Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Certificat médical obligatoire pour plonger en France?


Lioson

Messages recommandés

il y a 20 minutes, caolila a dit :

pour le point 1) aucun soucis  c'est le 2) qui me pose "problème" pour la plongée d'exploration en structure commerciale...     en France bien sur

 

 

 

 

Pourquoi ? Ce n'est pas l'accès à  la plongée qui est conditionné par un certificat mais bien certains des activités des fédérations. 

Modifié par McLean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, McLean a dit :

Pourquoi ? Ce n'est pas l'accès à  la plongée qui est conditionnée par un certificat mais les certains des activités des fédérations. 

 

C'est une activité a contraintes particulières

 

Article D231-1-5 - Code du sport - Légifrance (legifrance.gouv.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

Les contraintes restent particulières licencier ou pas... 

 

Mais on verra avec la réponse qui me sera faite 

 

M'enfin

 

Les activités d'une fédération sportive nationale et les contraintes qui en découlent sont sans commune mesure avec un gars qui va prendre un détendeur pour nageotter un peu sous l'eau.

 

A moins que les fédérations de plongée ne sont finalement pas si sportives que ça.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr mais la réponse à été donnée dès 2-3 posts, la suite est une discussion sur le réglementaire.

 

Ca m'intéresse aussi mais ça ne concerne pas que la réunion mais plutôt l'organisation des clubs et associations versus structures commerciales 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lioson a dit :

l'organisation des clubs et associations versus structures commerciales 🙂

Ce qui serait intéressant (puisque la discussion a été élargie) c'est d'avoir le retour de pros qui organisent de la plongée en structure commerciale (2F et/ou autres PADI, SSI, GUE...) et de savoir s'ils ont des textes de référence et/ou comment ils font eux et pourquoi dans le cadre de plongées d'explos sans passage de niveau et sans prise de licence (exemple typique du vacancier qui se dit "tiens, si j'allais faire une plongée demain avec mon N1/2/3, c'est l'occasion je suis en vacances en famille et ça plonge par ici").

 

Il y en a un certain nombre sur le forum... @pparis @berny @Pp_y (si je ne me plante pas ?)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 09:31, Lioson a dit :

Vu qu'on utilise presque jamais de certificat on en a pas.

 

Va falloir que je trouve un médecin qui peut me les faire, le modalités ont changé et mon généraliste ne peut plus me semble.

Ton généraliste peut te faire un certificat. Le mieux est d'éditer un exemplaire CACI sur le site de la fédé avec les feuillets annexes est de voir ton toubib.

Le CACI te sera toujours demandé en France avec ta carte de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alain.max27 a dit :

Ton généraliste peut te faire un certificat. Le mieux est d'éditer un exemplaire CACI sur le site de la fédé avec les feuillets annexes est de voir ton toubib.

Le CACI te sera toujours demandé en France avec ta carte de niveau.

 

Je vis en Suisse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.