Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différences matière gants étanches

zimmi10
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Ma femme hésite a faire changer ces gants étanche Northern diver par des Ultima HD comme les miens car elle a eu froid au doigts lors de nos dernières plongées, pensez vous vraiment qu'il y a une grosse différence niveau protection?

S'est vrai que ses gants sont vraiment très fin comparé au miens..

Merci d'avance de vos avis 

Il y a 16 heures, Typhon a dit :

Ça ne changera rien, c'est les gants que tu mets en dessous qu'il faut changer pour des plus chauds. Les gants étanches en latex isolent de l'eau, mais pas du froid.

Oui !

Mais quand même une paire de gants épaisses, avec une légère doublure à l'intérieur (type gants de manutention des pêcheurs ou dans les entrepôts réfrigérés) pour peu qu'il soient compatibles avec tes bagues sera quand même un peu plus chaude que des gants type gants de vaisselle !

https://www.voussert.fr/gant-mapa-temp-sea-770-froid-fp-99041.html?gclid=Cj0KCQiAq7COBhC2ARIsANsPATEBr-78o6TatbsFgW_cJprRh9vgR6RiYNxfM_qg5H_GxZNoPmCKLcoaAgWqEALw_wcB

Un truc aussi : souvent quand on a froid aux mains c'est qu'on est pas assez couverts ailleurs. Si tu as déjà gants étanches et gants un peu chauds en dessous et toujours les doigts engourdis, cherche pas, c'est la combi qu'il faut prendre plus chaude (et/ou rajouter une couche selon ce que tu portes). Quand le corps a froid c'est toujours les extrémités qui le sentent en premier.

• J'aime 2

Le 29/12/2021 à 09:15, autrichon gris a dit :

Oui !

Mais quand même une paire de gants épaisses, avec une légère doublure à l'intérieur (type gants de manutention des pêcheurs ou dans les entrepôts réfrigérés) pour peu qu'il soient compatibles avec tes bagues sera quand même un peu plus chaude que des gants type gants de vaisselle !

https://www.voussert.fr/gant-mapa-temp-sea-770-froid-fp-99041.html?gclid=Cj0KCQiAq7COBhC2ARIsANsPATEBr-78o6TatbsFgW_cJprRh9vgR6RiYNxfM_qg5H_GxZNoPmCKLcoaAgWqEALw_wcB

Alors je te confirme, ce type de gant, c'est top.

J'ai une paire monté avec ca, je plonge sans souci en ayant chaud jusqu'a 10degré. Et avec rien d'autre, meme pas un gant de soie. Et tu garde une destérité vraiment bonne

A partir de 8 degré, je commence a avoir froid, et alors la, j'ai une deuxième paire classique. Gant en latex avec gant de soie et gant en laine. Ca tiens chaud, mais coté dextérité, c'est quand meme pas top.

il y a 37 minutes, zimmi10 a dit :

Aurais-tu un modèle que t'as testé?

J'ai des thermalution (parce que j'avais déjà un gilet de cette marque), mais il y a plusieurs autres systèmes...

Edited by nics

Le 30/12/2021 à 21:46, nics a dit :

J'ai des thermalution (parce que j'avais déjà un gilet de cette marque), mais il y a plusieurs autres systèmes...

Effectivement, j'ai trouvé que se modèle sur internet, mais si tu les prend sans le gilet, y a deux batteries a fixer sur le bras mais je me demande si sa embête pas la purge de la combi étanche justement?