Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kwark navy, Kwark Extreme, BZ400, Halo 3D, Seaskin 250 ?


Falcopop
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour à tous.

    Je plonge majoritairement en Bretagne toute l'année, donc de 7° à 18°. Plongées entre 1h et 1h30.

    Sous ma Seaskin, je mets :

    - Xerotherm haut et bas + X-core au dessus de 15°

    - Xerotherm haut et bas + Seaskin Thinsulate 250 sous les 15° environ

     

    Autant Xerotherm + C-core est assez fin et n'entrave pas les mouvements, autant sous les 15° ça commence à faire un peu frais, alors vers 7-8°... j'ai essayé et c'est trop juste.

    La Thinsulate Seaskin 250 me tient à peu près correctement au chaud, mais a tout de même une certaine épaisseur et entrave un peu les mouvements, sans être catastrophique non plus. Deux kilos environ séparent les deux configurations.

     

    Maintenant que le décor est planté, je m'interroge sur l'achat d'une autre sous combinaison pour l'hiver.

    Le but étant de gagner en cofort/entravement des mouvements/engonssement/protection thermique/plombs.

     

    J'ai sélectionné les Kwark navy, Kwark navy Extreme, BZ400, Halo 3D qui peut-être correspondent à un ou plusieurs de ces critères, mais ne les ayant jamais essayées, j'en appelle à vos conseils et retours.

     

    Par avance merci.

    Link to comment
    Share on other sites

    Tu as déjà ajouté sous ton Xerotherm  des sous vetements de ski/montagne?

     

    un truc dans le genre   Sous vêtements chaud en laine mérinos - Homme | ✔ J'achète (cimalp.fr)

     

    ou  de là

     

    Sous-vêtements de Ski | Equipez vous au meilleur prix (cimalp.fr)

     

     

    Perso je ne plonge qu'avec ce genre de sous vêtements 

     

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Non,je n'ai jamais essayé.

    Par rapport aux sous combis que j'ai citées, penses tu que ça puisse rivaliser en terme de chaleur ? Car l'essentiel reste pour moi de ne pas avoir froid. Si je cherche le mouton à cinq pattes et que je ne trouverai pas vraiment beaucoup mieux que ma Thinsulate Seaskin 250, j'accepterai d'être un peu engoncé.

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 10 heures, Falcopop a dit :

    Non,je n'ai jamais essayé.

    Par rapport aux sous combis que j'ai citées, penses tu que ça puisse rivaliser en terme de chaleur ? Car l'essentiel reste pour moi de ne pas avoir froid. Si je cherche le mouton à cinq pattes et que je ne trouverai pas vraiment beaucoup mieux que ma Thinsulate Seaskin 250, j'accepterai d'être un peu engoncé.

    Rivalise  avec la Thinsulate Seaskin 250  aucune idée. Par contre ce que je sais c'est que ces sous-vêtements sont fin et chaud  donc tu ne sera pas gêné dans tes mouvements... 

     

    Et même si cela ne suffira peut etre pas pour les plongées très froide  tu gagneras quelques °C  ou minutes avant d'avoir froid.

     

    Et c'est le genre de truc que tu peux utiliser pour d'autres activités

    Link to comment
    Share on other sites

    L'essentiel est de pouvoir évacuer du contact avec la peau l'humidité produite. Les sous vêtements modernes remplissent ce rôle. Regarde également du côté d'Avatar (fabriqué par Santi). Tu te sentiras sans doute moins engoncé qu'avec ta Seaskin 250.

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos conseils.

     

    Ma priorité reste tout de même de rester bien au chaud, et je sais bien que je ne pourrai jamais avoir le confort et l'aisance d'une plongée avec juste un petit sous vêtement dans une eau à moins de 7°.

    Mais je m'étais orienté sur les sous combis que j'évoque pour savoir si je pouvais gagner sur certains critères par rapport à ma Seaskin Thinsulate 250 en ayant une protection thermique au moins équivalente.

     

    Caolila, le sous vêtement que tu m'a mis en lien m'intéresse pas mal, et je le garde sous le coude pour les températures intermédiaires, merci.

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 1
        Hello,   Actuellement dans l'extrême Nord, nous faisons le plein de Mantas & Guitar Shark !!   Seul bateau sur ces atolls... ! The weather is 👌👍👍☀️🇲🇻🌴🦈 GOPR8995.MP4
      • 2,364
        Salut à tous, quelqu'un a t il un retour d'information sur ces étanches Seaskin et en particulier celle en 3 mm compressé ??   D'avance merci beaucoup
      • 19
        Bonjour. Je savoure depuis plusieurs plongées les sensations de l'étanche au chaud avec ma nouvelle Seaskin (eau entre 9 et 11°).   Cependant, après chaque plongée (entre 15 et 40m, et entre 35 et 70 minutes), j'ai le torse mouillé. C'est pas les grandes eaux et ne le sens même pas durant la plongée, et pensais que c'était dû à je ne sais quoi de plus ou moins normal. Mais hormis cette zone, tout est parfaitement sec, et en lisant certains retours, il apparait que ce n'est pa
      • 13
        Certains d’entre vous le savent, nous avons un membre du forum qui a créé son propre ordinateur de plongée. Après plusieurs boîtiers différents, voici la nouvelle version, nommé McLean Extreme Diving Computer Cet ordinateur n’est pas une surprise pour moi : j’avais testé des versions précédentes du soft et le boitier est le même que celui du Divecomputer.eu que j’avais testé pendant quelques mois l’année dernière. Ce premier test a été réalisé en mode Recycleur, diluant Tx11/51, setp
      • 4
        Bonjour à tous,   Je suis actuellement à la recherche d'une combinaison étanche trilaminée sur-mesure, pour une utilisation pro (les critères principaux étant manchons de poignet avec bagues pour changement rapide et collerette néoprène, cheveux longs obligent...). Mais j'ai un budget assez limité, et les deux seules marques qui rentrent dans mon budget et mes critères sont Artic et Seaskin. Mais si vous avez d'autres marques à me proposer dans les 1500€ max, je suis preneuse évidemmen
    ×
    ×
    • Create New...