Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Page Facebook "Koh Tao death island"

TokongLaut
 Share

Recommended Posts

Hi,

Koh Tao (Thailand) est l'ile ou le plus de formations PADI sont vendues dans le monde. La plongée tec est présente aussi avec notamment des épaves profondes.

Les prix de ces formations sont a un niveau ultra-competitifs. Ca c'etait la bonnes nouvelles.

La mauvaise nouvelle c'est qu'un arrest warrant a ete prononce a l'encontre de Ian Yarwood, avocat australien fondateur de la page Facebook "Koh Tao Death Island" (present sur Utube aussi). 

Perso je reste neutre sur Koh Tao, par contre je souhaite attirer l'attention des plongeurs se rendant a Lombok (notamment pour voir les requins marteau sur les sites Magnet et Cathedral) et notamment sur Kuta beach Lombok ou un de mes amis a été assassiné recemment ..

RIP Ivo

• Triste 1

Bonjour,

Pourrais-tu nous résumer un peu l'affaire SVP ?

Que trouve-t-on dans cette page "Koh Tao Death Island" ? Que reproche-t-on à ce monsieur Yarwood ?

Parce que là, j'ai l'impression de ne pas comprendre les tenants et les aboutissants ...

Et je manque un peu de temps pour dépatouiller ça tout seul.

Merci d'avance.

il y a 40 minutes, TokongLaut a dit :

Hi,

Ian Yarwood recense et étudie les nombreuses morts de touristes survenues sur l'ile de Koh Tao. Ils expliquent que dans beaucoup de cas, la police conclue a un accident mortel ou a un suicide. Ex : Le français Dimitri retrouvé pendu avec les mains attachées dans le dos se serait suicidé ...??? Selon Ian Yarwood, l'ile de Koh Tao est aux mains de quelques familles mafieuses qui tiendraient la police ...

Les accidents surviennent souvent dans les pubs/discothèques de Saree beach, prudence donc et low profile en cas de conflit conseillé

Cheers

Merci pour l'info

• 2 weeks later...

Quand j'étais sur Koh Phangan, j'avais un peu discuté de Koh Tao avec des résidents, et j'avais compris que je n'y mettrais jamais les pieds. La corruption semble en effet problématique avec la mafia locale (au sens premier de famille).

Et la situation des immigrés birmans est souvent bof en Thailande, mais à Koh Tao c'est pire.

A Koh Phangan, je n'avais pas eu de soucis... même en ayant souffert d'un accident de voiture... J'avais du couvrir les coûts monétaires non pris en charge par l'assurance... Mais c'était resté honnête.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
        Pimp My Dive Un club exceptionnel à Koh Tao… 🤩 Ayant la chance de plonger depuis plus de 30 ans dans bon nombre de structures dans le monde, Je me dois de prendre le temps de faire ce compte rendu car ce club est exceptionnel. Mon épouse et moi sommes venus à Koh Tao avec le souhait de plonger dans un club sérieux et sympa que l’on connaissait via un copain à nous qui y travaillait. Malheureusement les contraintes induites par notre logement (distances, horaires petit déjeuner…) et n
      • 135
        A l’heure où certains espèrent une réouverture de l’Indonésie 🇮🇩(ça ne fait qu’un an et demi que ça ouvre et ça referme, ne crions pas victoire trop vite !), BigBrother me rappelle que : - le temps était encore plus dégueulasse il y a 2 ans ! - les possibilités de plonger localement étaient les mêmes qu’en ce moment  - et que cela fait 2 ans, jour-pour-jour que je prenais l’avion pour un périple de presque 3 semaines vers une des Mecque de la plongée : les Raja Ampat en Papouasie
      • 7
        Bonjour !   je vous fais un petit compte-rendu de 10 jours aux Maldives sur Filitheyo Island. C'est une petite île sur un atoll au sud d'ari où elle est la seule île hotel. Donc pas d'autres bateaux que vous sur les sites de plongée ! C'est à 30 min d'hydravion de Malé.   Le logement est assez simple, et d'ailleurs c'est une île abordable; il n'y en a plus beaucoup aux Maldives. Bungalows sur la plage jumelés par 2 ou solo. Ou waterbungalow. (environ 100 bungalows en tout). 
      • 11
        Nous avons été au Big Blu sur Mafia pendant 9 jours fin octobre / début novembre 2021. Base bien organisée: on part généralement avec plusieurs bateaux chaque jour (ils en ont 4 mais avec le nombre de touristes réduits à cause du covid seulement 1-2 sont utilisés, souvent seulement avec 3-5 clients/bateau) et ils choisissent donc bien les sites selon niveau et souhaits des invités (extérieur/intérieur). Puis après la plongée on rentre souvent à la voile. Nous recommandons aussi les sites Mange (
      • 3
        Une page de la plongée Zélandaise se tourne…. Le centre de plongée Oktopussy à Wemeldinge ferme ses portes. Frans en Rachèl Meijaard sont des figures incontournables de la plongée Zélandaise depuis 1985. Frans est un ancien plongeur pro de la marine néerlandaise. Il est possible, mais pas encore de certitude, que la station de gonflage air et Nx soit transféré au camping Linda…. Affaire à suivre   http://www.oktopussy.com/
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.