Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation de Marine House Seasir


Marine House Seasir

Messages recommandés

Il y a 23 heures, LGF a dit :

Comme quoi les expériences varient.

Ma seule expérience de plongée avec un seul japonais il faut dire était à l'opposé: on aurait dit un moine zen celui-là, un calme olympien sur et sous l'eau, une consommation d'air proche de zéro, un modèle à suivre. Et pas d'appareil photo 😛

J'ai aussi connu des instructrices japonaises tiptop.

:mazette:...je viens de me relire....je parlais du domaine de la plongée hein...

Modifié par brenique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/25/2021 at 7:17 PM, nobubble said:

Petites question sur les pratiques locales. Au japon, Peut-on plonger en autonomie sans guide ou avons-nous systématiquement un guide ?

Bref quel est le mode de fonctionnement avec les étrangers fonction de leur niveau de plongée ?

 

Merci pour les questions, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde.

 

 Je ne suis pas encore un expert dans le domaine, ces infos ne sont que le résultat de mon expérience, mais de ce que j'ai vu je peux dire que :

 

- La plongée se fait majoritairement en groupe. 

- Pendant mes entraînements j'ai vu des plongeurs amateurs en groupe de 2 ou 3, sans guide faisant partie d'une entreprise.

- Je n'ai pas vu de plongeurs en parfaite autonomie.

 

Avec Marine House Seasir, la plongée se fait en groupe de 7 personnes maximum. La répartition se fait en fonction du niveau des plongeurs et de la volonté de chacun (plongée plutôt macro, plongée plutôt wide), plusieurs bateaux sont disponibles pour permettre notamment aux plongeurs avancés de faire des plongées avec des spécificités techniques incompatibles avec des groupes de randonnées palmées ou introductions à la plongée.

Lors de la réservation, spécifiez le type de plongée que vous souhaitez faire ainsi qu'un guide parlant anglais (français si dispo).

 

Le guide de la plongée est là pour guider la palanquée vers les objectifs de la plongée et le retour vers le bateau ainsi qu'une alerte sonore / visuel en cas d'éléments digne d'intérêt (tortue, requin, ...) et venir en aide aux plongeurs les moins expérimentés. Je ne connais que ce mode de fonctionnement pour l'instant mais je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit militaire.

 

 

Pour finir, si vous souhaitez plonger en petit groupe je pense qu'il est préférable de vous rapprocher des groupes de plongeurs amateurs. Ce sera je pense surtout en anglais, à travers des groupes facebook entre autres. A ma connaissance, cela ce fait pas mal dans la région au nord de Naha qui s'apelle American village / Chatan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 1
      Bonjour à tous.tes, Je me présente, Clara, en stage pour une association de poissons migrateurs, MRM, et je suis à la recherche de personnes ayant eu la chance d'observer des Lamproies marines. Si vous avez des photos ou bien relevé des observations de ce poisson (ou de morsures de celui-ci sur un autre) je serais très intéressé et vous en remercie par avance. (Pour rappel une Lamproie marine a un corps allongé, une couleur jaunâtre marbrée de brun et un disque buccal complétement recouve
    • 21
      Bien le bonjour à toutes et tous, amis plongeurs, J'avais déjà abordé un sujet sur le forum... mais honte à moi, je ne me suis pas présenté. Je suis du Var. 53 ans. J'ai commencé la plongée fin avril 2023... j'en rêvais depuis longtemps. Et le virus m'a pris... Aujourd'hui, je totalise une centaine de plongées (je devrais arriver aux alentours des 120 à date anniversaire, pour mes 1 an de bb plongeur). Étant totalement conquis par l'activité, très curieux, je pose b
    • 12
      Bonjour   suite à une agénésie ( pas de dent définitive derrièere ma dent de lait....), je dois en juillet me faire opérer pour me mettre un implant au niveau de la canine   pendat 4 mois environ, je n aurais pas encore ma dent définitive j aurais un bridge collé.   Je dois retourner cette année en mer rouge, où j ai eu mon niveau 1 l'année dernière   je dois y aller en septembre   savez vous si je cours un risque en plongeant avec un implant?   quels sont les risquens encour
    • 0
      Bonjour à tous !    je recherche des vidéos, reportages, livres sur la vie des poissons, un peu comme si c’était une plongée avec un guide qui montre les poissons et explique un peu leur vie ou donne des anecdotes 🙂 Connaissez vous une bonne chaîne YouTube ou un film docu ou un livre ?    merci d’avance pour votre précieuse aide 🙏🏻
    • 3
      Bonjour   Je m'appelle Rose, Padi Advanced depuis de nombreuses années. Je n'ai jamais été intéressée à aller au delà cela me suffit amplement pour la pratique de la plongée que je fais : loisir, découverte.   J'ai plongée dans pas mal d'endroits mais uniquement en mers chaudes je suis frileuse : Turks & Caicos, Bahamas, Cuba, Egypte, Maurice, Oman, Seychelles, Maldives et en décembre dernier à Madagascar. J'aime particulièrement l'océan indien.   Aimant les voy
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.