Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Page Facebook "Koh Tao death island"

Guest

Recommended Posts

Hi,

Koh Tao (Thailand) est l'ile ou le plus de formations PADI sont vendues dans le monde. La plongée tec est présente aussi avec notamment des épaves profondes.

Les prix de ces formations sont a un niveau ultra-competitifs. Ca c'etait la bonnes nouvelles.

La mauvaise nouvelle c'est qu'un arrest warrant a ete prononce a l'encontre de Ian Yarwood, avocat australien fondateur de la page Facebook "Koh Tao Death Island" (present sur Utube aussi). 

Perso je reste neutre sur Koh Tao, par contre je souhaite attirer l'attention des plongeurs se rendant a Lombok (notamment pour voir les requins marteau sur les sites Magnet et Cathedral) et notamment sur Kuta beach Lombok ou un de mes amis a été assassiné recemment ..

RIP Ivo

Bonjour,

Pourrais-tu nous résumer un peu l'affaire SVP ?

Que trouve-t-on dans cette page "Koh Tao Death Island" ? Que reproche-t-on à ce monsieur Yarwood ?

Parce que là, j'ai l'impression de ne pas comprendre les tenants et les aboutissants ...

Et je manque un peu de temps pour dépatouiller ça tout seul.

Merci d'avance.

il y a 40 minutes, TokongLaut a dit :

Hi,

Ian Yarwood recense et étudie les nombreuses morts de touristes survenues sur l'ile de Koh Tao. Ils expliquent que dans beaucoup de cas, la police conclue a un accident mortel ou a un suicide. Ex : Le français Dimitri retrouvé pendu avec les mains attachées dans le dos se serait suicidé ...??? Selon Ian Yarwood, l'ile de Koh Tao est aux mains de quelques familles mafieuses qui tiendraient la police ...

Les accidents surviennent souvent dans les pubs/discothèques de Saree beach, prudence donc et low profile en cas de conflit conseillé

Cheers

Merci pour l'info

• 2 weeks later...

Quand j'étais sur Koh Phangan, j'avais un peu discuté de Koh Tao avec des résidents, et j'avais compris que je n'y mettrais jamais les pieds. La corruption semble en effet problématique avec la mafia locale (au sens premier de famille).

Et la situation des immigrés birmans est souvent bof en Thailande, mais à Koh Tao c'est pire.

A Koh Phangan, je n'avais pas eu de soucis... même en ayant souffert d'un accident de voiture... J'avais du couvrir les coûts monétaires non pris en charge par l'assurance... Mais c'était resté honnête.