Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mantas et requins baleines


izaroom

Messages recommandés

Salut,

 

Pour les requins baleines, je connais la presqu ile du Yucatan au mexique ou tu peux le voir à coup sur , un banc de juvenile ( entre 3 et 8 m ) se forment en été en pleine mer ,donc octobre c'est trop tard.

C'est une des excursions d'un centre de plongée francais basé à Playa Del Carmen

 

Tu peux en voir aux Philippines sur l'ile de Cebu ou quelques spécimens sont appatés par les pecheurs locaux.

 

Sinon voici un article en Francais en synthese.

 

Netgear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Maldives, on a vu des Mantas à plusieurs reprises mais c'était en début d'année, période à privilégier pour en voir plus facilement d'après les conseils qu'on avait eu.

Par contre, pas vu de requins baleine mais ils en voient régulièrement.  Faut juste être la au bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Mantas, elles sont toute l'année à Nusa Penida, au sud-est de Bali. 

 

Pour les requins baleines, à part les endroits comme Donsol aux Philippines ou ils sont nourris, donc facile à voir (je ne cautionne pas...), c'est vraiment au petit bonheur la chance. 

 

Personnellement, je n'ai jamais eu la chance d'en croiser malgré de nombreux voyages où il n'est pas rare de les voir (Thaïlande, Indonésie, Philippines, Malaisie, Sri Lanka...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 12:23, DocTroll a dit :

Octobre et Novembre pour du requin baleine, il y a Nosy Be (Madagascar), quasi sûr (si la situation sanitaire le permet…).

Peut-être avec beaucoup (beaucoup) de chance les mantas… 

 

Pis sinon y a Soccoro… mais c’est pas le même tarif !

Je confirme Nosy be à la période que tu cherches pour les requins baleines ! Visiblement, le rare serait de ne pas en voir.
Pour les mantas, Maldives ( elles ne sont pas fréquentes aux mêmes endroits fonction des mois), Bali , Raja Ampat et Polynésie dans les Tuamotu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 à 09:52, izaroom a dit :

Bonjour je desirerais aller plonger pour voir raies mantas et requins baleines est ce que vous auriez des noms de seafari et lieux je vous remercie par avance ça serait pour partir en octobre novembre 2022

Et pourquoi pas, avant toute chose, un petit passage par la case "présentation" ! 😉

Modifié par pparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.