Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

P5 dans un autre club

Pat24
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

J'aimerais votre avis sur cette situation.

Quelqu'un qui a passé son P5 dans un autre club peut-il débarquer dans le mien on va dire et assurer la fonction de directeur de plongée si le président de mon club en donne l'accord (oral, écrit ?) et que cette personne  s'inscrit dans mon club ?

Ou alors existe-t-il une "espèce" de nouvelle qualification à devoir repasser pour que ça soit validé dans le nouveau club d'accueil ?

Merci à vous.

Bonsoir @Pat24,

il n'existe aucune procédure écrite ou codifiée de reconnaissance, c'est le président de ton club qui décidera si, quand et comment il l'autorisera à être DP dans ton club.

Le mieux est donc de poser la question au président/codir sur leur façon de voir les choses.

Pour compléter, il nous arrive entre clubs voisins de nous "prêter" des DP en dépannage certains jours, on se connaît, on plonge sur les mêmes sites toute l'année, il n'y a aucun problème.

Ce serait différent avec l'arrivée d'un inconnu qu'on ne connaît pas et qui ne connaît ni le bateau, ni le club, ni les adhérents, ni les sites, qui ne sait pas lire la mer et les conditions météo de chez nous, il lui faudra un certain temps d’acclimatation avant d'avoir les compétences pour être DP dans ces conditions, quelles que soient ses qualifications (P5, E3, E4).

• J'aime 3
    • Merci 1

il y a une heure, Pat24 a dit :

Bonjour ,

J'aimerais votre avis sur cette situation.

Quelqu'un qui a passé son P5 dans un autre club peut-il débarquer dans le mien on va dire et assurer la fonction de directeur de plongée si le président de mon club en donne l'accord (oral, écrit ?) et que cette personne  s'inscrit dans mon club ?

Ou alors existe-t-il une "espèce" de nouvelle qualification à devoir repasser pour que ça soit validé dans le nouveau club d'accueil ?

Merci à vous.

Je complète c'est un MF1 ou plus  qui valide le N5... pas de jury comme au N5,  après ce n'est qu'une histoire de bon vouloir du président