Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Circuit safari plongée à Bali - des conseils ou avis?


RmacK

Messages recommandés

il y a 31 minutes, brenique a dit :

:top:

 

Tu avais donc aussi opté pour un circuit "à la carte?"

 

Non pas vraiment j'étais chez Bali Dive Trek (voir lien sur le CR en début de sujet) 

 

Mais nous étions une fois à Pandanga Bay.  Nous avons rayonné a partir de BDT... et après 3 jours de plongées nous faisions une journée excursion. Nous avons terminé par 3 jours de visite en changeant d'hôtel pour terminer 

 

le tout organisé par Antoine de BDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, RmacK a dit :

Merci déjà pour tous vos retours.

 

Je crois comprendre que les sites du Nord Ouest sont moins intéressants...  Mais est-ce uniquement les îles Menjangan, ou tous les sites du Nord Ouest, comme Pemuteran et Secret Bay/Gilimanuk ???

Avis tout à fait perso...

 

Bon j'ai ressorti le carnet car celà remonte à 2010...en fait j'ai indiqué "plongées tres sympa" uniquement à partir de Tulamben...Avant c'etait "bofbof" concernant Secret Bay fait 2 fois, Ancher wreck (là vu H. pygmés...mes premiers..; mais c'est tout) , Reef Seen et Gardens Eels .

 

J'avais adoré Tulamben et Padangbai ; par contre moyennement aimé Nusa Penida...mais gout personnel je n'aime pas trop ce style de plongées axées sur un truc; si tu vois pas le truc tu te fais chier à suivre le mouvement alors que les sites sont riches en coraux (Crystal Bay) Manta Point est moins joli je trouve 

 

Donc j'aurais bien fait tout le sejour entre Tulamben , Padangbaï et aussi Amed😉 ce que je ferais d'ailleurs si je dois et peux y retourner un jour .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RmacK a dit :

 

C'est l'autre point qui me fait hésiter à réserver pour cette année... 🙄

 

Oh la a un moment ou un autre il faut se lancer... Qui ne risque rien n'a rien.

 

Bon après si cela se passe mal tu peux perdre un peu d'argent... mais les prestataires sont relativement conciliant dans l'ensemble pour les reports... (j'ai encore des avoirs des 2020 pour des hotels aux Philippines).

 

par contre notre voyages qui était prévu pour le 14 décembre 2021 aux Seychelles... :( et Ethiopian Air... ben ils ne veulent rien savoir si ce n'est un report jusqu'a max fin octobre 2022... Grrrrrr

 

Mais je garde un tout petit espoir a la vue de l'évolution de la guerre    mais c'est a confirmer...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois les doigts pour toi et ton voyage aux Seychelles.  J'ai cru comprendre que tu avais eu un énorme coup de cœur pour cet endroit!

 

En continuant de naviguer sur le net, je suis tombé sur ce site: https://www.plongee-bali-francophone.com/  Est-ce que quelqu'un connait cette structure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RmacK a dit :

J'ai cru comprendre que tu avais eu un énorme coup de cœur pour cet endroit!

 

Nous sommes 2 (ma femme et moi ;) )  déjà 5 voyages là bas depuis 2009...  d'ailleurs j'ai fait un baptême plongée a cet occasion ... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RmacK a dit :

Merci déjà pour tous vos retours.

 

Je crois comprendre que les sites du Nord Ouest sont moins intéressants...  Mais est-ce uniquement les îles Menjangan, ou tous les sites du Nord Ouest, comme Pemuteran et Secret Bay/Gilimanuk ???

 Salut,

Moi j'ai beaucoup aimé la journée de plongée à Secret bay, mais je reconnais que c'est un peu particulier... 


Après Mejangan, Permuteran, bref toute la partie Nord Ouest ne méritent peut être pas tout le temps de trajet sur un voyage aussi "court"... Si tu restais un mois, là ce serait "obligatoire" car c'est quand même des plongées sympas...

Après tout dépend d'où tu en est dans tes plongées et de ce qui t'intéresse de voir...<


Moi je suis fan de macro donc je peux passer 10 jours à plonger juste à Tulamben, mais tout le monde n'aime pas forcément gratter le sable toute la plongée ! LOL !
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris Cool a dit :

 Salut,

Moi j'ai beaucoup aimé la journée de plongée à Secret bay, mais je reconnais que c'est un peu particulier... 


 


Moi je suis fan de macro donc je peux passer 10 jours à plonger juste à Tulamben, 
 

Secret Bay est en fait effectivement "la moins inintéressante" des site de l'Ouest😇

 

Quant à ton avis sur Tulamben...:+1:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais Bali, Lombok et les iles Gili.

Je n'y avais fait que du snorkeling donc je m'abstiens pour les sites de plongées 

J'ai adoré Ubud, son atmosphères, ses habitants, les spectacles de danse, les théâtres, et surtout la 🎵 

 

J'ai pas mal voyagé dans différentes destinations asiatiques avec Cathay pacific et Singapore airline (+ 1 pour cette dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos avis et recommandations.  Je vais tenter d’adapter les circuits safari proposés pour se concentrer sur l’est de l’île. 🙂

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite de cette aventure! 😉 

 

Mais les choses s’annoncent compliquées car Bali avait annoncé une quarantaine de 8 jours, qui venait de passer à 2 jours dernièrement, mais qui vient de repasser à 10 jours à cause d’Omicron…. Donc, hormis le prix final proposé par les centres de plongées, il restera beaucoup d’inconnues pour les 6 mois à venir…

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@RmacK, tu trouveras un CR sur notre séjour à Bali en novembre 2012 dans ma signature !

 

J'y ai également passé mon DM en avril/mai 2015 et mai était un bon mois tant pour le climat que pour la faune que nous avons pu observer (Mantas, Mola-molas, requins sur les gilis de Bali...) et pas trop peuplé !!!

 

Nous y sommes retournés en octobre 2019 et avons découvert avec joie Gili Air qui me semble à découvrir sur 2/3 jours (quelques sites plongée sympas et belles plages pour le farniente).

Tu peux le faire à la place du nord ouest qui, effectivement, ne nous a pas laissé un souvenir impérissable !

 

Concernant les centres sur place, je ne connais que Claire et Mawi d'Ikandive qui sont très sympas, sérieux et efficaces côté organisation (nous étions 9 personnes en 2019 et tout s'est très bien déroulé).

Tu peux la contacter de ma part, Olivier de Toulouse...

 

En tous cas, si tu vas à Bali, tu te régaleras quoique tu y fasses car les balinais sont aussi sympas que les décors sont magnifiques...

 

Bonnes bulles 👌

Modifié par m31iola
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.