Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qu’est-ce que vous prenez (toujours) avec vous quand vous plonger?

Recommended Posts

Le 08/01/2022 à 06:22, Kimsora a dit :

N2 en eaux chaudes aussi

Pour moi c'est phare Bigplue, GoPro (dans l'attente de LA rencontre inopinée avec le "tigre"), parachute (ce n'est pas gadget) et petit outil coupant Aqualung.

Et mon ordi ( Shearwater PEREGRINE) !

@CDMC

Ché!

On a mieux chez nous...

Tous les jours, avant de sortir du lagon, les boatmen s’arrête en face du temple hindou et font vrombir les moteurs pour prévenir les esprits qu'on part en mer!

Le jours de la pleine lune, il faut casser une noix de coco, mais je sais pas trop pourquoi...

• Haha 1

il y a 23 minutes, Brice-à-bulles a dit :

Le jours de la pleine lune, il faut casser une noix de coco, mais je sais pas trop pourquoi...

Il y a des cocotier en Charente ?   J'savais pas ... 

Bon c'est vrai qu'on trouve de nos jours des bananiers en Alsace

:jesors:

Edited by caolila

Ouep, il faudrait que je change la localisation de mon profil, mais je reste fier de mes origines: lo cagouilles aux gougna y'a qu'c'est-t'y qu'olé beunaize*

*les escargots aux cognac y'a qu'ça d'vrai!

(mon IP est legit par contre...)

• Haha 1

Merde, c'est "la larme de l'Asie", mais c'est fait exprès pour voir ce qui suivent...

Le Cambodge je sais pas, mais aux Sri Lanka, oui à donf!

Y'a 14 épaves à 1 heure de nav' depuis Colombo... C'est pas très touristique, mais on a une super communauté sur place!

• Haha 1

J'ai le droit a un "bon point" ?  :froglol:

Et c'est comment chez toi en ce moment? Je parle de la météo "covidienne" bien sur..

Tu as des sites a proposer pour nous faire baver d'envie de venir dans ton coin ?

Merci 

il y a une heure, Brice-à-bulles a dit :

spacer.png

Tu n'as pas compris le mot ? :lol:

@caolila: Quand Perceval, à son habitude, ne comprends pas, il a une technique

Répondre "c'est pas faux"

EDIT>https://kaamelott.fandom.com/fr/wiki/C'est_pas_faux

EDIT2> Juste pour le plaisir https://www.facebook.com/watch/?v=194806814273719

Edited by CDMC
    • Haha 2
    • Paumé 1

Bah chez nous, le confinement c’était dur...

Pas le droit de sortir de la maison, le riz et les légumes livré par des camionnettes, 3 × 3 mois, (pour chacune des vagues), on a pas rigolé, ceux qui se promenaient dans la rue prenaient 14 jours de quarantaine dans un hôpital militaire (comprendre: on te fout en taule)...

Aujourd’hui tout est ouvert, bar, restos, cinéma, mais les gens font super gaffe et tout le monde est vacciné, du coup les touristes reviennent.

Pour se faire une idée des spots, voici le lien d'un mec qui a découvert la plupart des épaves du Sri Lanka, et qui donne un descriptif de tout les spots autour de l’île, très intéressant: http://divesrilanka.com/

Nous on est 20 minute au Sud de Colombo, et on plonge surtout: Thermopylae Sierra, Pêcheur Breton, Chief Dragoon, Lotus Barge et Medhufaru...

Edited by Brice-à-bulles
    • J'aime 3
    • Merci 2

Il y a 18 heures, nics a dit :

Venant d'une contrée dans laquelle on ignore tout du cds, peux-tu me dire ce qui y est indiqué comme étant obligatoire ?

Je vois qu'il reste encore des peuplades reculées à convertir aux saintes écritures !

• J'aime 1
    • Haha 2

Il y a 5 heures, cosmosaure a dit :

Je vois qu'il reste encore des peuplades reculées à convertir aux saintes écritures !

Et ce n'est pas faute du manque de prosélytisme qu'on pourrait lire ici...

🙄

• Haha 2