Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur et Octopus de marque différente

Easyway32
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Easyway32 a dit :

Bonjour, voila je voudrais acheter un detendeur Apeks mais j’ai une config 100% Aqualung je voulais donc savoir s’il n’y avait aucun problème a lier 2 premier étage de marque différente ? merci d’avance 

c'est la meme maison..

KKL a racheté Apeks qui continue, de son coté, à fabriquer ses détendeurs..

et, certains détendeurs KKL (le Legend par exemple) sont des copies d'Apeks

• J'aime 1

J'ai un temps associé un 1er étage Apeks DST avec un second étage Core supreme de chez Aqualung.

Cela fonctionne sans problème.

Cela étant, c'est légèrement moins souple à l'inspiration qu'avec un second étage Apeks XTX40.

J'ai donc acheté d'occasion ce dernier élément.

• J'aime 1

Il y a 4 heures, cosmosaure a dit :

J'ai un temps associé un 1er étage Apeks DST avec un second étage Core supreme de chez Aqualung.

Cela fonctionne sans problème.

Cela étant, c'est légèrement moins souple à l'inspiration qu'avec un second étage Apeks XTX40.

J'ai donc acheté d'occasion ce dernier élément.

j’ai également des Core supreme que je veux allier a des MTX-R donc a part juridiquement en cas de problème et peut être une resistance au froid moins accrue (meme si le core est également contre le froid) je n’aurais aucun problème ! merci beaucoup

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        Bonjour à toutes/tous,   Cela fait bien 10 ans que je n’ai pas écris sur le forum  ! Depuis tout ce temps j’ai vécu en région parisienne avec une seule et malheureuse plongée par an en vacances...MAIS si tout ce passe bien, je devrais retourner vivre dans le sud proche de Marseille ! J’ai donc pour objectif des plongées plus régulières (hiver comme été) et le passage de mon N3.   Du coup, j’en ai profité pour faire un bilan de mon matériel et je voulais savoir lequel
      • 77
        Bonsoir ! Déjà premier post pour moi ici, j'ai lu bon nombres d'articles, merci pour le partage d'information et expérience ! En synthèse, je suis un plongeur du 13, je plonge sur Carry ces temps-ci. Niveau 1 depuis 2015, passionné par le monde aquatique depuis toujours, je passe en ce moment mon PE40 puis PA20 d'ici fin d'année. Mon objectif est de plonger 10 à 20 fois par saison, j'imagine passer un niveau 3 à un moment. Je suis sur mon premier achat de détendeur. J'hésite, par ex
      • 13
        Bonjour, Actuellement en création d'entreprise,  Je souhaiterais partager avec vous un questionnaire ayant pour vocation d'explorer le développement d'une nouvelle gamme d'équipements de plongé. Il est complètement anonyme et ne prend que 2 minute a remplir. N'hésitez pas a répondre et partager. Merci ! https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfr6y4VdugiwvDV6wGBYowbTOapgbT9uJN0uteb_1XFBA7K_w/viewform?usp=sf_link   Thomas.
      • 2
        Salut,   Pour info, Aqualung viens de diffuser un rappel sur des lots de détendeurs Calypso ( un défaut d'usinage )   https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/5051/Interne   Le site Internet d'Aqualung étant un peu mal foutu , je n'ai pas trouvé l'info en direct.   Netgear
      • 29
        AQUALUNG   nous avise d'un avis de rappel pour maintenance des 1er étage TITAN DIN   Sont concerné par ce rappel les détendeurs de numéro de serie 6062501 et/ou dont le siège DIN est marqué   300 BAR MAX   L'avis de rappel concerne un remplacement en SAV de la vis de siège en laiton par une autre vis de siège en acier INOX marqué 300 BAR MAXI   Ce remplacement est effectué sous garantie   A NOTER : que les détendeurs TITAN de numero de série supérieur à 6062501 et/ou dont
    • Create New...