Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée sud de la Martinique


borken

Messages recommandés

il y a 9 minutes, borken a dit :

Point de chute pas encore défini certainement du côté d'Anse Arlet ou Ste Luce , j'avais pensé à un départ plage car c'est un baptême pour un enfant et je trouvais ça plus rassurant

 

:bravo:

 

C'est bon tu es dans le "bon" coin :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur Grand Anse (des Anses d'Arlet), il y a le club Alpha Plongée.

Ils font des baptêmes en commençant sur le bord de la plage pour habituer les candidats au port du scaphandre et à respirer sous l'eau mais le baptême par lui-même se fera ensuite sur un site après un court déplacement en bateau.

Si ça peut aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, borken a dit :

Point de chute pas encore défini certainement du côté d'Anse Arlet ou Ste Luce , j'avais pensé à un départ plage car c'est un baptême pour un enfant et je trouvais ça plus rassurant

Le baptême départ plage apporte une fausse sensation de sécurité.

 

Ce qui va faire qu'un baptême se passe bien, c'est grande partie la richesse de la bio qui va permettre de détourner l'attention du baptisé de son stress.

 

Le trajet en bateau fait partie de l'expérience du plongeur et donc du baptême.

 

Selon tes priorités (hébergement, capacité à te déplacer, planning disponible, etc.), beaucoup de solutions s'offrent à toi.

 

Pour Alpha Plongée, de toute façon tout le monde doit passer à l'eau avant et après la plongée. Ils n'utilisent que très rarement le ponton pour embarquer. Cela s'accompagne du portage du matériel sur la plage avant et après la plongée. Et la remise à l'eau au retour est souvent une étape qui rebute certains.

 

A Grande Anse, il y a d'autres clubs tout aussi accueillant et adaptés pour les enfants (Aliotis Plongée, Deep Turtle, Atao Plongée, etc.).

A Sainte-Luce, tu as Kawan Plongée, avec une toute nouvelle équipe depuis ce début d'année. Eric à passé la main.

Si finalement, tu viens du côté des Trois-Ilets, il y a également plusieurs clubs, du plus petit au plus industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/02/2022 à 07:59, castagne2000 a dit :

je parts aussi en Martinique le 23 Février pour 2 semaine: basé à St Luce, je compte bien me faire quelques plongées :)

J'ai l'impression que l'offre est large... je vais me "plonger" dans la lecture des quelques pages :)

Au départ de Ste Luce, tu as :

 

- Natiyabel, à certaines périodes, ils font 3 à 4 plongées par jour. Equipe sympa, dirigée par Aex (le rasta) et Aline. Alex est l'un des très rares martiniquais de souche, moniteur de plongée et qui plus est moniteur de randonnée d'une ile qu'il connait par coeur. Selon ton niveau, s'ils le font encore, plongée à 7h pour les Autonomes.

- Kawan plongée, toute nouvelle équipe que je ne connais pas. Et aucun retour à leur encontre depuis leur installation. Attention le site internet n'est pas à jour Eric et Cécile sont partis.

 

Dans les deux cas, bateau de taille raisonnable qui t'assure d'éviter les gros porteurs avec 40 plongeurs sur le même site. Aucun portage matériel. Aucun ne propose des plongées au Nord (Roraima, Canyon Babody, La Perle, etc.). Dans ce cas, il te faudra soit t'adresser à des clubs sud qui le font (Deep Turttle à Grande Anse), soit aller directement aller chez Apapdlo à Saint-Pierre par exemple.

 

Pour info, Saint-Luce - Saint-Pierre en voiture, il faut compter entre 1heure à 2h30 mini, selon les horaires et la circulation. Ici Waze est ton ami pour prévoir la durée de tes trajets.

 

En terme de visite, je te conseille au moins :

- par temps dégagé, Morne Gommier, dernier rond point à la sortie du Marin, depuis Ste-Luce. Point de vue sur l'ile à 360°. Depuis le jardin d'un particulier, de mémoire 4 ou 5€ par personne,

- La savane aux esclaves aux Trois-Ilets, Guy Gilbert y à fait un travail formidable de reconstitution de l'histoire locale sans misérabilisme.

 

Selon tes aspirations, je pourrais t'apporter d'autres idées.

 

Bonnes bulles à toi,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PlongeurSDF a dit :

Kawan plongée, toute nouvelle équipe que je ne connais pas. Et aucun retour à leur encontre depuis leur installation. Attention le site internet n'est pas à jour Eric et Cécile sont partis.

Salut JC,

Saurais tu par hasard pourquoi ? En mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Salut JC,

Saurais tu par hasard pourquoi ?

Départ en retraite d'Eric et Cécile. Ils ont eu de la difficulté à passer la main avec un premier repreneur pas très sérieux qui leur a fait faux bond.

 

Je ne connais pas les suivants qui n'ont communiqué que le 14 janvier sur FB avec une photo de la nouvelle l'équipe, sans précisé qu'ils arrivaient. Ce n'est que dans un commentaire que cela a été suggéré.

 

L'une des monitrice qui était salariée de l'équipe précédente a été réembauchée à Grande Anse dans une toute nouvelle structure.

 

Perso, tant que je n'ai pas de retour sur eux, pourquoi pas les mentionner ?

 

Il en est différemment lorsque j'ai des mauvais retour ou expérience sur un club, je ne les mentionne pas.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, PlongeurSDF a dit :

Départ en retraite d'Eric et Cécile.

 

Cool pour eux.. nous avion spas mal apprécier leur vision de la plongée.. :)

il y a 58 minutes, PlongeurSDF a dit :

Perso, tant que je n'ai pas de retour sur eux, pourquoi pas les mentionner ?

 

Tout a fait.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.