Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cap Roux

Elenzar1566973974
 Share

Recommended Posts

j'y ai fait des superbes plongées lors de mon passage du Niv 2 et de très belles rencontres : mola mola et ban de barracuda : cela restera magique. La roche est aussi superbe. Nous adorons également le temps de trajet ou le paysage laisse entrevoir ces très belles plongées.

• 2 months later...
    Le 19/02/2022 à 13:32, brenique a dit :

Ah ben merci!!!:chinois:

je ne voulais plus mettre les "palmes" en Mediterranée mais c'est la premiere fois que j'entends parler de ce coin...qui apparemment semble mériter d'etre visité autant en rando qu' en plongée:top:

Les plongées au départ d'Agay  et surtout celle vers le cap roux sont vraiment facile et sympas.

J'ai du faire environ 200 ploufs en 12 ans dans le secteurs !

• Merci 1

Je confirme...J'y plonge depuis plusieurs année, Je pars du port de Poussaï  au Dramont , c'est à 20 mn ..

Les Fonds entre le cap Dramont et le Cap Roux  regorge de roches/sec et tombants tous magnifique, et il y a tellement de spot que l'on en trouve toujours un  ou il n'y a personne .Le cap Roux est une réserve interdite à la pêche , et cette réserve à permis une belle prolifération de la faune non seulement à l’intérieur  mais aussi tout autour . Pour les amateurs de plongée profonde le Jardin en face le cap DRAMONT , le banc des Vieilles , et d'autres plus confidentielles..

• Merci 3

• 4 weeks later...
    Le 16/03/2022 à 17:08, deudeuche38 a dit :

je retourne plonger avec ma femme le mois prochain (avril) à agay, j'espère qu'on va aller faire un plouf là-bas

On se croisera peut-être alors ! :biere:

Le 22/02/2022 à 10:44, dangue a dit :

Je confirme...J'y plonge depuis plusieurs année, Je pars du port de Poussaï  au Dramont , c'est à 20 mn ..

Les Fonds entre le cap Dramont et le Cap Roux  regorge de roches/sec et tombants tous magnifique, et il y a tellement de spot que l'on en trouve toujours un  ou il n'y a personne .Le cap Roux est une réserve interdite à la pêche , et cette réserve à permis une belle prolifération de la faune non seulement à l’intérieur  mais aussi tout autour . Pour les amateurs de plongée profonde le Jardin en face le cap DRAMONT , le banc des Vieilles , et d'autres plus confidentielles..

Je confirme que le lieu est magnifique.

J'ai d'ailleurs participé en 2016 à une mission Sea Shepherd qui visait à patrouiller dans la réserve afin de vérifier que l'interdiction de pêche était bien respectée...  Nous étions en contact étroit avec la Gendarmerie Maritime qui intervenait pour verbaliser si besoin...  Un jour, nous avons "intercepté" une personne en en zodiac qui chassait au harpon, et qui avait plus de 45kg de poissons pêchés cachés dans un filet sous le zodiac.  Il revendait cela aux restos de la région... 😪

Mais content de savoir que depuis les missions de 2016 et 2017, la faune a pu proliférer...