Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Last Minute - destination compatible Covid pour dépaysement nécessaire

Recommended Posts

Hello,

on devait partir en Namibie en trek la semaine prochaine.......... et c'est mort.... fermé....

du coup, je m'interroge (comme plein de monde je suppose) quelle destination plutôt tropicale serait dispo pour un séjour avec ma femme + guide local en plongée gros ou macro, mer chaude, plutôt hémisphère sud (asie / amérique du sud)

Avez-vous des suggestions à nous faire ? je suis 3* CMAS et ma femme 2* CMAS

départ le 3/12 et retour le 13/12.

je vous serai reconnaissance si vous pouvez nous dévoiler vos supers plans dépaysement car nécessaire ! trop frustré ! bonne soirée à tous, et bon WE

merci merci merci

Finalement je vais suivre ce fil avec beaucoup d'interet vu que mon  séjour aux Seychelles est annulé pour cause de guerre civile en Ethiopie  

peut etre que j'aurais un piste pour partir malgré tout...  (il me faut autre chose que les gravières là )

Il y a 14 heures, Goldenscan a dit :

Hello,

on devait partir en Namibie en trek la semaine prochaine.......... et c'est mort.... fermé....

du coup, je m'interroge (comme plein de monde je suppose) quelle destination plutôt tropicale serait dispo pour un séjour avec ma femme + guide local en plongée gros ou macro, mer chaude, plutôt hémisphère sud (asie / amérique du sud)

Avez-vous des suggestions à nous faire ? je suis 3* CMAS et ma femme 2* CMAS

départ le 3/12 et retour le 13/12.

je vous serai reconnaissance si vous pouvez nous dévoiler vos supers plans dépaysement car nécessaire ! trop frustré ! bonne soirée à tous, et bon WE

merci merci merci

il est important d'avoir une marche arriere : tu es au courant d'un nouveau variant, tres contagieux et sur lequel le vaccin est moins efficace ?

tu es au courant de la fermeture de certains pays (alors que le variant est apparu, pour le grand public, il y a moins de 48 h ?)

juste pour le fun, je te laisse rechercher des articles traitant de la fermeture de Maurice, de l'arret des vols de Madagascar (en ce moment), des saisonniers qui risquent d'etre pris en otage, de ne pas etre payés, de devoir payer leur billet...

avec un "espoir" de réouverture des frontieres dans 6 mois...

autrement écrit : le jeu en vaut il la chandelle ??

le risque de choper c'te merde, et d'etre hospitalisé à l'autre bout du monde et de ne pas pouvoir rentrer, tout cela pour une semaine de plaisir ??

Perso je te conseillerais le Mexique plutôt vers Playa 

si tu es en manque de mer tu as Cozumel en face ( à la journée c'est un peu l'expédition , ferry , taxi  bateau....prévoir 1 à 2 nuits si en manque de plongée mer et de faune.)

Perso pas d'agence nécessaire , billet avion paris/Cancun en direct et contacte O2 mexico

https://www.o2mexico.com/

( Aude, plan  hébergement et bon conseils garantis, y a  moyen de te faire un "package" sur mesure.)

Pour une première fois dans le coin ils seront au top et moins de monde en plongées Cenote (perso  80% de plongée seul avec le mono en Cenote, ça change tout à mon gout lors de mon 1er séjour au Mexique avec eux en 2019.)

Edited by merlin56
  • Merci 1

Vous fatiguez pas les mecs... dans 15 jours la planète est bouclé... vous serez content si vous pouvez encore aller au supermarché du coin ....

:j'aimerai que ce soit une plaisanterie , mais quand je vois les réactions suite à l'annonce d'Omiron.... hummm  je ne suis pas certain. 

Bah... Le Mexique!

Question Covid, les choses sont plutôt calmes.

A niveau national, tous les Etats sont en réouverture "verte" (mesures sanitaires de base, mais pas de jauges ou autres restrictions quelconques):

FB_IMG_1637985376252.thumb.jpg.cf6a83dd4dbb2b195f31300a7100c44d.jpg

Les stats des hospitalisations sont au plus bas depuis le debut de la crise:

IMG-20211125-WA0049.thumb.jpg.2bc1e1145165d612dfdd38804fc9e15d.jpg

Et a niveau local (Quintana-roo/Riviera Maya: Cancun, Playa del Carmen, Tulum et Yucatan), nous sommes a l'ouverture:

FB_IMG_1638056856955.thumb.jpg.11ef4f822098b6bf8947fe11c4d001c1.jpg

Avec 97% de la population majeure de vaccinée, sans aucune obligation vaccinale ou pass quelconque, rien de tout ça ici (zero coercition pour cela ici):

IMG-20211125-WA0057.thumb.jpg.e0491ebc49aaf47dbf78682c1b899a62.jpg

(Tweet du gouverneur de l'Etat hier faisant foi)

Et l'aéroport de Cancun tourne au taquet dernièrement... Ce samedi seulement pres de 600 operations de planifiées! (561, a 10 de son record absolut!)

https://noticaribepeninsular.com.mx/reporta-el-aeropuerto-de-cancun-casi-600-operaciones-aereas-durante-este-sabado/

Bref: safe, facile, sans trop de contraintes...

Et de superbes plongées Cenotes ou mer, Playa del Carmen (Saison active des requins bouledogues a Playa en ce moment, plongées intéressantes) Cozumel, Akumal Puerto Morelos, Tulum.

Et hors de l'eau de quoi choisir entre sites archéologiques, parcs naturels, plages de reve, nuits d'ambiance, etc... 

The best place to be! 

Salut!

• J'aime 1
  • Haha 1

J'ai fait le ménage et j'ai envoyé la discussion de comptoir au bistrot.

Sur le fond, on voit qu'on n'est pas encore sorti de l'auberge et que ça a l'air d'aller vraiment très vite vers des restrictions de voyage assez fortes.

A titre perso j'éviterais de prévoir un voyage en ce moment...

• Merci 2

En tout cas a date, vers chez moi c'est blindé de Francais (entre autres...). 

Les centres de plongée francophones sont a la chasse de guides/instructeurs extras, jour après jour, pour réussir comme se peut a répondre a l'explosion de la demande ces dernières semaines !

Les directs Paris-Cancun sont pleins, Air France en a 6/semaine actuellement et en annonce 10/semaine pour la saison haute et début 2022...  (Sans compter les vols avec escales... )

Bref a la date, c'est une destination super dynamique... (Meme en ne parlant ici que du marché franco-francais !)

Échappatoire, richesse et diversité de la destination, des vieux, des jeunes, facilité des "procedures covid"... 

Bref, je dois pas trop me tromper a dire que tout ce beau monde répond bien dans la pratique a la question qui fait titre du sujet ici en haut ? 

Et ça c'est du factuel, pas du ressenti. 

Et qui ne veut pas sortir et/ou voyager et bah ne voyage ni ne sort de chez lui... Qui le desire, le fait. Et de facto c'en est ainsi depuis le jour 1 de la crise Covid. (Sans juger, je constate)

Salut!

Edited by Narcosis
  • J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 4 heures, Matt a dit :

A titre perso j'éviterais de prévoir un voyage en ce moment...

Trop tard et déjà  pas mal de fric envolé....    mais c'est pas la faute au COVID mais a la connerie humaine    "*querelle" entre les anciens et les nouveaux   

* Querelle = avec des chars, canons etc....  :(