Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Last Minute - destination compatible Covid pour dépaysement nécessaire

Goldenscan
 Share

Recommended Posts

Bref... 

Le gouvernement Français a donc décidé que ses ressortissants peuvent continuer a voyager hors France et hors EU... Un simple test PCR est a faire la veille du retour et rien de plus pour les vaccinés pour la plupart des pays en destination. 

Alors autant en profiter, surtout pour qui ressent un gros besoin de depaysement... (C'est quand même le titre du sujet!)

Et ce en tout respect des lois en vigueur : voyage qui veut donc, en toute légalité plaise a certains ou non ! Dura lex sed lex. Et dernièrement personne ne peut dire qu'ils n'ont pas eu des opportunités pour accroître les restrictions ou non... (Les patrons de boites de nuits pourront en témoigner a nouveau!)

Et donc, et toujours en réponse au sujet de depart, et après confirmation de la part du gouvernement Francais ces derniers jours: Le Mexique est bel et bien un des choix ideal pour voyager, vu qu'aucune quarantaine a l'aller comme au retour n'est demandée (côté Mexique comme côté France), et seule un PCR avant de rentrer a la maison est demandé.

Et de facto c'est deja blindé de compatriotes ici, et les reservations sont en hausse encore pour les fêtes. (Je les comprends bien!)

Que ceux qui le desirent en profitent ! 

Que ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux ne voyagent pas !

Tous sont dans leur droit !

Et ceux critiquant les autres qui ne font pas comme eux... Bah... On s'en fiche quoi !

Ciao!

• J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 2

Ah le Mexique, c'est une bonne idée. Un jour sans doute.

Les Hispanophones semblent être moins "coincés" que la France (surement une question de température extérieure, comme dit le Pr Faucy).

Pour revenir au sujet de départ, perso, je reviens des Canaries, c'est moins loin, ça nous a fait un bien fou et les plongées sont sympa. Là bas, ils font scrupuleusement attention aux gestes barrière mais ne t'empêchent pas de vivre. Sinon, tu vis en extérieur, ou dans ton gite, ou dans ton masque de plongée ;o)

Et puis la France qui se barricade face à un nouveau variant (plutôt contagieux mais semble t'il peu grave, cf Faucy également), ça me fait marrer. Quand on est descendu de l'avion àOrly, on nous a entassés dans des bus comme des bestiaux (zéro distance...) et à la sortie des arrivées, ZÉRO contrôles, ni température, ni PAF, ni douanes, tu aurait pu rentrer n'importe quoi... : tu ressens immédiatement les incohérences hexagonales :o///

Donc, les Canaries, mais attention aux tarifs pour les fêtes...

• Merci 1

il y a une heure, emmanuelC a dit :

Quand on est descendu de l'avion àOrly, on nous a entassés dans des bus comme des bestiaux (zéro distance...) et à la sortie des arrivées, ZÉRO contrôles, ni température, ni PAF, ni douanes, tu aurait pu rentrer n'importe quoi... : tu ressens immédiatement les incohérences hexagonales :o///

Pourtant les politiques qui sont au gouvernement ne tiennent pas ce discours...   et après le monde politique se plaint parce que leur parole est rejeté...   

C'est fou quand même mais ils ne sont plus a une incohérence près :(

5 hours ago, autrichon gris said:

Il ne ménage pas sa peine @Narcosis pour nous faire venir à PdC. Reconversion dans l'immobilier ou pas !  😉

😂

Ou a Tulum, Merida, Valladolid, Bacalar... Voir meme un grand tour passant par le Chiapas, CDMX et la côte pacifique...  C'est beau! Pour y plonger ou non...😍

(De facto l'écrasante majorité des passagers du vol quotidien Paris Cancun d'Air France ne sont pas plongeurs, et sont tout autant les biens venus... )

Perso je soutiens mes nombreux potes dans la plongée, l'apnée, l'hôtellerie, guides archéologiques, ceux qui ont des bateaux, des vans, dans la restauration, immobilier et autres recevant a eux tous ces nombreux touristes avec grand plaisir ! Car plus ils tournent bien, plus facilement ils peuvent m'inviter a l'apéro ensuite... 🤪

Salut! 

• J'aime 2
    • Haha 1

il y a 6 minutes, Narcosis a dit :

Car plus ils tournent bien, plus facilement ils peuvent m'inviter a l'apéro ensuite... 🤪

:gagon:

Je savais bien que  tu ne nous donnais pas toutes ces informations de façon désintéressée  🤪

• Merci 1
    • Haha 2

il y a 9 minutes, caolila a dit :

:gagon:

Je savais bien que  tu ne nous donnais pas toutes ces informations de façon désintéressée  🤪

Bonjour

Mais non ! ........ ce n'est pas de la pub,

C'est juste de l'information .... 🙄🙄.. 

Bien que ? ...... pas sur en fin de compte 🧐🧐

Edited by doumes

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je relance un peu le thread vis-à-vis des spots de plongée en dernière minute avec le covid. Je regarde pour partir mi-janvier pour 15 jours (opportunité de dernière minute, donc date fixe). Je suis normalement une fan de l’Indonésie mais avec les restrictions, c’est une opportunité pour explorer d’autres coins 😊 L’an passé je suis partie 1 mois entre Mexique (côte est) et Belize, du coup même si le Mexique est bien ouvert avec le Covid je regarde un peu en dehors (la piste Mer de Cortez me tente bien mais j’ai un peu peur du coté très américanisé). Je regarde du coup coté îles des Caraïbes ou de l’Océan Indien. Bonaire a l’air chouette et on en parle pas mal comme la mecque de la plongée depuis le bord ; au-delà de ça, je ne me rend pas trop compte de la qualité des fonds ni de la période pour y aller. Des idées ? Coté Océan Indien, je regarde l’île Maurice mais les avis ont l’air mitigés sur la qualité des fonds. Mayotte a l’air sympa mais j’ai l’impression que ce n’est pas la meilleure saison. Beaucoup d’idées et malheureusement de contraintes… Si vous avez des idées je suis preneuse, en sachant que nous serions 2 voyageuses, qu’on a envie de profiter aussi du coté terrestre (pas de croisière plongée donc) , je suis N4 et elle AOW. On est plutôt petite structure et ambiance détendue 😊

D’avance, merci et bonnes fêtes de fin d'année!

Elvina

• J'aime 1

il y a 30 minutes, Elvina a dit :

Bonjour à tous,

Je relance un peu le thread vis-à-vis des spots de plongée en dernière minute avec le covid. Je regarde pour partir mi-janvier pour 15 jours (opportunité de dernière minute, donc date fixe). Je suis normalement une fan de l’Indonésie mais avec les restrictions, c’est une opportunité pour explorer d’autres coins 😊 L’an passé je suis partie 1 mois entre Mexique (côte est) et Belize, du coup même si le Mexique est bien ouvert avec le Covid je regarde un peu en dehors (la piste Mer de Cortez me tente bien mais j’ai un peu peur du coté très américanisé). Je regarde du coup coté îles des Caraïbes ou de l’Océan Indien. Bonaire a l’air chouette et on en parle pas mal comme la mecque de la plongée depuis le bord ; au-delà de ça, je ne me rend pas trop compte de la qualité des fonds ni de la période pour y aller. Des idées ? Coté Océan Indien, je regarde l’île Maurice mais les avis ont l’air mitigés sur la qualité des fonds. Mayotte a l’air sympa mais j’ai l’impression que ce n’est pas la meilleure saison. Beaucoup d’idées et malheureusement de contraintes… Si vous avez des idées je suis preneuse, en sachant que nous serions 2 voyageuses, qu’on a envie de profiter aussi du coté terrestre (pas de croisière plongée donc) , je suis N4 et elle AOW. On est plutôt petite structure et ambiance détendue 😊

D’avance, merci et bonnes fêtes de fin d'année!

Elvina

une question, m'dame : pourquoi, pas la bonne saison à Mayotte, en janvier ?

Depuis le temps que tu nous parles en mal de Mayotte .... personne a envie d'y mettre les pieds 😆

Le 27/11/2021 à 20:51, caolila a dit :

Vous fatiguez pas les mecs... dans 15 jours la planète est bouclé... vous serez content si vous pouvez encore aller au supermarché du coin ....

:j'aimerai que ce soit une plaisanterie , mais quand je vois les réactions suite à l'annonce d'Omiron.... hummm  je ne suis pas certain. 

Ah bah tu as changé d'avis du coup ????

Tu es parti disperser le covid et t'infecter dans l'avion ?

Edited by benbulle
    • Haha 1

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

Depuis le temps que tu nous parles en mal de Mayotte .... personne a envie d'y mettre les pieds 😆

elle parle de la météo, du temps

et, en meme temps, si tu venais ici, ça me donnerait l'occasion de te voir...... (points de suspension)

il y a 4 minutes, benbulle a dit :

Ben les rebelles en Ethiopie ont été repoussé... donc plus de soucis pour faire escale à Addis Abeba.

Les Seychelles sont préservés (pour le moment)... on verra bien la suite. Ici ils redoutent que l'Europe ferme et donc qu'il n'y ait plus de touristes européens.

Dans un autre poste je disais déjà que les regles sanitaires étaient très bien respectées ici.

Donc @Elvina perso je pense que cela pourrait etre une destination pas trop mal...

il y a 23 minutes, christophe 38 a dit :

et, en meme temps, si tu venais ici, ça me donnerait l'occasion de te voir...... (points de suspension)

Que faut il comprendre pas "points de suspension" ?

Je suis visible en métropole ou en voyage selon le moment (j'en reviens il y a peu d'ailleurs). Mais aucune envie d'aller à Mayotte vu comment tu nous en parle. Par contre le Mexique avec @Narcosis oui 😊 .

Edited by benbulle
    • Merci 1
    • Haha 1