Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Création d'une nouvelle marque d'équipements - palmes carbone


Thomas44

Messages recommandés

Bonjour, Actuellement en création d'entreprise,  Je souhaiterais partager avec vous un questionnaire ayant pour vocation d'explorer le développement d'une nouvelle gamme d'équipements de plongé. Il est complètement anonyme et ne prend que 2 minute a remplir.

N'hésitez pas a répondre et partager. Merci !

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfr6y4VdugiwvDV6wGBYowbTOapgbT9uJN0uteb_1XFBA7K_w/viewform?usp=sf_link

 

Thomas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LGF a modifié le titre en Création d'une nouvelle marque d'équipements - palmes carbone
Il y a 9 heures, nics a dit :

Au minimum une faute d'orthographe (ou de grammaire) par question...

Beau score !

dans ce post ?

Citation

Bonjour, Actuellement en création d'entreprise,  Je souhaiterais partager avec vous un questionnaire ayant pour vocation d'explorer le développement d'une nouvelle gamme d'équipements de plongé. Il est complètement anonyme et ne prend que 2 minute a remplir.

N'hésitez pas a répondre et partager. Merci !

 

Actuellement ne nécessite pas de majuscule, ce n'est ni un nom propre, ni le premier mot d'une phrase.

souhaiterais : pourquoi un "s" à la fin ? ce n'est pas du conditionnel, ce n'est que du futur simple.

équipement de plongé : il manque un "e" à plongé... on parle de matériel de plongée.

que 2 minute à remplir : si, plus d'une (minute) donc pluriel, donc un "s" à minute...

n'hésitez pas a répondre : le "a" sans accent, c'est l'auxiliaire avoir, conjugué à la 3 ème personne du singulier. Donc, à l'imparfait, temps du passé, on pourrait dire : n'hésitez pas avait répondre ?

donc, sans accent, c'est le bon ou pas ?

 

juste une question à l'auteur, en création d'entreprise :

quand tu auras des clients et un répertoire de ceux qui ont acheté chez toi, fais tu la différence entre a payé et à payer ???

 

c'est un peu con, mais le premier a déjà réglé et n'appréciera pas que tu lui demandes une seconde fois..

quant à l'autre, il doit régler..

Modifié par christophe 38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, christophe 38 a dit :

souhaiterais : pourquoi un "s" à la fin ? ce n'est pas du conditionnel, ce n'est que du futur simple.

Et non @christophe 38, ici le conditionnel s'applique. Il exprime un souhait ou un regret (souhait dans le cas précis), et peut aussi s'apparenter à une expression voulant marquer une politesse. Dans ces deux cas c'est le conditionnel qui s'utilise, le "s" a donc bien sa place.

Pour le reste je te rejoins

Fondamentalement l'écriture, bien que non correcte, n'empêche pas la lecture et la compréhension.

La demande de notre ami portant sur notre pratique commune à toutes et tous ici on peut lui pardonner je pense…

Bon dimanche.

Modifié par NTD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NTD a dit :

Fondamentalement l'écriture, bien que non correcte, n'empêche pas la lecture et la compréhension.

La demande de notre ami portant sur notre pratique commune à toutes et tous ici on peut lui pardonner je pense…

 

Oui peut etre mais cela donne une très mauvaise impression lors des échanges avec les clients/ou futurs clients de ne pas etre foutu d'envoyer un mail/document sans fautes

 

 

Je suis très loin d'être parfait et mes cheveux se dressent lorsque je relis certain de mes postes..  

 

Souvent trop tard pour rectifier le tir...  par contre dans le professionnel c'est a mes yeux inacceptable lors des échanges avec les clients.. 

 

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est irrémédiablement un signe négatif :

le gars a même la flemme de configurer et d'utiliser correctement un correcteur orthographique...

Vous imaginez le sérieux de la "démarche professionnelle" ?

(bon, vous me direz que ce n'est pas un pro mais juste un de ces nombreux étudiants à qui un prof a donné un devoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, NTD a dit :

Et non @christophe 38, ici le conditionnel s'applique. Il exprime un souhait ou un regret (souhait dans le cas précis), et peut aussi s'apparenter à une expression voulant marquer une politesse. Dans ces deux cas c'est le conditionnel qui s'utilise, le "s" a donc bien sa place.

Pour le reste je te rejoins

Fondamentalement l'écriture, bien que non correcte, n'empêche pas la lecture et la compréhension.

La demande de notre ami portant sur notre pratique commune à toutes et tous ici on peut lui pardonner je pense…

Bon dimanche.

et, sinon, coté pratique, ça remonte bien les échelles perroquet, les palmes en carbone ? c'est solide, le modèle "plongée" ? (parce que, les copains qui chassent y font attention comme à la prunelle de leurs yeux). (je ne rale pas mais, je me demande pourquoi, si l'idée est bonne, elle n'a pas été découverte/utilisée par des marques de matos plongée (j'ai bien une idée.... l'étude socio économique de 2007 qui concerne le nombre pratiquants et leur répartition... ou leurs niveaux)

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

et, sinon, coté pratique, ça remonte bien les échelles perroquet, les palmes en carbone ? c'est solide, le modèle "plongée" ? (parce que, les copains qui chassent y font attention comme à la prunelle de leurs yeux). (je ne rale pas mais, je me demande pourquoi, si l'idée est bonne, elle n'a pas été découverte/utilisée par des marques de matos plongée (j'ai bien une idée.... l'étude socio économique de 2007 qui concerne le nombre pratiquants et leur répartition... ou leurs niveaux)

Je répondais à ton message qui reprochait (pour partie à tort) la forme sur l'écriture de l'initiateur du sujet.

Sur le fond je n'ai pas d'avis, aussi, me citer pour passer de l'un à l'autre ne me semble pas opportun.

 

Modifié par NTD
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

et, sinon, coté pratique, ça remonte bien les échelles perroquet, les palmes en carbone ? c'est solide, le modèle "plongée" ? (parce que, les copains qui chassent y font attention comme à la prunelle de leurs yeux). (je ne rale pas mais, je me demande pourquoi, si l'idée est bonne, elle n'a pas été découverte/utilisée par des marques de matos plongée (j'ai bien une idée.... l'étude socio économique de 2007 qui concerne le nombre pratiquants et leur répartition... ou leurs niveaux)

les apneistes parlent de plongée pour l'apnée et de plongée technique pour la plongée scaphandre.

Dans son questionnaire il parle de plongée sans préciser mais nul doute qu'il s'agit là d'apnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.