Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Circuit safari plongée à Bali - des conseils ou avis?

RmacK

Recommended Posts

Merci pour ton CR @m31iola.

Vu la situation actuelle et la quarantaine de 10 jours imposée actuellement dans certains hôtels, je pense attendre 2 semaines avant mes vacances et voir la situation à ce moment-là.  Quitte à repousser pour Septembre ou à l'année prochaine... Toutes les propositions que j'ai reçues mentionnent le coût élevé de cette satanée quarantaine obligatoire... 🙄🙄🙄

C'est clair que c'est dur dur pour les personnes vivants du tourisme et par domino plein de monde autour..

J'ai recu un mail pour le Salon de la Plongée de  Janvier prochain. Par curiosité j'ai regardé la liste des exposant, il y en a quelques uns qui manquent a l'appel.... 

difficile de faire le déplacement et investir dans un stand sans savoir exactement si ils pourront ouvrir en 2022...

• J'aime 1

Il y a 1 heure, TokongLaut a dit :

Bonjour,

Perso je recommende Dive Concept (français aussi) je ne les ai jamais essayé en Safari (j'en fais jamais) mais leurs prix sont imbattables avec nitrox gratuit, tout en ayant un service de qualite. J'ai particulierement apprecié leur hotel a Menjangan et leur installation compresseur (air de qualite oblige).

Cheers

Merci pour ton conseil @TokongLaut.  Effectivement, leurs tarifs semblent très intéressant.  Je les garde en tête si jamais la situation se décante et que ce séjour-safari se fait!

Il y a 14 heures, TokongLaut a dit :

Bonjour,

Perso je recommende Dive Concept (français aussi) je ne les ai jamais essayé en Safari (j'en fais jamais) mais leurs prix sont imbattables avec nitrox gratuit, tout en ayant un service de qualite. J'ai particulierement apprecié leur hotel a Menjangan et leur installation compresseur (air de qualite oblige).

Cheers

J'ai plongé avec Dive concept et effectivement, leurs prix sont les plus intéressants...
Mais il y a (pour moi) un inconvénient à cela : ils attirent beaucoup de monde et du coup tu plonges en "troupeau"...
Personnellement je préfère avoir un guide pour moi tout seul ou alors à deux maxi...
Ceci dit, en Safari, peut être qu'ils font des circuits où tu es seul...

• J'aime 1

Il y a 9 heures, TokongLaut a dit :

Mais ce week end pour moi c'est Tulamben drop off, Liberty wreck, Kubu wreck, Bunutan drift & deep blue drift, tout seul avec mon buddy et les humphead parrot fish, ...

Cheers

On avait déjà @christophe 38 qui venait nous narguer et maintenant il y a toi... c'est pô juste :(

• Haha 1

Il y a 6 heures, TokongLaut a dit :

Alors j'en profite pour me demarquer un peu plus encore car il semblerait que Christophe38 est basé a l'ile maurice et ca n'est pas une destination world class diving, loin de la ! : ambiance 0 couleur et  corail defoncé ... Je pense pas me tromper.

Il te semble mal, Christophe est "beaucoup" plus a ouest que Maurice, et ou il vit ben la plongée a l'air pas mal du tout :D

En plus de ca, l'avantage de Amed et Tulamben c'est que c'est ultra cheap car c'est du shore diving (plongee du bord), il suffit de plonger avec 2 blocs et meme pas besoin de jukung (boat local), suffit de drifter en partant d'un site (Bunutan par exemple) et en arrivant jusqu'au site suivant Lipah Bay ... ou encore faire Deep Blue en partant de Leang beach et en terminant a Japanese wreck ... bref 1H15 de drift pour le prix du gaz et une prime pour mon pote local. Ca me fait des plongées magnifiques (centaines de barrel sponges, elephant-ear sponges, humphead parrot fish, jacks, ...) avec du vrai drift ... Beaucoup disent (sur ce forum aussi,  deja lu) que Amed et Tulamben c'est moyen ... qu'ils viennent drifter au sud d'Amed et aussi faire la version tek (15'@55m+15'@45m) du drop off de Tulamben, ils changeront d'avis

Cheers

PS : L'épave du Liberty reste une belle plongée surtout quand t'es seul, vraiment tout seul en solo diving ...

Je connais j'y étais et j'ai fait 4 x le liberty dont 2 fois seul avec le guide en early morning :(

pas mal :)

Hi Caolila,

Alors j'en profite pour me demarquer un peu plus encore car il semblerait que Christophe38 est basé a l'ile maurice et ca n'est pas une destination world class diving, loin de la ! : ambiance 0 couleur et  corail defoncé ... Je pense pas me tromper.

En plus de ca, l'avantage de Amed et Tulamben c'est que c'est ultra cheap car c'est du shore diving (plongee du bord), il suffit de plonger avec 2 blocs et meme pas besoin de jukung (boat local), suffit de drifter en partant d'un site (Bunutan par exemple) et en arrivant jusqu'au site suivant Lipah Bay ... ou encore faire Deep Blue en partant de Leang beach et en terminant a Japanese wreck ... bref 1H15 de drift pour le prix du gaz et une prime pour mon pote local. Ca me fait des plongées magnifiques (centaines de barrel sponges, elephant-ear sponges, humphead parrot fish, jacks, ...) avec du vrai drift ... Beaucoup disent (sur ce forum aussi,  deja lu) que Amed et Tulamben c'est moyen ... qu'ils viennent drifter au sud d'Amed et aussi faire la version tek (15'@55m+15'@45m) du drop off de Tulamben, ils changeront d'avis

Cheers

PS : L'épave du Liberty reste une belle plongée surtout quand t'es seul, vraiment tout seul en solo diving ...

bonjour

je suis sur Mayotte ; les plongées sont sympa, les épaves manquent un peu...

coté balades à terre, vaut mieux passer son temps sur le lagon.

J'ai adoré les plongées à Bali, avec une préférence pour amed. 

Je penses pas que pour nous venant depuis l'Europe l'argument plongée bon marché va changer grand chose. Sur un voyage pareil c'est pas 50 Euros qui vont faire la différence.

Perso je suis pas sûr de vouloir y retourner malgré les plongées magnifique, la saleté de l'île m'a beaucoup trop dérangé.

Il y a 6 heures, christophe 38 a dit :

bonjour

je suis sur Mayotte ; 

coté balades à terre, vaut mieux passer son temps sur le lagon.

Oui mais pourtant quelle belle île pour la rando; j'en ai fait pas mal quand c'etait encore à peu pres "soft"...Le pb: fallait etre mini une dizaine pour être tranquille...

Il y a 4 heures, brenique a dit :

Oui mais pourtant quelle belle île pour la rando; j'en ai fait pas mal quand c'etait encore à peu pres "soft"...Le pb: fallait etre mini une dizaine pour être tranquille...

aujourd'hui, il faut sortir accompagné... c'est à dire armé... et encore

en nombre, décidés, armés et sans enfant pour ne pas qu'ils soient pris en "otage" pour vider les poches, les téléphones, le fric, les clés des voitures...

entre les chiens que ces connards lancent sur les pietons, les galets (ils sont précis, ces empafés), les coupe-coupes (tchombo, ici) qui servent aussi bien du coté tranchant que du coté plat pour casser des dents...

la balade à terre n'est pas le truc que je recommande.

• Triste 2

Je suis allé faire une sortie apnée / snorkeling du côté de pemuteran. Pemuteran, Bali | Biorock Indonesia (biorock-indonesia.com)

Plages très sale, cadavre de cochon et plastiques divers, le plus chiant c'est de se mettre la tête dans des sac plastique en remontant d'une apnée un poil longue, ça dérange pas mal.

Et les marre de plastique dérivantes ça casse le rêve quand tu es dans un des plus beaux hôtels du monde. (mata hari pemuteran, qui a fermé depuis)

Il y a 1 heure, Lioson a dit :

En avril 2017

A oui tu descendais de l'avion que nous allions prendre pour nous y rendre... 

même constat Beurk...

Bunaken effectivement période a éviter avec les dechets arrivant de Manado