-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
2Bonjour, suite au message suivant, je vous propose d'ouvrir un nouveau fil Il n'est pas question pour moi ici d'ouvrir un front polémique, mais bien de confronter des avis de ce qui se pratique en club associatif et / ou en SCA. Pour mémoire, j'ai pratiqué les 2 en tant qu'élève de l'intérieur et bord de mer, avec créneau piscine et en tant que moniteur (y compris en organisation type SCA). Qu'elle qu'en soit la forme, écrite avec correction, relecture conjo
By PlongeurSDF
Started -
2Bonjour, Voilà je cherche le livre "la plongée dans toute sa théorie " de François René....Je ne sais pas où me le procurer ? D'ailleurs je sais qu'il avait fait un e book gratuit est ce que quelqu un par hazar l'aurait et pourrait me l'envoyer ?:-) Merci pour votre aide, Méloo
By Méloo
Started -
26Bonjour, Voici le 1er sujet que je vous avais annoncé par ailleurs. Dernièrement sur un bateau un nageur "apnéiste" est arrivé avec palmes d'1km de long avec la ferme intention de faire de l'apnée seul !!! Alors que j'essayai de le sensibiliser à l'accidentologie liée à l'apnée, il m'a un peu pris de haut et de court, car il a remise en cause la théorie de Sciarli sur le RDV syncopal. Pour assoir ces dires, il m'a sorti un livre que j'ai pris en photo (cf. pdf)
By PlongeurSDF
Started -
176Par théorie, je m’entends, il ne s’agit pas de ne rien connaître à la discipline, mais de ne pas passer des heures à écrire des équations au tableau, par exemple pour décrire comment on fait de l’eau tiède. « Tu prends de l’eau chaude, tu prends de l’eau froide tu mélanges. Si c’est trop chaud tu rajoute de l’eau froide, et ainsi de suite. » Faut rester simple. La question est : qu’avons-nous besoin de savoir pour plonger ? Connaître la galerie de nos glorie
By nanobulle
Started -
134Bonjour à tous Comment font les clubs qui n'ont pas de E4 pour valider des formations N3 puisque l'on est censé ne pas dépasser les 40m en formation avec un E3 si je ne dis pas de bêtises?
By balaninu
Started
-
-
-
Recommended Posts