Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Indépendance de la Guadeloupe ?

christophe 38

Recommended Posts

Il y a 11 heures, DuboisP a dit :

beaucoup d'annulations donc des créneaux en Guadeloupe et Martinique.
et d'après les manifestants, c'est Covid-free. 😁

juste, il faudra patienter un tout petit peu... il est possible qu'au moins la Guadeloupe devienne autonome...

ça bruisse...

après, on verra bien si, économiquement, c'est interessant d'y aller, par rapport aux iles voisines

Il y a 8 heures, Lioson a dit :

Le touriste belge arrivé avec le nouveau variant venait d'egypte, ça va vite fermer si c'est le cas

C'est bon là les vacances de fin d'année sont mortes plus le moindre doute.... :(

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

juste, il faudra patienter un tout petit peu... il est possible qu'au moins la Guadeloupe devienne autonome...

ça bruisse...

Moi je suisd'avis qu'ils nous remboursent tous les investissement que l'état a dans les infrastuctures depuis... bon on va etre gentil... 20ans...cela devrait les calmer ... 

Edited by caolila

il y a 4 minutes, caolila a dit :

C'est bon là les vacances de fin d'année sont mortes plus le moindre doute.... :(

Moi je suisd'avis qu'ils nous remboursent tous les investissement que l'état a dans les infrastuctures depuis... bon on va etre gentil... 20ans...cela devrait les calmer ... 

non, ils prennent leur indépendance....

ils verront s'ils peuvent faire mieux

c'est simplement un billet sans retour.

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

non, ils prennent leur indépendance....

ils verront s'ils peuvent faire mieux

c'est simplement un billet sans retour.

On a le droit de pratiquer la stratégie de la terre brûlé ?      Moi je verrai bien vider l'hôpital de tout ce qui a un peu de valeur  ils sont de toutes le façons pas pour la médecine moderne à la vue des manifs.  c'est juste un exemple...mais sur le principe je suis d'accord avec toi.

Si ils veulent l'indépendance... ben qu'on leur  donne.

Par contre  référendum 1 x   et point final   et si les habitants de l'ile votent pour,  1 an pour couper les ponts définitivement 

J'en ai marre de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus du sourire de la crémière 

il y a 24 minutes, caolila a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi créer cette dichotomie entre la Guadeloupe et les autres iles...Apres tout c'est la région "Antilles-Guyane" non?

On ne va pas nous refaire le coup des Comores!!!

Autonomie puis Independance pour tous!!!

De toute façon quand je vais dans cette zone pour moi c'est Statia

• Haha 1

Il y a 8 heures, caolila a dit :

et moi je suis d'avis que tu creuses un peu l'histoire, que tu te cultives sur le sujet, que tu comprennes un minimum les enjeux, les inter-relations, la sociologie, la démographie et les échanges entre DOM-TOM-COM et la Métropole avant de sortir ce genre d'âneries de comptoir.... qui flirtent avec le racisme. (qui ne dérangent ni Matt ni LGF, soit dit au passage... cool les gars ? Tranquilles ?)

Pour ton information : la Guadeloupe et les autres, c'est pas juste des bons nèg' que La France tient à bout de bras dans toute sa splendeur et sa magnanimité. C'est un putain de département français, au même titre que ta chère Alsace. Les mêmes droits, les mêmes devoirs.

Ceci étant posé, qu'une bande de débiles t'empêche d'aller manger 3 accras, boire du rhum et faire tes plongées de Noël est frustrant, est concevable.

Mais c'est pas pour autant qu'au comptoir devant la Suze à Dédé, tu peux proposer que les Basques, les Bretons, les Corses ou même les Parisiens et leurs manifs remboursent le pognon dès qu'ils ont un pet de travers et foutent le bordel.

Edited by losbh
tograf'

il y a 20 minutes, losbh a dit :

et moi je suis d'avis que tu creuses un peu l'histoire, que tu te cultives sur le sujet, que tu comprennes un minimum les enjeux, les inter-relations, la sociologie, la démographie et les échanges entre DOM-TOM-COM et la Métropole avant de sortir ce genre d'âneries de comptoir.... qui flirtent avec le racisme. (qui ne dérangent ni Matt ni LGF

Désolé mais la tu n'as pas compris que c'était de l'humour... suite aux postes précédents. 

il y a 22 minutes, losbh a dit :

Pour ton information : la Guadeloupe et les autres, c'est pas juste des bons nèg' que La France tient à bout de bras dans toute sa splendeur et sa magnanimité. C'est un putain de département français, au même titre que ta chère Alsace. Les mêmes droits, les mêmes devoirs.

Ehh oh on se calme... 

Ne me prends pas pour un demeuré stp... 

Pour ton info tu écris

"Les mêmes droits, les mêmes devoirs."    Trouves tu normale que des citoyens tirent sur les forces de l'ordre ?

Et concernant l'Alsace tu devrais aussi te renseigner  sur son passé etc etc... parce que nous (l'Alsace) avons sacrément participé au budget de la nation  et qu'avons nous en retour ?

Et jusqu'a la preuve du contraire en Alsace on ne tire pas sur les flics et les gendarmes.. 

il y a 26 minutes, losbh a dit :

Mais c'est pas pour autant qu'au comptoir devant la Suze à Dédé, tu peux proposer que les Basques, les Bretons, les Corses ou même les Parisiens et leurs manifs remboursent le pognon dès qu'ils ont un pet de travers et foutent le bordel.

Jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas ce que j'ai dis, mais que si ils veulent l'indépendance et bien qu'ils payent ... c'est légitime non ?

et je me repete c'était de l'humour

En plus je suis contre l'indépendance .. pour moi  ils font partie de la république   et a ce titre j'aimerai qu'il la respecte tout comme les régles de celle ci. 

Il y a 8 heures, caolila a dit :

On a le droit de pratiquer la stratégie de la terre brûlé ?      Moi je verrai bien vider l'hôpital de tout ce qui a un peu de valeur  ils sont de toutes le façons pas pour la médecine moderne à la vue des manifs.  c'est juste un exemple...mais sur le principe je suis d'accord avec toi.

Si ils veulent l'indépendance... ben qu'on leur  donne.

Par contre  référendum 1 x   et point final   et si les habitants de l'ile votent pour,  1 an pour couper les ponts définitivement 

J'en ai marre de ceux qui veulent le beurre, l'argent du beurre et en plus du sourire de la crémière 

Il y a 9 heures, caolila a dit :

ça c'est de l'humour ?

c'est un piège cette proposition du ministre on arrête le rsa et les aides sociales... dues à un département Français ? perso j'y crois pas une seconde.😁 
derrière la carte postale y a plus de pauvreté en Polynésie qu'en Guadeloupe TOM/DOM
enfin pas tout à fait exacte le TOM est devenu collectivité d'outre-mer (COM).

c'est pas parce que qq jeunes délinquants désœuvrés/défoncés Rhum-Gandja tirent sur les FDL que toute la population Guadeloupéenne est tombée dans la violence, ils subissent déjà bcp de coupures d'électricité, d'eau depuis des années, plus aucun investissement dans les réseaux.... (les mêmes coupures en métropole c'est la guerre directe 😅). Pitié pas d'amalgame rapide

Edited by merlin56

il y a 18 minutes, merlin56 a dit :

c'est un piège cette proposition du ministre on arrête le rsa et les aides sociales... dues à un département Français ? perso j'y crois pas une seconde.😁 
derrière la carte postale y a plus de pauvreté en Polynésie qu'en Guadeloupe TOM/DOM
enfin pas tout à fait exacte le TOM est devenu collectivité d'outre-mer (COM).

c'est pas parce que qq jeunes délinquants désœuvrés/défoncés Rhum-Gandja tirent sur les FDL que toute la population Guadeloupéenne est tombée dans la violence, ils subissent déjà bcp de coupures d'électricité, d'eau depuis des années, plus aucun investissement dans les réseaux.... (les mêmes coupures en métropole c'est la guerre directe 😅). Pitié pas d'amalgame rapide

Moi je dis juste "Droit, devoirs et responsabilité".

Pensez vous une seconde que la saison touristique sera bonne après les évènements actuels ?

Edited by caolila

Il y a 2 heures, merlin56 a dit :

ils subissent déjà bcp de coupures d'électricité, d'eau depuis des années, plus aucun investissement dans les réseaux.... (les mêmes coupures en métropole c'est la guerre directe 😅). Pitié pas d'amalgame rapide

Modifié il y a 2 heures par merlin56

Pourtant des subventions conséquentes ont été octroyées régulièrement pour résoudre ces problèmes. Peut être faudrait il se tourner vers les élus locaux en charge de ces postes pour savoir ou est passé l'argent ...😉

• J'aime 2
  • Merci 1