Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Souvenirs.......

Recommended Posts

il y a 58 minutes, emmanuelC a dit :

(Je ne vois pas la vidéo, c'est moi ?)

Tu plonge avec des VIP ;o)

La qualité de vidéo est hélas ce qu'elle est.
    Celles prises en Atlantique, (3 mâts, vapeur du recoin) sont encore plus chargées de particules.
    Mais à l'époque qu'est-ce-que j'étais fier de moi :D.

Pour les Vip, invité par mon club de coeur (Aliotis) à accompagner sur une plongée matinale deux monstres sacrés Falco et Météry puis journée farniente (glouglou et miam) chez Michel Météry himself.
    J'avais une de ces bananes..........🤩

Ca me donne presque envie de ressortir mes vieilles tofs et vidéos ?!

• J'aime 3

il y a 2 minutes, doumes a dit :

la vidéo n'est  pas visible, dommage, 

Si si ...  je viens de la regarder a nouveau.

C'est un format mov   j'imagine que vous n'avez pas le bon codec installé sur vos pc. 

il y a 19 minutes, FREDOX a dit :

J'avais une de ces bananes..........🤩

Ca me donne presque envie de ressortir mes vieilles tofs et vidéos ?!

Un banane, tu m'étonne. Les discussions ont du être très sympa, tu as surement des infos de 1ère bourre ;o)

Pour tes vielles photos et vidéos, n'hésites pas (je vais essayer avec Chrome, suis en Mac).

Edited by emmanuelC
    • J'aime 1

il y a 11 minutes, doumes a dit :

Bonsoir

la vidéo n'est  pas visible, dommage,   a Oléron tu  plongeais chez Christian ?

Format de vidéo de l'époque. Il faudrait que je réencode.

Mon club associatif disposait d'une barge alu, compresseurs, blocs, etc, etc. Nous étions donc autonomes tant en matériel qu'en formateurs.
    Le bateau s'appelait "Les Eponges" basé au port de la Cotinière.
    Existe-t-il encore ? Le temps et la distance ☹️

Edited by FREDOX

Il y a 13 heures, FREDOX a dit :

Format de vidéo de l'époque. Il faudrait que je réencode.

Mon club associatif disposait d'une barge alu, compresseurs, blocs, etc, etc. Nous étions donc autonomes tant en matériel qu'en formateurs.
    Le bateau s'appelait "Les Eponges" basé au port de la Cotinière.
    Existe-t-il encore ? Le temps et la distance ☹️

Bonjour

il ni a plus que trois clubs de plongées sur l'ile ,et un seul  commercial et accessible  a tous , pour les deux autres il a L'ADANAC à la Cotiniere qui fait beaucoup archéologie, et  a Saint Denis  l'APNEE club associatif Niortais qui  y a une base et son bateau 

deux autres  petits clubs commerciaux   ont fermer leurs portes  c'est dernières années .

Quand a cette barge alu   je ne la connais pas, et Christian  du  Joyeux Corsaire non plus  sa doit faire un bout qu'elle n'est plus la ! 

L'ADANAC en a eu une pendant un temps, peut être était-ce celle ci ?

• Triste 1

Souvenir d'une plongée dans le top 3 avec le Sec Pâté et le Roraïma.
    Le bleu est terne. La visibilité était "absolue" se fondant très bas dans le violet.
    Test de vidéo.
    Dites moi si ça passe.
    Réencodé en mp4

Edited by FREDOX

Pour moi c'est bon @FREDOX. Merci des vidéos. Le Roraima me parait moins colonisé ces dernières années. D'ailleurs, j'en ai un peu "ma dose", et mes deux dernières fois à St Pierre, je ne l'ai pas replongée (15' au fond et sans déco au palier, ça passe vraiment vite). Mais oui, c'est un mythe historique ce bateau. Merci.

Il y a 1 heure, whodive a dit :

ça ne vaut pas le donator mais bon, chacun ses gouts

T'es vraiment pas cool @whodive

@FREDOX ne peut plus plonger pour raison de santé et toi tu lui sors "en gros" que le Roraima "c'est de la merde" (c'est histoire de recoller un peu à l'actualité :D) 

Tu n'as pas de coeur...

Dans les 2 cas pour moi c'est  de la tôle (je n'ai pas eu la chance ni de faire l'une ou l'autre de ces épaves)    mais les 2 sont réputées et ce n'est j'imagine pas pour rien.

Désolé... mais une fois de plus tu aurais du t'abstenir (je reste correct... mais je n'en pense pas moins)

Edited by caolila
    • J'aime 1