Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation de Marine House Seasir

Recommended Posts

Il y a 23 heures, LGF a dit :

Comme quoi les expériences varient.

Ma seule expérience de plongée avec un seul japonais il faut dire était à l'opposé: on aurait dit un moine zen celui-là, un calme olympien sur et sous l'eau, une consommation d'air proche de zéro, un modèle à suivre. Et pas d'appareil photo 😛

J'ai aussi connu des instructrices japonaises tiptop.

:mazette:...je viens de me relire....je parlais du domaine de la plongée hein...

Edited by brenique

On 11/25/2021 at 7:17 PM, nobubble said:

Petites question sur les pratiques locales. Au japon, Peut-on plonger en autonomie sans guide ou avons-nous systématiquement un guide ?

Bref quel est le mode de fonctionnement avec les étrangers fonction de leur niveau de plongée ?

Merci pour les questions, je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde.

Je ne suis pas encore un expert dans le domaine, ces infos ne sont que le résultat de mon expérience, mais de ce que j'ai vu je peux dire que :

- La plongée se fait majoritairement en groupe. 

- Pendant mes entraînements j'ai vu des plongeurs amateurs en groupe de 2 ou 3, sans guide faisant partie d'une entreprise.

- Je n'ai pas vu de plongeurs en parfaite autonomie.

Avec Marine House Seasir, la plongée se fait en groupe de 7 personnes maximum. La répartition se fait en fonction du niveau des plongeurs et de la volonté de chacun (plongée plutôt macro, plongée plutôt wide), plusieurs bateaux sont disponibles pour permettre notamment aux plongeurs avancés de faire des plongées avec des spécificités techniques incompatibles avec des groupes de randonnées palmées ou introductions à la plongée.

Lors de la réservation, spécifiez le type de plongée que vous souhaitez faire ainsi qu'un guide parlant anglais (français si dispo).

Le guide de la plongée est là pour guider la palanquée vers les objectifs de la plongée et le retour vers le bateau ainsi qu'une alerte sonore / visuel en cas d'éléments digne d'intérêt (tortue, requin, ...) et venir en aide aux plongeurs les moins expérimentés. Je ne connais que ce mode de fonctionnement pour l'instant mais je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit militaire.

Pour finir, si vous souhaitez plonger en petit groupe je pense qu'il est préférable de vous rapprocher des groupes de plongeurs amateurs. Ce sera je pense surtout en anglais, à travers des groupes facebook entre autres. A ma connaissance, cela ce fait pas mal dans la région au nord de Naha qui s'apelle American village / Chatan