Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

I330R vs Peregrine

Thom13
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je cherche à profiter des deals Black Week (fin demain) pour mon premier ordinateur.

Je suis pe40, prépa N2 l’ete prochain, et souhaite investir dans un matériel que je vais utiliser et apprécier dans les années à venir. Concernant ma pratique je compte bien poursuivre mon cursus plongée, le N3 sera en tête tôt ou tard.

I330R ou Peregrine ? Je recherche des retours d expérience.

J’ai pour le moment une préférence pour le Peregrine suite à tous les retours de nos membres :) 

Bonne soirée

De mon coté je connais plusieurs possesseur d I330R , ils ne sont pas totalement satisfait du fonctionnement du biniou fiabilité lisibilité etc

Dans le même genre à la maison on a 2 scubapro G2 ,j'en suis entièrement satisfait. mon range d'utilisation 60m max + déco nitrox.

Il y a 10 heures, Thom13 a dit :

Bonsoir,

Je cherche à profiter des deals Black Week (fin demain) pour mon premier ordinateur.

Je suis pe40, prépa N2 l’ete prochain, et souhaite investir dans un matériel que je vais utiliser et apprécier dans les années à venir. Concernant ma pratique je compte bien poursuivre mon cursus plongée, le N3 sera en tête tôt ou tard.

I330R ou Peregrine ? Je recherche des retours d expérience.

J’ai pour le moment une préférence pour le Peregrine suite à tous les retours de nos membres :) 

Bonne soirée

A part le prix, je ne crois pas que tu trouveras de réels points négatifs contre le Peregrine.

Tu peux y aller les yeux fermés.

il y a 17 minutes, cosmosaure a dit :

A part le prix, je ne crois pas que tu trouveras de réels points négatifs contre le Peregrine.

Tu peux y aller les yeux fermés.

Perso je vois le manque de sonde pression...    je sais ce n'est pas indispensable    mais quand même 

il y a 27 minutes, cosmosaure a dit :

Je ne crois pas que le 330R puisse piloter une sonde.

je ne parlais pas du 330R...  mais bien du Peregrine qui d'après les retours que je lis ici remporte tous les suffrages.

mais moi je ne le prendrais pas parce que justement il n'a pas la gestion des gaz avec sonde pression... pour moi c'est un "no go"    je dis pour MOI  chacun ses critères

Il y a 2 heures, caolila a dit :

je ne parlais pas du 330R...  mais bien du Peregrine qui d'après les retours que je lis ici remporte tous les suffrages.

mais moi je ne le prendrais pas parce que justement il n'a pas la gestion des gaz avec sonde pression... pour moi c'est un "no go"    je dis pour MOI  chacun ses critères

Thom13 parlait seulement de ces deux modèles.

Sinon, je comprends le côté pratique de la sonde, mais ça commence à faire cher le bouzin. Surtout qu'un plongeur expérimenté ne passe probablement pas toute sa plongée à se renseigner sur son gaz restant.

il y a 4 minutes, cosmosaure a dit :

Surtout qu'un plongeur expérimenté ne passe probablement pas toute sa plongée à se renseigner sur son gaz restant.

Tout a fait  mais comme débutant c'est très utile....  ce qu'est @Thom13

Et même moi qui ne suis plus tout a fait débutant j'apprécie cette option.. ne serait ce pour analyser après coup mes plongées, ma conso afin de mieux planifier les suivantes. 

Edited by caolila

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

Sinon, je comprends le côté pratique de la sonde, mais ça commence à faire cher le bouzin.

Il y a des pack Mares Quad Air avec sonde et connecteur ordi pour moins de 350 euros, c'est moins cher que le Peregrine et on peut changer la pile soi-même sur le Mares. Mais bon, l'affichage n'est pas en couleur 😉

• Triste 1

il y a 33 minutes, lamprey a dit :

Il y a des pack Mares Quad Air avec sonde et connecteur ordi pour moins de 350 euros, c'est moins cher que le Peregrine et on peut changer la pile soi-même sur le Mares. Mais bon, l'affichage n'est pas en couleur 😉

les couleurs, ça ne fait pas tout...

en gros, le reproche que je fais aux Marès, c'est qu'ils chargent plus que les autres en palier, sur des plongées classique (alors, sur des plongées engagées, il faut reprendre les "trucs" qu'on utilisait pour les NC12 et DC12 de scubapro : remonter sur le bateau, et balancer l'ordi par dessus bord, attaché à un bout de 3.5 m pour qu'il finisse les paliers tout seul)

• Paumé 1

Sur le I330R et le Pererine, je ne pense pas que tu feras de super affaire, je regarde depuis un certain temps les prix, et en Général, pour Shearwater pas beaucoup de vraies remises.

En ce qui concerne ces ordis, à vérifier avec les docs mais pas de gestion d'air.

Pour les avoir vu en magasin, Avantage pour l'affichage du Peregrine (clarté et agencement des infos langue française). Pour le Peregrine un vrai planificateur de plongée avec déco (run time) et  un dive plan no déco classique. que le no déco sur l'Aqualung.

Avantage prix I330R environ 300€ Peregrine 480€

L'I330R est sympa il fera le job pour un N3 Nitrox compris.

Mais le Peregrine permettra de créer des run time en prenant en compte les différents gaz utilisé. Ce que l'I330R ne fera pas, il planifiera qu'en NO DECO.

Le plus de Shearwater : des mises à jours régulières y compris de fonctionnalité sans abonnements.

Et une transparence sur ce qui est mis dans les mises à jours (voir le site).

Le mieux regarde les docs, elles sont disponibles en ligne et en français sur les 2 sites. Et fait toi ton propre avis.

Edited by Poissonpilot
    Erreur sur info planificateur de plongée
    • J'aime 3

Il y a 4 heures, Poissonpilot a dit :

Sur le I330R et le Pererine, je ne pense pas que tu feras de super affaire, je regarde depuis un certain temps les prix, et en Général, pour Shearwater pas beaucoup de vraies remises.

En ce qui concerne ces ordis, à vérifier avec les docs mais pas de gestion d'air.

Pour les avoir vu en magasin, Avantage pour l'affichage du Peregrine (clarté et agencement des infos langue française). Pour le Peregrine un vrai planificateur de plongée avec déco (run time) et  un dive plan no déco classique. que le no déco sur l'Aqualung.

Mais le Peregrine permettra de créer des run time en prenant en compte les différents gaz utilisé. Ce que l'I330R ne fera pas, il planifiera qu'en NO DECO.

Le plus de Shearwater : des mises à jours régulières y compris de fonctionnalité sans abonnements.

Le mieux regarde les docs, elles sont disponibles en ligne et en français sur les 2 sites. Et fait toi ton propre avis.

Il y a du 20%, notamment, sur le Peregrine. Il est à 383€ jusqu'à ce soir sur VC. Sinon, il va y avoir les réducs Salon.

• J'aime 2

6 hours ago, lamprey said:

Et surtout l'algorythm du Quad est le Wienke RGBM (idem Puck Pro) qui après 30' a 50m t'envoie direct au palier de 6m ... donc pour des plongees deco, on oubliera ...De plus en dehors du modele Puck/PuckPro, les ordis Mares y compris la smart c'est retour SAV ultra fréquents ...

5 hours ago, Poissonpilot said:

Le pérégrine a l'air parfait, seul doute au niveau de sa batterie a recharge inductive ... qui aurait necessité des retours SAV fréquents ???