-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
64Olà à tous. Je suis tout jeune gonfleur nitrox et j'ai fait mon premier gonflage avec le matériel du club il y a peu. L'on m'a amené un 7 litres avec 85 bars de Nx73 à compléter pour le remplir de Nx60. J'ai étalonné l'analyseur à l'air. OK J'ai pris la pression et le taux d'oxy' dans le bloc : 85 bars de Nx73.2% J'ai fait mes p'tits calculs qui m'amène à compléter avec de l'oxy' jusqu'à 105 bars puis finir jusqu'à 200 avec du Nx40 au stick. Petites précisi
By val74700
Started -
3Sur mon G2n je n"arrive pas à changer le %O2 quand je passe au NITROX si j'ai plongé le veille à l'air : J'ai toujours me message "modifications non enregistrées" ! J'ai essayé en rentrant de mon séjour et où la désat était terminée et j'ai pu changé le %O2 mais je ne peux plus le changer alors que je n'ai pas plongé. J'essaie aussi de changer le "temps RAZ Nitrox" sans succès :(. Est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ? Merci
By Mareva92
Started -
40Bonjour, Le gain en sécurité et en confort apporté par le NITROX n'est plus à démontrer, et avec les mélangeurs d'aujourd'hui, la fabrication du mélange (inférieur à 40%) est relativement aisée et sécurisée. Reste l'approvisionnement en oxygène à gérer. Pour une utilisation en petit club associatif, auriez-vous des infos sur les différents contrats qui peuvent être souscrits ? - location de B5O et coût de recharge ? - achat de B50 et coût de remplissage uniquement ?
By NTD
Started -
11Bonjour, Question rapide et très simplifiée pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse apres une recherche rapide du forum. J’ai acheté mon détendeur avec lequel je plonge à l’air (standard aqualung legend mais je doute qu’on s’en fichtre). J’ai une double plongée prévue demain, le moniteur va tous nous faire plonger au Nitrox <40%. Est-ce ok d’utiliser mon détendeur utilisé à l’air, puis Nitrox <40%, puis le réutiliser à l’air ? Merci !
By Thom13
Started -
33Bonjour à tous, Je voudrais avoir vos avis concernant les gradients factor optimaux pour des plongées du type : Lac 50 - 60m à l'air S80 70% - 80% 30 - 40 min deco max Actuellement, je plonge en 30/70 sur mon Divesoft Freedom. Je me pose toujours la question si mes GF sont bien optimaux. Je sais que chacun est différent pour la décompression. Mais j'aimerais bien avoir vos avis Merci d'avance.
By Benodiving
Started
-
-
-
Recommended Posts