

A ce sujet, j'ai une petite anecdote !

Il y a quelques temps je correspondais beaucoup avec un chercheur/professeur de physique de renom et, qui plus est, secrétaire général d'un Syndicat.

Il me faisait l'insigne honneur de me faire partager la primeur de certaines de ses communications et même de certains de ses travaux de recherche en physique. Pour ses travaux je n'y comprenais rien, mais, pour lui, c'était de la bombe !

La vie étant ce qu'elle est, il n'a pas pu donner suite ....😪

 

Mais je reviens à mon anecdote :

Un jour il m'envoie un projet de lettre qu'il a, par la suite, envoyé à un Ministre .

Je lui fais part de ma surprise sur l'agressivité du ton employé dans cette lettre !

M'enfin, que je lui dis, tu parles à un ministre quand même !

Il me répond que c'est dans son ADN de syndicaliste et rien ne pourra le faire changer. 🙄

 

Et pourquoi est-ce que je raconte ça moi ? 

Hein ?

 

Ah, et bien oui, par ce que "être direct" c'est dans l'ADN de mon cher 'Toff ! 

Et c'est pour ça qu'il est apprécié ... même si parfois ça pique :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 22:01, CDMC a dit :

Il me répond que c'est dans son ADN de syndicaliste et rien ne pourra le faire changer. 🙄

 

Et pourquoi est-ce que je raconte ça moi ? 

Hein ?

 

Ah, et bien oui, par ce que "être direct" c'est dans l'ADN de mon cher 'Toff ! 

Et c'est pour ça qu'il est apprécié ... même si parfois ça pique :lol: 

sur un site, https://www.loisirs-nautic.fr/ , que je fréquente beaucoup en ce moment, les réponses du patron sont également très "directes".
je lui ai écrit que je ne pouvais lui reprocher, à l'inverse d'autres, puisqu'on m'a souvent reproché, ici et ailleurs, d'avoir le même 🙂
je recommande ce site, si vous passez un des permis bateau.
(fluvial obtenu sans problème, on va ajouter le côtier et le CRR).
(non, ce n'est pour le E3, faut pas déconner).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 12
      Bonjour à tou(te)s, Je suis plongeur depuis une douzaine d'années (300+ plongées, niveau PADI RD, photo/vidéaste). Depuis toujours, je ne plonge que dans des mers exotiques (océan indien, Bali, Thaïlande, Egypte / mer rouge...), heureux entre 10 et 30m. J'aime bien les mers chaudes et je n'y vois pas très bien de près - j'aime bien croiser des gros animaux (squales, raies, napoléons, bumpheads, dugongs, dauphins, tortues...) et j'aime aussi la plongée sur épave - non que les petites bêtes (
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.