Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

première BDE


deudeuche38

Messages recommandés

Cela fait une semaine que l'on est rentré de la croisière BDE avec Dune sur Alya.

 

Une de mes premières réflexions qui me viennent en repensant aux différentes plongées sur Daedalus est qu'il va falloir que nous repensions (plongeurs, organisateurs et autres acteurs) la pratique de notre passion : 20 bateaux environ 500 plongeurs 30 zodiacs sur site : résultat on a rien vu mais par contre tout entendu. Je suis en effet un peu inquiet car j'entrevois la volonté affiché par certains voyagistes de s'ouvrir à une clientèle plus huppée et en provenance de Russie. C'est vraiment le gros point noirs du séjour : c'était pas agréable, pas de plaisir pris et c'est bien dommage. Autrement c'était le pied total.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @deudeuche38: pour Daedalus: la foule c'est déjà un classique, et à Elphinstone c'est pareil, surtout en octobre, novembre, apogée de la saison des crosières en Egypte.

 

L'Egypte a un problème (de riches sur ce coup la, et c'est bien le seul), la Mer rouge égyptienne étant la seule mer coralligène avec ce niveau de beauté hors zone tropicale aussi près de l'Europe (4h30 de vol au max), strictement sans aucune concurrence (hormis Isreal et la Jordanie, mais bon...) et donc largement victime de son succès auprès de tous les plongeurs européens, Russie inclus, les prix très abordables permettant à de nombreux "nouveaux" plongeurs (polonais, hongrois, ruses, ukrainiens...) de venir, comme nous (oh les vilains) tremper leurs palmes en Mer Rouge.

 

Et vu la dépendance de l'Egypte au tourisme c'est pas près de s'arrêter !

 

Quelles autres solutions aux riches occidentaux pour éviter la surpopulation de Daedalus ? Pousser jusqu'aux Maldives (ou aux Seychelles ou Oman)  d'un coté ou aux Caraibes de l'autre. C'est pas le même budget, et c'est pas le même temps de vol. CQFD.

Modifié par autrichon gris
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de chance pour nous sur Elphinstone et brothers il y avait grand max deux autres bateaux.

 

Effectivement j'ai bien conscience (comme l'écologie dans nos vies de tous les jours) que le problème que je soulèves est un problème de riche, de la dépendance du gouvernement au tourisme et tout et tout.

Par contre je ne suis pas sur que ces "nouveaux" plongeurs soient si respectueux des sites (je me base par rapport à leurs attitudes qu'ils ont lorsqu'ils débarquent en montagne). 

Le problème est peut être insoluble ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, autrichon gris a dit :

Pousser jusqu'aux Maldives (

 

Ah les Maldives

 

 

 

il y a 13 minutes, autrichon gris a dit :

ou aux Seychelles

 

Ah les Seychelles

 

il y a 13 minutes, autrichon gris a dit :

ou Oman

ah Oman,,,,, ah ben non j'y étais pas encore et ce que j'en ai lu au niveau de la visibilité ne m'a pas enthousiasmé...  mais pourquoi pas un jour.

 

Pour les Seychelles  il y a des vols directs de nuit donc pas trop gênant. 

Il y en a même qui passe par l'Ethiopie   :(😢:chialle:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, deudeuche38 a dit :

c'est effectivement la destination prioritaire. 15 jours de croisière grand sud pour 4 000 e/pers

ou le sud soudan (quand ce sera plus calme)😍

 

4000€, tu as tout dit. Tu élimines 98% de la population plongistique européenne direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deudeuche38 a dit :

Cela fait une semaine que l'on est rentré de la croisière BDE avec Dune sur Alya.

 

Une de mes premières réflexions qui me viennent en repensant aux différentes plongées sur Daedalus est qu'il va falloir que nous repensions (plongeurs, organisateurs et autres acteurs) la pratique de notre passion : 20 bateaux environ 500 plongeurs 30 zodiacs sur site : résultat on a rien vu mais par contre tout entendu. Je suis en effet un peu inquiet car j'entrevois la volonté affiché par certains voyagistes de s'ouvrir à une clientèle plus huppée et en provenance de Russie. C'est vraiment le gros point noirs du séjour : c'était pas agréable, pas de plaisir pris et c'est bien dommage. Autrement c'était le pied total.

 

 

On doit trouver le même commentaire en Allemagne concernant les francais , les anglais et bien sur les russes
On doit trouver le même commentaire en UK concernant les francais , les allemands et bien sûr les russes.
Russes qui en ont rien à foutre de l'opinion des francais, des anglais et des allemands.
Avantage : les egyptiens ne les supportent pas, mais ils arrivent avec du fric eux, comme les allemands, donc ca passe. 
Il y a plus de 20 ans qu'en Tunisie on parle plus facilement allemand que français.
et le francais arrivaient très bas dans la catégorie touristes en Egypte.
le niveau touristique commencant à froler le record de 2010, avec le retour des russes depuis Aout.
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, caolila a dit :

Pour les Seychelles  il y a des vols directs de nuit donc pas trop gênant.

Ah bon, des vols directs ? Au départ d'où ? et avec quelle compagnie ?

C'est une destination où l'on peut plonger mais qui vaut largement autant en surface (on le sait tous les 2, on y est allés à des moments différents)...

 

Il y a 7 heures, autrichon gris a dit :

4000€, tu as tout dit. Tu élimines 98% de la population plongistique européenne direct !

Effectivement, mais comme dit @deudeuche38, pour un "all inclusive" de 15 jours, faut voir, c'est une grosse somme mais pas forcement un montant si exorbitant.

Je comprends que ça chiffonne mais combien coute la LOA de la nouvelle bagnole sur 1 année ???...  Tout n'est qu'une question de choix.

 

Je ne suis pas forcement prêt à mettre une telle somme, mais ça me désole quand je vois des offres à 1500 balles pour parcourir la moitié du tour de la planète en avion et aller faire 7 dodos (ou 7 crottes) en Indonésie.

Sur des destinations aussi lointaines franchement, je pense que l'on pourrait faire l'effort de rester un peu plus longtemps, ça "lisse" aussi un peu le coût carbone du voyage. Et puis ça permet de découvrir aussi d'autres cultures locales. Beaucoup de plongeurs se revendiquent respectueux de la nature, cela serait déjà un peu plus cohérent.

 

Après, si les TO comptent en Euros dépensés/jour de présence, je ne suis conforme à leur plan marketing (et c'est tant mieux) 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emmanuelC a dit :

Ah bon, des vols directs ? Au départ d'où ? et avec quelle compagnie ?

C'est une destination où l'on peut plonger mais qui vaut largement autant en surface (on le sait tous les 2, on y est allés à des moments différents)...

 

Air France depuis peu et il y a quelques années avec Air Seychelles en "code share" avec Air France

Les 2 de Paris  Les 3 premières fois ou nous y étions nous avions fait Mulhouse - Paris - Mahé

 

Depuis nous avons fait une fois de Zurich avec Etihad mais avec une escale et nue autre de Francfort avec Ethiopian air idem avec escale.

 

Actuellement 

image.thumb.png.1139256cae66b7bf08dfaaddff47fe31.png

 

 

Il y a peu j'ai trouvé des A/R de Francfort pour 640 € avec Ethiopian Air avec escale de 3 heures à Addis Abeba 

Modifié par caolila
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugues, je ne savais pas d'AF avait repris les vols directs, c'est une excellente nouvelle. Depuis qu'il y avait escale obligatoire, nous n'y étions plus retournés. Le service sur Air Seychelles est top, à une époque, il y avait même du champ en classe éco 👏🥂🍾🏝️

Le vol de nuit c'est cool mais voir les pyramides, le Nil et le Kilimandjaro d'en haut, c'est pas mal non plus ;o)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 15:52, deudeuche38 a dit :

pour 15 jours (pour mémoire une semaine croisière en egypte un peu plus de deux mille euro).

mais oui c'est une somme importante à sortir d'un coup je te l'accorde

Ma dernière croisière d'une semaine (épaves + Ras Mohamed) début novembre 2019 coûtait 1 200 euros par personne tout compris au départ de Toulouse. Le bateau était vraiment luxueux. Nous étions passés par SUBOCEA, il me semble. Le bateau était privatisé par les lotois. Un rêve...

 

Pour info, pour une proposition semblable fin avril 2022, on est plutôt sur du 1 700 euros par personne.

4 000 euros pour deux semaines, ça pique un peu (beaucoup...).

Le 07/12/2021 à 23:20, caolila a dit :

 

Air France depuis peu et il y a quelques années avec Air Seychelles en "code share" avec Air France

Les 2 de Paris  Les 3 premières fois ou nous y étions nous avions fait Mulhouse - Paris - Mahé

 

Depuis nous avons fait une fois de Zurich avec Etihad mais avec une escale et nue autre de Francfort avec Ethiopian air idem avec escale.

 

Actuellement 

image.thumb.png.1139256cae66b7bf08dfaaddff47fe31.png

 

 

Il y a peu j'ai trouvé des A/R de Francfort pour 640 € avec Ethiopian Air avec escale de 3 heures à Addis Abeba 

L’Éthiopie, en ce moment, comment dire... C'est la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 170
      Aujourd'hui, 18e plongée en mer,   deuxième plongée de prépa niveau 2.   Eau à 14°, air : 11°   Le plan de la séance :  Descendre à 20 m sur le fond pour lâcher reprise d'embout et vidage de masque. Puis début d'apprentissage de remontée assistée (j'interviens, je saisis, je gonfle les stabs, on commence à décoller 1 ou 2 mètres, et retour plusieurs fois au fond pour recommencer). Puis descendre à 40 m pour refaire LRE et VDM. Remontée tranquillou pour se
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 2
      Le lien vers l'article de la BBC :   https://www.bbc.com/news/technology-68104861
    • 42
      Bonjour à tous   Je souhaite m'équiper d'une stab, marre de louer à chaque fois que je vais quelque part car on ne sait jamais sur quoi on tombe, et il faut toujours revoir la disposition de son matos sur la stab car rarement la même.    Voici ce qu'il faudrait sur la stab : - des accroches (pas mal) mais pas nécessairement de poches - des poches à lest - une poche pour ranger l'octopus - une stab pas trop lourde car j'aimerai la prendre aussi bien pour vo
    • 24
      Bonjour,   J'hésite dans le choix de ma première combinaison étanche. Je trouve le choix beaucoup plus difficile que les combinaisons humides car  nous avons pleins de variantes (Néoprène, tissue etc...) et les prix sont élevés. Je trouve les choix de chacun subjectif. Pour bien me familiariser avec l'étanche, je serais tenté par un modèle en néoprène compressé avec bottillons.   Cette combinaison me fait envie:https://scubapro.johnsonoutdoors.com/eu/fr-fr/shop/combinais
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.