Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment bien descendre à la vertical

D35S
 Share

Recommended Posts

🤔

à l’instant, D35S a dit :

🤔

Bonsoir 

Je viens juste de débuter la plongée bouteille.

Et j’aurais besoin d’aide.

J’ai plongé 2 fois en fosse, immersion phoque et descente à la vertical.

A la vertical j’aimerais bien sauf que je me retrouve sur le dos et la je galère pour me remettre en bonne position.

Comment puis je faire pour y remédier.

Merci beaucoup pour votre aide.

Peut-être que la meilleur démarche consisterait à poser la question à tes encadrants qui eux peuvent te voir dans l'eau. Te proposer des axes de remédiation.

Car cela peut provenir de plusieurs origines. Manque de ceinture abdominale, bloc trop bas, lestage inadapté et surtout mal placé, etc.

Un bon conseil le meilleur gouvernail du plongeur, c'est la tête. Projeter la tête en avant pourrait peut-être te permettre de te redresser.

Il y a 7 heures, D35S a dit :

🤔

Bonsoir 

Je viens juste de débuter la plongée bouteille.

Et j’aurais besoin d’aide.

J’ai plongé 2 fois en fosse, immersion phoque et descente à la vertical.

A la vertical j’aimerais bien sauf que je me retrouve sur le dos et la je galère pour me remettre en bonne position.

Comment puis je faire pour y remédier.

Merci beaucoup pour votre aide.

- Tu peux simplement pivoter sur toi même ( autour de l'axe du tronc et surtout pas vers l'avant ) et ainsi te retrouver à plat ventre.

- Poses ton regard vers le fond, les bras tendus devant; on va toujours vers ou on regarde. Si tu lèves la tête , tu bascule irrémédiablement vers l'arrière.

- Tout ça sans oublier que la bonne vitesse de descente c'est celle de tes oreilles . ;)

Il y a 10 heures, PlongeurSDF a dit :

Un bon conseil le meilleur gouvernail du plongeur, c'est la tête. Projeter la tête en avant pourrait peut-être te permettre de te redresser.

Ce que un de mes prof d'arts martiaux paraphrasait en disant : "ce sont toujours les trou du c** qui suivent les cerveaux..."😇 Tres utile pour les positions de la tête dans projections et chutes...

• Haha 4

Il y a 21 heures, PlongeurSDF a dit :

Peut-être que la meilleur démarche consisterait à poser la question à tes encadrants qui eux peuvent te voir dans l'eau. Te proposer des axes de remédiation.

Car cela peut provenir de plusieurs origines. Manque de ceinture abdominale, bloc trop bas, lestage inadapté et surtout mal placé, etc.

Merci beaucoup pour les conseils.👍

Il y a 16 heures, pparis a dit :

- Tu peux simplement pivoter sur toi même ( autour de l'axe du tronc et surtout pas vers l'avant ) et ainsi te retrouver à plat ventre.

- Poses ton regard vers le fond, les bras tendus devant; on va toujours vers ou on regarde. Si tu lèves la tête , tu bascule irrémédiablement vers l'arrière.

- Tout ça sans oublier que la bonne vitesse de descente c'est celle de tes oreilles . ;)

Merci beaucoup pour les conseils.👍

Il y a 20 heures, losbh a dit :

1.jpg.57f29546f08a8f117f203d86b35944b4.jpg

Très beau dessin 

Et merci pour le conseil .👍🏊‍♀️

Il y a 11 heures, brenique a dit :

Ce que un de mes prof d'arts martiaux paraphrasait en disant : "ce sont toujours les trou du c** qui suivent les cerveaux..."😇 Tres utile pour les positions de la tête dans projections et chutes...

C’est vrai 👍

Merci pour le conseil.

• 4 months later...

Bonjour à tous

J'avais envie de vous poser cette question: "pourquoi je pars en arrière sans vraiment pouvoir me rétablir? ". J'ai eu ma réponse en vous lisant. Cependant c'est frustrant car je nage comme un poisson et fais de l'apnée mais les bouteilles et les palmes me rendent gauche. C'est dommage .

il y a 28 minutes, olgavao a dit :

Bonjour à tous

J'avais envie de vous poser cette question: "pourquoi je pars en arrière sans vraiment pouvoir me rétablir? ". J'ai eu ma réponse en vous lisant. Cependant c'est frustrant car je nage comme un poisson et fais de l'apnée mais les bouteilles et les palmes me rendent gauche. C'est dommage .

Parce que tu as une bouteille en acier sur le dos ?

Et du plomb à la ceinture pas assez en avant ?

On m'a appris il y a longtemps à garder une jambe droite et de plier l'autre, l'appui sur la palme corrige l'assiette...

Sinon, tu te mets à plat et ça ira bien mieux.

• J'aime 1
    • Merci 1