Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Shearwater Cloud

Recommended Posts

Bonjour,

Est-que quelqu'un pourrait m'envoyer une base de plongées Shearwater Cloud ?

Je souhaiterais tester l'application pour connaitre son fonctionnement.

Pour info, je n'ai pas de shearwater à télécharger.

Merci d'avance

Edited by PlongeurSDF

oui merci mais je voulais tester leur soft.

quitte à échanger avec des élèves ou plongeurs, autant connaître un peu les diverses solutions possibles

mais pour le moment cela démarre mal, car l’import du .db de @CDMC ne fonctionne pas

• Triste 1

ATFU, je viens de t'envoyer en MP une archive datant un peu...

En lisant ta remarque, je me dis que le top pour un encadrant serait peut-être d'expliquer à ses élèves comment utiliser Subsurface. C'est compatible avec quasiment tous les ordis et permet d'assurer la continuité même si tu changes d'ordinateur.

En mon feedback là-dessus, c'est que la connexion bluetooth entre le TERIC et Subsurface fonctionne très bien sur le téléphone mais nettement moins bien (voire très mal) depuis mon ordinateur (un Mac).

Par chance, Subsurface autorise à stocker les plongées en ligne donc je m'y retrouve en synchronisant le Mac après avoir fait l'import depuis le portable ;) 

Il y a 1 heure, VincentD a dit :

En mon feedback là-dessus, c'est que la connexion bluetooth entre le TERIC et Subsurface fonctionne très bien sur le téléphone mais nettement moins bien (voire très mal) depuis mon ordinateur (un Mac).

C'est pareil sur PC et avec le Perdix aussi.

La seule solution qui marche pas trop mal chez moi (c'est à dire au moins une fois sur deux) c'est de refaire l'appairage avec l’ordinateur avant chaque transfert, ça rend la manipulation plus laborieuse.

• Merci 1

Il y a 21 heures, VincentD a dit :

En lisant ta remarque, je me dis que le top pour un encadrant serait peut-être d'expliquer à ses élèves comment utiliser Subsurface.

Merci Vincent pour ton .db. J'ai pu l'importer.

Et de mon premier essai, je confirme ce que tes propos.

Subsurface me parait plus riche en terme de fonctionnalités.

L'aspect compatibilité de plusieurs ordinateur de Subsurface peut plus intéresser les moniteurs ou encadrants que les plongeurs qui en général n'en n'ont qu'un seul.

• J'aime 1

il y a une heure, PlongeurSDF a dit :

L'aspect compatibilité de plusieurs ordinateur de Subsurface peut plus intéresser les moniteurs ou encadrants que les plongeurs qui en général n'en n'ont qu'un seul.

Ce point est bien plus intéressant en effet que pour l’utilisateur moyen qui change d’ordinateur tous les 10 ans.

Il y a 1 heure, PlongeurSDF a dit :

A un moment donné oui... mais tot ou tard il lache, tu en veux un nouveau... et hop... ton carnet de plongées est a mettre à la poubelle.

Si tu commences directement avec Subsurface   :)

• J'aime 1
    • Merci 1

Je ne me souviens plus trop !

Mais je crois me souvenir de pb récurrents de Bluetooth, d'une interface trop "cheap" et assez peu "user friendly".

Mais surtout je ne comptabilise plus trop mes plongées , donc je ne vide mon Téric très rarement et là, je n'ai pas envie de me prendre la tête 

• Merci 1

il y a 49 minutes, Norman76 a dit :

Avec mon Perdix j'ai aussi du mal à établir la connexion bluetooth avec mon PC. Je suis obligé de déconfigurer puis réinitialiser une nouvelle connexion.

C'est suite à ces embrouilles que je me suis mis à passer par le téléphone...

Et après synchro, je retourne sur l'ordi

• Merci 1