Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où se procurer de l'oxygène

Nicolas07

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche de l'oxygène médical ou bien industriel (pur à au moins 99%). Par contre ce ne serait pas pour la plongée mais pour une thérapie à l'ozone (je ne savais pas trop où poser ma question mais la problématique reste la même je pense).

Je peux avoir une prescription d'un ami médecin retraité, mais après avoir contacté Sosoxygène et Medi Alpes, leurs réservoirs en location ne s'adaptent par au régulateur faible débit qu'il faut pour les générateurs d'ozone (cela descend jusqu'à 1/32 de litre par minute) et en plus c'est pas le bon système de fixation à la valve. Voila le régulateur en question : https://www.promolife.com/afnor-f-low-flow-oxygen-regulator/

Alors peut-être qu'il faut acheter un réservoir vide médical (ils en proposent aussi chez Promolife) et le faire remplir ? Mais même avec une prescription cela n'est pas autorisé pour les particuliers et de toute façon je ne sais même pas à quelle société m'adresser.

Ou bien un réservoir vide industriel, mais où le faire remplir ?

Quelqu'un aurait une solution ? Car j'avoue que je désespère un peu.

Merci.

Peut-être ici :

https://www.innodive.com/store/securite-92/bouteille-de-securite-oxygene-1156.html

J'ai acheté la mienne ici. Il a fallu que je rajoute le débilitre (également sur leur site) qui semble avoir le même filetage que celui que tu montres.

La difficulté ensuite sera de trouver comment recharger ta bouteille une fois vide.

• J'aime 1

Prends de l'oxygène industriel comme bon nombre de plongeurs.

Pour le régulateur détendeur, possédant déjà 3 régulateurs industriels, j'ai testé un modèle chinois qui fonctionne parfaitement et permet d'obtenir un faible débit de fuite avec la molette centrale bleue...

reg.png

il y a une heure, vasi a dit :

Prends de l'oxygène industriel comme bon nombre de plongeurs.

Pour le régulateur détendeur, possédant déjà 3 régulateurs industriels, j'ai testé un modèle chinois qui fonctionne parfaitement et permet d'obtenir un faible débit de fuite avec la molette centrale bleue...

reg.png

Merci pour la réponse.

Je pensais prendre ce réservoir industriel avec son régulateur adapté pour le générateur d'ozone : https://www.promolife.com/industrial-540-oxygen-tank-and-low-flow-regulator/

Sais-tu quelle entreprise pourrait me le remplir ?

• 2 months later...

bonjour oui très bien ca mes y'a plus facile en fait il vous faut chercher près de chez vous les clients aire liquide et voilà pour o2 industrielle je vous joint une photo du montage avec le détendeur proposé et le matériel de promolif

liens pour o2

https://www.mr-bricolage.fr/Gueret/recharge-soudure-gaz-oxygene-500l-campingaz.html

il faut voir vers vous après mes b0n voilà

bon courage c'est pas très compliqué en fait sur cette bouteille pas de contrat c'est mieux surtout chez nous

P_20220208_015358_1_p.jpg

P_20220208_015416_1_p.jpg

Screenshot_20220310-024124.jpg

c'est des bouteilles de 500L o2 pas très grande donc

Merci pour la réponse, du coup j'ai fini par trouver une solution, je prends ma bouteille d'oxygène en Allemagne sur praxisdienst.fr, contrairement à ce qu'ils disent il ne faut pas d'ordonnance ni être un professionnel de la santé pour en acheter.

La thérapie à l'ozone est très efficace contre les virus, bactéries, champignons. Plus efficace que les antibiotiques et surtout sans effets secondaires. L'ozone apporte aussi de l'oxygène biodisponible aux cellule pour plus d'énergie et une meilleure régénération.

il y a 39 minutes, Nicolas07 a dit :

La thérapie à l'ozone est très efficace contre les virus, bactéries, champignons. Plus efficace que les antibiotiques et surtout sans effets secondaires. L'ozone apporte aussi de l'oxygène biodisponible aux cellule pour plus d'énergie et une meilleure régénération.

Mais ça s'administre comment ?

il y a 4 minutes, pmk a dit :

d'après https://www.efficium.cenas.ch/nos-solutions/ozonotherapie/ : "Ce mélange est administré immédiatement au patient à travers différentes voies : insufflation rectale, vaginale, cutanée ou à travers l’ozonisation d’une quantité de sang appropriée."

Faut bien reconnaître que chacun fait ce qu'il veut de son trou du c.l.

Mais quand même, nous ne sommes pas loin de la poudre de perlimpinpin...

• J'aime 2
  • Haha 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.