Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Certificat médical obligatoire pour plonger en France?


Lioson

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Lioson a dit :

Question, on est en France, j'imagine que le certificat médical est obligatoire ou y'a possibilité de signer la décharge comme dans le reste du monde ? 

 

Comme nous avons toujours nos certif nous les avons montré et l'affaire est classée....

 

Le plus simple serait de contacter les centres où tu veux plonger me semble-t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lioson a dit :

Va falloir que je trouve un médecin qui peut me les faire, le modalités ont changé et mon généraliste ne peut plus me semble.

 

Etrange chez il ne pouvait pas et depuis 4 ans environ il peut ....   le monde a l'envers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, brochet a dit :

En France c'est obligatoire pour faire de la plongée .

 

Oui mais sur certaines îles ils ont des dérogations avec des réglementations propres. Pour ça que je pose la question.

 

Il faut pas oublier que chez nous on paie nos consultations 😉

Modifié par Lioson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lioson a dit :

l faut pas oublier que chez nous on paie nos consultations 😉

 

x4  ça va faire cher... le budget vacances a exploser :(

 

(perso ma visite médicale pour la licence je la paye toujours de ma poche...  j'estime que comme c'est du loisir elle est a ma charge.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, caolila a dit :

 

x4  ça va faire cher... le budget vacances a exploser :(

 

(perso ma visite médicale pour la licence je la paye toujours de ma poche...  j'estime que comme c'est du loisir elle est a ma charge.  ;)

 

 

 

C'est pas ça que je veux relever. C'est plus le fait que chez nous il n'est pas habituel d'aller chez le médecin si nous n'avons pas de problème.

 

Du coup j'aime bien les pays où tu as ton questionnaire de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

 

C'est pas ça que je veux relever. C'est plus le fait que chez nous il n'est pas habituel d'aller chez le médecin si nous n'avons pas de problème.

 

Du coup j'aime bien les pays où tu as ton questionnaire de décharge.

 

Je comprends bien et je suis comme toi... je n'y vais que quand j'en ai vraiment besoin.... et  "malheureusement" pour le certif, d'un autre coté cela lui permet de faire un petit check du gugus,  c'est bien la le but du certif....

 

 

Sur place cela me gave de remplir le formulaire...  donc le certif je trouve cela cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lioson a dit :

 

C'est pas ça que je veux relever. C'est plus le fait que chez nous il n'est pas habituel d'aller chez le médecin si nous n'avons pas de problème.

 

Du coup j'aime bien les pays où tu as ton questionnaire de décharge.

pour la faire courte, la décharge de responsabilité n'a pas de valeur, n'est pas autorisée en France, dans la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

pour la faire courte, la décharge de responsabilité n'a pas de valeur, n'est pas autorisée en France, dans la plongée.

Je sais que pour le continent les règles sont strict mais sur certaines îles lointaine de la France c'est pas pareil. Du coup j'espérais un peut 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas le souvenir d’avoir du présenter de certificat médical pour plonger ici à La Réunion, à deux exceptions près :

- pour passer des niveaux

- pour m’inscrire dans un club associatif 2F

 

@Lioson, prends contact avec les clubs repérés et pose-leur la question, mais je trouverai ça étrange qu’un club commercial te demande un certificat médical pour des plongées d’explo…

 

@Flo vous avez dû montrer autre-chose que vos cartes de niveau pour plonger ici ??

 

 

Il y a 9 heures, Lioson a dit :

le modalités ont changé et mon généraliste ne peut plus me semble.

C’est spécifique à la Suisse ?

Parce qu’en France, hors trucs spéciaux (du genre compétitions, contre-indications, passage de certains niveaux) un généraliste peut tout à fait le faire et sans forcément remplir le « modèle fédéral » 🤔

Modifié par DocTroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DocTroll a dit :

 

 

 

@Flo vous avez dû montrer autre-chose que vos cartes de niveau pour plonger ici ??

 

 

 

 

Nous avons montré notre carte de niveau, c'est tout ;)

J'avoue que j'ai même été surprise, car ici, les rares fois où l'on plonge en club, on nous demande le certif. Du coup, comme on n'a plongé qu'hors structure en 2021 avant notre voyage, me suis souvenue de ce certif juste avant de partir, je suis allée voir la toubib en cata, pour rien :D

  • Merci 1
  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.