Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui ira au salon de la plongée en janvier 2022


caolila
 Share

    Salon de la plongée en janvier 2022  

    51 members have voted

    1. 1. Qui a prévu d'y aller et combien de jours


    This poll is closed to new votes

    • Please sign in or register to vote in this poll.
    • Poll closed on 01/10/2022 at 11:00 PM

    Recommended Posts

    Je n'irai pas. Maximiser le respect des gestes barrière, qui restent une protection essentielle, surtout pour les variants, majoritaires en France (99,4% de contaminations au Delta début décembre).

    Edited by emmanuelC
    précision variants
    • Merci 1
    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai voté 1 jour.... 

     

    1) Je précise si la situation sanitaire "s'arrange"  (j'ai un gros doute mais l'espoir fait vivre parait-il)

    2) je ne me sens pas trop à l'aise a l'idée de me retrouver dans une zone relativement risquée, mais d'un autre coté je pense qu'il n'y aura certainement pas beaucoup de monde.. donc ce sera peut etre l'occasion de profiter d'un salon "pour moi tout seul" :D Le moment idéal quoi pour profiter de exposant... et pourquoi pas préparer un achat conséquent (CCR ???? ;)

    3) rien n'est décidé je vis au jour le jour... et imagine ne pas etre le seul depuis le début de la pandémie. 

    4) c'est l'occasion de retrouver des amis qui habitent  sur Paris (tout en respectant les gestes barrière bien entendu ;) )

     

    On verra début janvier   mais bon je table sur 1 chance sur 5 que nous y allions 

    Link to comment
    Share on other sites

    Il est probable que nous y allions avec madame. Je vais justement regarder qui a un stand cette année, et je verrai alors si je confirme 1 jour ou 2.

     

    L'idée première est de rencontrer des agences de voyage spécialisées plongée, et d’estimer les tarifs et meilleures périodes pour telle ou telle destination! 😉

    Link to comment
    Share on other sites

    Je n'ai pas encore tranché, bien que, vu l'énorme plaisir que j'ai à me déplacer dans Paris auquel on peut ajouter notre ami COVID, cela fera deux bonnes raisons pour ne pas y aller. Et surtout je n'ai rien de particulier à aller voir ou faire cette année à part préparer mes petites semaines de plongée. Mais pour ces dernières internet est tout autant efficace voir même mieux.

    Alors Alea jacta est  ????

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    Je dois dire que la situation sanitaire me gêne beaucoup mais si le salon a lieu il me semble difficile de ne pas y aller.

    Je vais peut être réduire la voilure et ne faire que vendredi (pour rencontrer les annonceurs principalement) et samedi matin pour couvrir les actualités et les nouveautés.

     

    A noter que cette année Mares n'a pas pris de stand, je trouve que ce n'est pas un très bon signal...

    Je ne vois pas non plus les copains de thalatoo ni ibubble, c'est triste...

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 57 minutes, brochet a dit :

    Avec tout ce que certain écrivent sur Plongeur .com sur la COVID et après vont au Salon cela me :joker:

    Mon cher François... j'ai mis des conditions... j'aimerai bien y aller si les conditions le permettent. 

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 2 heures, Matt a dit :

    Je dois dire que la situation sanitaire me gêne beaucoup mais si le salon a lieu il me semble difficile de ne pas y aller.

     

    Difficile, non ! Il suffit de rester chez soi.  Ce qui est mon plan car m'entasser dans un train, métro puis dans un salon à cette période compliquée me semble pas une bonne idée. 

     

    Après, le marché de la plongée patine tant matériel que côté voyage. Côté matériel, sur le matériel photo, il y a déjà pas mal d'augmentations et d'autres sont prévues dans les semaines à venir (Nauticam, Ikelite, AOI, Seafrogs). Sur le matériel "scaphandre", il est probable qu'il y ait la même tendance. Sur les voyages, les conditions de voyage restent très compliquées et ne sont franchement pas en train de s'assouplir sur pas mal de destinations y compris françaises.

     

    Tout ça ne justifie pas pour moi une virée au salon (et j'ai pas besoin du salon pour voir les potes). 

     

     

    • J'aime 1
    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 7 minutes, Scubacastor a dit :

    Difficile, non ! Il suffit de rester chez soi. 

     

    Disons que quand on prétend couvrir l'actualité de la plongée, c'est un peu compliqué de zapper le salon.

    Et sur l'aspect business, c'est quand même la seule occasion de voir tous les annonceurs/partenaires au même endroit en même temps.

     

    Sans ma casquette Plongeur.com je n'y mettrais clairement pas les pieds...

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 2,432
        ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
      • 77
        Qui a déjà plonger au lac des ciments à beaumont dans le nord de paris 95 il parait que l eau est super clair et la profondeur est de combien merci
      • 217
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
      • 19
        Bonjour tout le monde,   Et oui, les vacances se profilent d'ou la question du sac de transport du matériel de plongée👌 Evidemment, on cherchent tous le mouton a 5 voir 7 pattes 😀   Plus sérieusement, je cherche des avis sur ce type d'équipement sachant que : - je trimbale tout mon équipement en général , stab comprise mais sauf la bouteille bien sur 🤪 - je cherche un sac a vide pas trop lourd a vide <=> on dépasse vite les 20 kg - le sac doit pouvoir
      • 21
        Bonjour tout le monde ,  J'ai eu le covid en février cette année , gros mal de gorge et toux sèche. Le problème c'est que je tousse toujours un peu  (quelque fois par jour) même si ce n'est pas douloureux , j'attendais de voir si ca allait passer mais non ... Je vois prochainement mon généraliste pour le certif médical je lui en parlerais, mais je trouve ces contrôles ridicule , limite à ausculter mes tympans et c'est tout ... les médecins fédéraux auront un meilleur point de vue
    ×
    ×
    • Create New...