Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui ira au salon de la plongée en janvier 2022

caolila

Salon de la plongée en janvier 2022  

51 members have voted

1. 1. Qui a prévu d'y aller et combien de jours

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 01/10/2022 at 11:00 PM

Recommended Posts

il y a 1 minute, LA LOUBINE a dit :

Et il y a des personnes qui se serrent la ceinture pour pratiquer leurs loisirs...

Tout à fait, et j'en fais partie pour pouvoir pratiquer mes loisirs...  Pas de folie au quotidien pour en profiter lors de mes vacances.

Mais tout le monde ne le voit pas comme ça...

• J'aime 2
  • Merci 1

Il y a 2 heures, doumes a dit :

Bonjour

Ce qui paraîtrait normal et surtout équitable, quand on sait que les meetings politiques sont eux exclus de cette mesure de jauge sans aucun niveau max de participants.

Et sont eux qui plus est accessible sans "pass sanitaire" et le seront certainement toujours demain  aussi  sans le futur "pass vaccinal"

De toute façon jauge ou pas, moi j'ai voté non, je serais au soleil les pieds dans l'eau parfois,  et le reste souvent 😎😎

ça y est, un "riche et aisé"  :jesors:

• Haha 1

Il y a 3 heures, PlomPéda a dit :

Moi j'aime voir les gens heureux, 

Tu n’es pas au bon endroit alors 🤣 .

Tu as un paquet de retraités aigris qui donnent des leçons aux autres 🤣 .

En attendant moi je suis heureux 😊 .

Edited by benbulle
  • J'aime 1
  • Haha 3

@Matt
je conçois qu'il y ait du nettoyage, mais certaines informations méritent de rester, afin que certains ne confondent pas espaces privés et libertés fondamentales

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/12/28/pourquoi-meetings-politiques-et-offices-religieux-ne-sont-pas-soumis-a-des-jauges_6107532_4355770.html

• Triste 1

Il y a 8 heures, DuboisP a dit :

comme il a déjà été écrit, mais tu as manifestement la mémoire courte, les réunions politiques ne peuvent pas être restreintes, pour des raisons constitutionnelles.

ta comparaison n'a aucun fondement.

Bof... ça peut s'discuter...

Je peux me tromper, mais il me semble bien que la libre circulation des personnes est constitutionnelle. On a vu le résultat lors des confinements.

On peut donc en conclure que les arrangements avec la constitution sont à géométrie variable et plutôt flexibles, non ?

À ce sujet, et bien que pas concerné par les restrictions/jauges, Jérémy Ferrari déclare aujourd'hui, je cite :

"On sait maintenant que les lieux de culture ne sont pas dangereux mais on nous prive pourtant, encore une fois, d'une liberté fondamentale.

Honte à ces politiques qui préfèrent fermer des salles que d'ouvrir des lits.

Honte à ceux qui laissent les hôpitaux tourner à 5700 places en réa pour 68 millions de français, en continuant d'essorer un personnel épuisé et sous payé.

Honte à ceux qui brandiront ensuite la constitution pour s'autoriser des salles de milliers de personnes debout sans pass ni jauge afin d'expliquer avec beaucoup d'émotion, qu'ils ont fait le maximum et qu'il faudrait voter pour eux. "

Je trouve son avis très juste.

Je crois que les décisions sanitaires actuelles, à 4 mois des échéances, sont un peu/beaucoup guidées par des considérations électorales, et que ça commence à se voir.

Bref, tout ça pour dire que la constitution hein....

• J'aime 6

il y a 48 minutes, losbh a dit :

Je peux me tromper, mais il me semble bien que la libre circulation des personnes est constitutionnelle. On a vu le résultat lors des confinements.

les impératifs de santé publique peuvent restreindre la liberté de déplacement.

https://www.vie-publique.fr/fiches/23877-quest-ce-que-la-liberte-de-circulation-ou-liberte-daller-venir

Edited by DuboisP

il y a 54 minutes, DuboisP a dit :

les impératifs de santé publique peuvent restreindre la liberté de déplacement.

https://www.vie-publique.fr/fiches/23877-quest-ce-que-la-liberte-de-circulation-ou-liberte-daller-venir

oui absolument,

et c'est pourquoi ne pas appliquer aussi cette restriction aux meetings politiques -qui par principe s'adressent à un public déjà acquit-, ne me semble pas très malin, voire d'une débilité crasse.

Après sur un plan pratique, je suis curieux de voir quel(le) canditat(e) aurait l'audace de s'affranchir des jauges.

Edit : je viens de lire que LERM promettait de les respecter... à suivre (joueur & arbitre en même temps, c'est jamais très bon).

Edited by losbh
  • J'aime 1
  • Merci 1

Pour être clair, c'est conseil constitutionnel qui décide ce qui est conforme à la constitution ou pas.

Il est indépendant des 3 pouvoirs donc on ne peut pas le soupçonner d'un quelconque biais.

Il a décidé que d'après la constitution le gouvernement pouvait restreindre la liberté de circulation mais ne pouvais pas restreindre les réunion politiques et religieuses.

A partir de la, on peut souhaiter une réforme constitutionnelle mais c'est assez compliqué a mettre en place, Macron n'a d'ailleurs pas réussi à faire celle qu'il voulait.

On peut aussi estimer qu'on ferait mieux a leur place mais je dois avouer a titre perso avoir une connaissance limitée de ce texte fondateur.

• Merci 1

il y a 54 minutes, CDMC a dit :

Que chez eux ???

Mais si ça flambe au Tadjikistan et que ses citoyens restent chez eux, ça n'aura "pas d'importance"...

Si les angliches subissent une 218e vague et qu'ils voyagent, viennent en vacances et font la nouba (et ils sont incontrôlables quand ils sont bourrés ), ça va généré des clusters à répétition !

• J'aime 1

Il y a 2 heures, losbh a dit :

Edit : je viens de lire que LREM promettait de les respecter... à suivre (joueur & arbitre en même temps, c'est jamais très bon).

j'avais mis le lien, mais le nettoyage était passé entretemps 😞

joueur et arbitre ? encore une lecture partiale des choses. si on étudie attentivement la Constitution et ce qui s'ensuit, le Président de la République est au dessus des partis.
et si on étudie mieux l'Histoire, Macron a été élu Président alors que LREM n'existait pas 😉

juste histoire de préciser :

- n'étant pas médecin, je me fie à leur avis, et j'ai pris mes 3 doses de vaccins,
je respecte les gestes machins et je mets un masque,
"mouton" diront certains, ceux là je les emmerde copieusement,
- n'étant pas statisticien non plus, je ne participe pas au fil covid 19, qui est d'une vacuité sans nom et contribue à la diffusion d'un message de caniveau,
tout comme les réseaux asociaux (P.com est un réseau social), je célèbrerais d'ailleurs avec joie et fracas la disparition pure et simple de facebook si elle arrivait demain.

- je ne suis anti rien et militant à rien.

- j'essaye de m'informer au mieux en balayant le spectre avec abonnements et lectures de : Mediapart, Le Point, L'Express, Le Monde et Le Figaro. (j'ai essayé Valeurs Actuelles, mais c'est trop pour moi)
- Étant encore moins constitutionnaliste, je te laisse volontiers préciser la loi.

Sauf qu'au delà de la loi, il y a le bon sens. 

Bons sens, qui me semble cruellement manquer en cette période unique, sur cette histoire de meetings politiques à-la-vive-la-fête-du-slip, sous prétexte que c'est anticonstitutionnel.
C'est tout ce que je dis.
Et j'ajoute que je suis curieux de savoir comment les candidats vont gérer ce merdier des jauges;
vu que tout est dans la forme et dans l'image (pour le fond on sait que c'est mort).

Et au delà de ça, je suis désolé pour Hélène de Tayrac, qui m'a laissé un très bon souvenir après un dîner, en 1999 ou 2000 au DEMA de la Nouvelle Orléans, avec le poto Paul Poivert. (#namedropping)

Et encore + désolé de la disparition du jumeau, aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs enfilé ma combinaison en argent et je viens de lancer un épisode de Sankukaï.
(ceux de mon âge comprendront).

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1

il y a une heure, losbh a dit :

Et encore + désolé de la disparition du jumeau, aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs enfilé ma combinaison en argent et je viens de lancer un épisode de Sankukaï.
(ceux de mon âge comprendront).

juste comme cela

Grichka Bogdanoff: son avocat confirme que l'animateur, non-vacciné, est mort du Covid-19 (msn.com)

Je suis comme toi j'étais un fan a l'époque mais là.... comment dire "il a joué il a perdu."

Je crains que beaucoup d'autres joueurs passent à la caisse,  pardon aillent dans la caisse :(

• Triste 1