Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plaque dorsale (suite)

Recommended Posts

Cela a l'air de remarcher.

Bluedeep, on parlait des marques de wing. OMS est effectivement bcp moins cher qu'Halcyon. Ce que je n'aime pas sur leur wing, c'est la longueur du tuyau annelé. Cela dit, c'est facile à changer.

OMS a débauché 2 ingénieurs de chez Halcyon pour développer une ligne DIR, en association avec GUE. Cela devrait être interessant.

Je ne sais plus où on en était sur la partie "faites le vous même"...

• Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben moi j ai une plaque made in italie, donc no name, mais au moins elle m a pas coute trop cher ... (75 euro) Pour l harnais ben je vais faire un truc style dir mais avec une boucle rapide sur le cote gauche ...

Voila, si j arrive je fais des photos et les mets online ...

Bon journee a tt :) !!! :) !!! :) !!!

Provient du message de champollion

moi j'ai une dive rite transpac II avec double rec wings. Cette stab ne nécessite pas de plaque dorsale.

Oui, c'est bien ce que je lui reproche d'ailleurs.

Pas de plaque -> sangles pour les bouteilles

A+

:cool:

La marque de la plaque n'a vraiment aucune importance. Si on a accès à quelqu'un ou une usine qui travaille l'acier ou l'alu, les plans sont simples. De même pour le harnais. Le reste des petites pièces peut se trouver chez Castorama ou autre boutique de brico. La seule partie délicate est la wing. Toutes ne se valent pas.

Avant d'acheter ma plaque, j'avais essayé le Transpac II. Je n'avais pas détesté, mais je n'avais pas adoré non plus. Le TPII a tous les inconvénients de la plaque sans en avoir les avantages. Il a bcp trop de points de rupture et ne peut pas être ajusté aussi précisemment qu'un harnais normal. C'est pour cela que DR est obligé de le fabriquer en plusieurs tailles.

Provient du message de mattlo

Je reviens sur lza stabilité des monos. j'ai une OMER ZERO PRO qui a deux sangles pour bloquer le mono et malgré cela il se balance de droite a gauche ans arrêt mème plein?

quelqu'un a t il une combine???

A+JC

Je ne connais pas la Omer Zero Pro. Je suppose que c'est une wing. Ce type de problème est généralement évité avec un adapteur (Single Tank Adaptor, ou STA) qui décole le bloc du reste du corps. L'autre avantage, c'est que cela leste un peu plus la plaque.

Hello les bulleurs!

Matlo mets toi a la plaque dorsale et revens ta stab Omer ton mono bougera plus!!! ;-)

J'ai fait faire la mienne, la plaque et le STA m'ont rien couté (en plus y sont en titane...)un peu de sangle de 5 cm de camion une chambre a air de camion pour renforcer la wing Scuba...et voila un engin quasi indestructible!

Voila

Taz

He Bomba faut pas se vexer comme ça, Hello les bulleurs s'adresse a ceux qui font des bullesouslo donc a tous les membres de la liste ;-)) bien sur.

Après je répondais juste a matlo pour son pb

voila

Ciao les Bulleurs,ciao Bomba ;-D

Taz