Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Autour de Nice ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt passer un peu de temps à Nice, et je me demandais si le coin était intéressant pour plonger.

 

Est-ce que quelqu’un aurait des retours sur la région ? Des spots à conseiller ? Des clubs à recommander ou à éviter ?

 

Je peux bouger autour de Nice, mais je n’aurai pas trop le temps ni l’envie de faire beaucoup de voiture.

 

(J’aurai mon N3 / Nitrox confirmé quand j’y serai, et je suis entièrement équipé hors bouteilles)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice est probablement l'une des zones de plongée en France parmi les plus sous-estimées. L'essentiel des sites va de la sortie du port jusqu'à Saint Jean-Cap Ferrat. Bien pour ceux qui aiment les profondes avec de beaux tombants mais pas d'épaves hormis un petit avion dans la baie de Villefranche/Mer. Il y a plusieurs structures commerciales sur le port de Nice, de l'associatif aussi (Plongée Aigle Nautique qui regroupent plusieurs  associations, Nausica à Villefranche/Mer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "pratiqué" Chango Diving en apnée. Il fait les deux apnée/bouteille. Mec super sympa, j'y ai passé un bon moment.

Bon après en apnée, on tapait dans le bleu donc j'peux pas trop te dire c'qu'il y a à voir :petard:...mais d'après ses vidéos ça a l'air chouette, avec pas mal de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves un bloc et que tu es autonome (allez, je remet 1 pièce dans le bouzin), il y a un spot que j'aime bien du bord à côté: le tombant du Lido, à Saint Jean Cap ferrat :love:

 

 

Je n'avais que la gopro la dernière fois donc ça ne transparait pas de fou, mais c'est très riche en petite bestiole :love:

Le tombant est vraiment chouette et j'aime bien l'ambiance de la petite grotte 😮

Il y a surement d'autres sites sympa du bord, mais j'y vais depuis Saint-Raphael à chaque fois, donc pas le temps de fouiller plus que ça :aga:

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une structure que je pratique depuis plusieurs années, ambiance détendue mais très sérieuse, peuvent te remplir une bouteille de déco, deux semi-rigides : Rand'eau évaison à Villefranche.

 

Tu peux aussi pousser jusqu'à Monaco, voire RCM (club asso) et Menton. Par contre, je n'ai plus pratiqué ces structures depuis des années.

 

Il y a une belle épave d'avion dans la baie de Roquebrune Cap Martin, un Heinkel 111, sur 60m, mais je ne connais plus de structure la proposant en explo.

 

J'ai appris à plonger dans le 06, je confirme que c'est très sous estimé, perso, j'y trempe les palmes régulièrement depuis 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JMBL a dit :

Une structure que je pratique depuis plusieurs années, ambiance détendue mais très sérieuse, peuvent te remplir une bouteille de déco, deux semi-rigides : Rand'eau évaison à Villefranche.

 

J'ai plongé cet été avec cette structure que je recommande également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.