Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ecouteurs sans fil et lecteur mp3 pour snorkeling et plongée

arthurusse
 Share

Recommended Posts

Bien bien bien bien bien bien...

Je vous remercie pour vos retours (même si je détecte que certains réponses sont un tantinet narquoises).

Qu'on soit bien d'accord : en effet les sons, bruits, etc. du monde du silence sont une forme non négligeable de contemplation absolue qui est des plus délectables. Et écouter de la musique dans ces conditions peut être considéré comme une forme d'hérésie impardonnable par certains. Néanmoins si on peut bien évidemment pratiquer sans, cela n'empêche pas de se poser la question de savoir si c'est possible et si oui comment.

La dérision... il ne reste décidément plus que cela pour ne pas sombrer des fois.

Edited by arthurusse
    • J'aime 1

Le 16/12/2021 à 09:30, autrichon gris a dit :

Y a tellement de choses à écouter sous l'eau à commencer par son corps et ses sensations, et les 1001 bruits passionnants de la vie aquatique (et celle des autres plongeurs) autour de soi.

J'ai été très surpris d'ailleurs lors de mes premières plongées de découvrir que ce monde que je pensais silencieux ne l'était pas.

Il m'est maintenant impensable de ne pas faire attention à tout ces bruits

• J'aime 1

Il y a 2 heures, arthurusse a dit :

Bien bien bien bien bien bien...

Je vous remercie pour vos retours (même si je détecte que certains réponses sont un tantinet narquoises).

Qu'on soit bien d'accord : en effet les sons, bruits, etc. du monde du silence sont une forme non négligeable de contemplation absolue qui est des plus délectables. Et écouter de la musique dans ces conditions peut être considéré comme une forme d'hérésie impardonnable par certains. Néanmoins si on peut bien évidemment pratiquer sans, cela n'empêche pas de se poser la question de savoir si c'est possible et si oui comment.

La dérision... il ne reste décidément plus que cela pour ne pas sombrer des fois.

les copains qui écoutent de la musique, aux paliers, sont en filaire.

Il y a 5 heures, nics a dit :

Question technique :

le on se propage plus vite dans l'eau que dans l'air donc quid des sons entre les écouteurs et les tympans ?

Euh ou vois tu un problème ? Le son arrive plus vite a tes tympan  et alors ?