Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

destination snorkelling loin des foules au printemps : var, corse, sardaigne... ?

Recommended Posts

bonjour,

Je cherche une destination snorkeling sympa pour quelques jours fin mai/début juin.

Je suis plongeur ( Asie du sud est uniquement), et snorkeleur régulier du bord en Atlantique-Bretagne.  Je n'ai pas trempé un orteil en Méditerranée depuis mon enfance, donc ce serait une découverte des fonds et de la faune méditerranéens . Pour autant, je recherche une destination suffisamment riche quand même.

Je n'aime guère le bateau et j'aimerai si possible des sites accessibles du bord, car ce que j'aime avec le snorkeling c’est la liberté de partir tôt le matin, a l’heure qui me chante et pour la durée qui me chante ... Sans être naïf au point d'imaginer pouvoir être seul, puis je espérer trouver des zones  qui ne soient pas encore trop envahies en cette période de moyenne saison ?

Pour l'instant, en vrac, je pense aux Calanques, au Var (j'ai souvent entendu parler de port Cros, Porquerolles, mais surement car c'est ultra fréquenté ? )  la Corse, la Sardaigne, ou encore Majorque, mais je n'ai pas vraiment d’éléments de comparaison pour me faire une idée de la fréquentation, de l'accessibilité en autonomie, et de l’intérêt du snorkeling . J'imagine qu'il y a un compromis à trouver .

Des idées ? Des avis ? 😉

un grand merci par avance

En Corse, le plus beau site accessible à la palme que j'ai pu faire, ce sont les îles Bruzzi, au nord de Pianottoli. Le site est en réserve naturelle (pas de chasse), et assez peu visité, par contre il faut marcher un petit peu (entre 30min et 1h ) pour trouver des criques où tu pourras être seul :)

Salut 'porcépic'

Autour des Baléares pas mal non plus j'y suis allé de très nombreuses fois.

Les criques  au sud de Mallorca, Ménorca et Ibiza sont abritées de vents dominants venant du nord.

Les nords de ces îles sont plus sauvages.

Il y a aussi de beaux coins en Sardaigne, mais la faune (qui a été trop chassée…même en bouteille 😡 ) se cache bien.

La Turquie est aussi très variée du point de vue côtes.

Sur le forum que j'ai donné tu trouveras les CR avec photos et vidéos des membres de la région PACA

A+

dcvf

En plus des choix possibles cités :
    La cote Bleue près de Marseille (Sausset) .. tu te gares, tu te changes et tu pars ; comme à Carry (plage du Rouet, juste à coté), pareil sur la cote varoise après St Raphael, sur la corniche d'or;

Coté foule au printemps : pas de risque jusqu'en juin.
    Tu peux les faire en "dive trip" un site par jour.

Edited by gerard95