Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nemo dive club & Hotel SAFAGA

Rick76

Recommended Posts

Nous envisageons de partir en famille au soleil buller un peu en Avril 2022¬†ūüėĀ

Ma femme √©tant en situation de handicap, j'ai √©norm√©ment gal√©r√© pour trouver un h√ītel relativement adapt√©.

Une personne (plongeur handicap√©) avec laquelle elle est en contact sur FB lui a conseill√© cet h√ītel ainsi que le club associ√© dont le bateau est √©quip√© pour les personnes en fauteuil.

Des personnes ont d√©j√† s√©journ√© √† cet h√ītel? ou plong√© avec ce club?

D'autre part, j'ai commencé à regarder les vol et ça a l'air d'une belle galère! pas de vol directs.

J'ai trouvé soit des vols via Zurick avec Luftansa et Swiss Air, soit des vol via Istamboul avec Turkish.

Etant donné la situation de ma femme, je ne suis pas trop chaud pour la seconde option , ... en cas de problème, ça risque d'être compliqué ...

J'ai essayé de jeter un oeil du coté de Air France mais le planning semble s'arrêter à Mars 2022 pour le moment?

Bref, si quelqu'un a des conseils au niveau du vol sachant que ma priorité n'est pas le prix du billet

bonjour

Je s√©journ√© souvent √† cet h√ītel, je n'ai pas plong√© avec eux par contre

L'h√ītel est tr√®s, excellent rapport qualit√© prix, le personnel est tr√®s serviable et les propri√©taires tr√®s sympathiques

Le plus chiant c'est que l'on peut avoir un chambre sur l'arri√®re et donc avec une vue sur le mur de l'h√ītel d'en face.

On y mange très bien également

Effectivement pas de vols directs en ce moment avec de grandes cies depuis Paris pour Hurghada.

Seule solution pour éviter Istanbul réserver par une agence, et 15 jours avant le départ on te donnera les horaires du charter que les agences auront affrété une fois que suffisamment de monde aura booké.

Les autres solutions sont de prendre la voiture ou le train jusqu'aux villes ou il y a des directs par des cies type Easyjet, Swiss ou Condor: Francfort, Zurich, Bale, Geneve...

il y a 52 minutes, autrichon gris a dit :

Effectivement pas de vols directs en ce moment avec de grandes cies depuis Paris pour Hurghada.

Seule solution pour éviter Istanbul réserver par une agence, et 15 jours avant le départ on te donnera les horaires du charter que les agences auront affrété une fois que suffisamment de monde aura booké.

Les autres solutions sont de prendre la voiture ou le train jusqu'aux villes ou il y a des directs par des cies type Easyjet, Swiss ou Condor: Francfort, Zurich, Bale, Geneve...

https://traveladdicts.fr/transavia-rejoint-legypte-hurghada-depuis-paris/

Juste pour comprendre.. c'est quoi le problème de passer par Istanbul ?

Ok les horaires sont pénibles, mais l'aéroport en lui même est super moderne.

J'ai fait le trajet avec SwissAir et Turkish et personnellement j'ai préféré Turkish.

Sinon je crois que le seul reproche que j'ai vu faire au Nemo c'est que sa plage est de l'autre c√īt√© de la rue. Perso je n'ai pas test√© √† part pour prendre une bi√®re.

Connais pas le club associé non plus... mais en effet ils semblent être préparés pour les plongeurs handicapés... https://www.nemodive.com/uber-uns/tauchen-mit-nemo/tauchen-mit-behinderungen/?lang=de

Par contre leur site est un peu moisi, ils ont l'air plus orientés vers des plongeurs hollandais.

il y a 12 minutes, brenique a dit :

Wow c'est cool pour les gens qui peuvent partir de Paris... 270‚ā¨ l'aller retour vol direct avec bagages 10kg + 20kg...

J'aimerai la même depuis Barcelone 

J'ai eu un retour de Bert et Sofie qui  tiennent le centre. Ils m'ont donné un contact d'une agence en Belgique qui pourrait peut être m'organiser le voyage: Comme disais @autrichon gris, ça permettra peut-être d'avoir une solution plus facile pour le vol.

@brenique, Merci pour l'info, ce serait l'id√©al mais pour l'instant, pas possible de r√©server des vol sur Avril 2022, √ßa semble s'arr√™ter √† Mars et les vol sont le Dimanche uniquement. A voir si possible avec la r√©servation de l'h√ītel

@generalpingouin, je n'ai rien contre Istanbul, simplement, comme je l'ai expliqué, ma femme est handicapée, je dois voyager avec un fauteuil roulant: Je pense que ce sera plus facile à gérer sur Luftansa ou Swiss Air que sur Turkish Airline.

Effectivement, le club est plus orienté Hollandais mais je n'ai pas trouvé de francophone avec une orientation PMR ... 

• J'aime 1