Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

différence filetage

jppsonia

Recommended Posts

• 1 year later...

Bonjour,

Au club, on a ce kit "entre / n'entre pas" pour la vérification du filetage des bouteilles (photo en PJ).

Sa dénomination 25x200 6H ISO prête à confusion, pas de "M" au début mais ISO. De ce que j'ai compris:

M25 x 2 ISO = M25 x 200 = M25 x 200 ISO différent de 25 x 200 SI

Je souhaite vérifier des blocs M25x2. Est-ce le kit adéquat ou bien un kit M25x2 ISO serait-il différent?

Pour info, dans les blocs que je viens d'acquérir, le kit rentre un peu mais pas jusqu'au bout =s

Merci de votre aide.

25x200 ISO.jpg

il y a une heure, Adentrotter a dit :

Bonjour,

Au club, on a ce kit "entre / n'entre pas" pour la vérification du filetage des bouteilles (photo en PJ).

Sa dénomination 25x200 6H ISO prête à confusion, pas de "M" au début mais ISO. De ce que j'ai compris:

M25 x 2 ISO = M25 x 200 = M25 x 200 ISO différent de 25 x 200 SI

Je souhaite vérifier des blocs M25x2. Est-ce le kit adéquat ou bien un kit M25x2 ISO serait-il différent?

oui c'est bien ça, M25x2 le M est pour métrique, c'est le 25x200 ISO

https://www.micronfrance.fr/bagues-et-tampons-filetes-iso/240-tampon-filete-double-iso.html#/520-o_nominal_x_pas_du_filetage-m_25_x_2

il y a une heure, Adentrotter a dit :

Pour info, dans les blocs que je viens d'acquérir, le kit rentre un peu mais pas jusqu'au bout =s

ça rentre un peu, de 5 filets?

dans ce sens (excès de matière) il n'y a a priori pas de risque. Si le robinet se visse bien, c'est bon.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 56
        Salut à tous   J'ai abimé (je ne sais pas comment d'ailleurs vu que je mets toujours un bouchon) le filetage d'un de mes APEKS US4 installé sur mon JJ. Impossible de le revisser sur un bloc et je n'ai pas voulu forcer de peur d'abimer également le robinet.   Obligé de racheter la pièce ou existe-t-il un moyen peu onéreux de rattraper le truc ? J'irai bien avec un cout de lime sr la partie du filet abimé, mais pas sur que ce soit le bon truc à faire. ou alors un
      • 31
        salut zatous,   depuis quelques temps je trouve que mon détendeur "grippe" au vissage comme au dévissage; il est apparu sur le filetage une couche rugueuse que je suppose être du tartre mais avant de faire une bêtise je préfère poser la question : comment nettoyez-vous le filetage de vos détendeurs ? Vinaigre blanc ? ...   J'avais trouvé un ancien fil sur le graissage éventuel de ce filetage, mais pas de solution en réalité .   Merci d'avance 
      • 12
        Bonjour,   je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'apnée. En fait je devrais dire dans le monde de l'eau. Oui j'ai 61 ans et cela ne fait que 3 mois que je sais nagé et voilà déjà 1moi et demi que j'ai commencé l'apnée statique. Je vais chaque jour à la piscine mais la profondeur est limitée à 3M60, je nage et m'amuse à plonger chercher des objets mais j'ai à chaque fois l'envie pressante de remonter.   A la maison en apnée static le 2 juillet première tentative je faisais
      • 7
        J'ai récemment utilisé une imprimante 3D pour essayer d'imprimer des bouchons ABS au filetage DIN. Le filetage n'est pas parfait mais suffisant pour tenir et proteger le robinet.   Je cherche maintenant à faire pareil mais en M26. Quelqu'un aurait-il les caractéristiques (dimensions) du filetage M26 ?
      • 35
        Hello !   Je crois qu'il y a dans la palanquée du forum au moins un "fan" de l'identification des espèces" en activité. ( j'en suis même certaine !)   J'aimerai ici pouvoir poser des questions à ceux qui pourront me renseigner (j'ai internet, google, wiki, mais j'ai aussi envie que ce soit quelqu'un qui me réponde directement plutôt que de lire des pages du web !) sur le sujet des espèces marines.   Donc je vais écrire ma première question, mais j'en ai toute une liste. Il s'agit de
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.