Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac et transport

Pinguino

Recommended Posts

il y a 29 minutes, pmk a dit :

J'utilise ce type de panier

panier-de-jardin-flexible-43-litres-gradue-eda-plastiques-couleur-vert.thumb.jpg.06cfc8720cf1296b42b253d05ce42859.jpg

Bon OK, ça casse le côté tek 😃 mais on peut y mettre plein de chose sans mouiller la voiture et ça fait également office de bac de rinçage.

Ils tiennent combien de temps? On en avait 2 pour le jardin... après 2 ans  les anses lachent.. :(

Il y a 2 heures, caolila a dit :

Ils tiennent combien de temps? On en avait 2 pour le jardin... après 2 ans  les anses lachent.. :(

On en utilise des comme ça pour les chevaux, ca sert d'abreuvoir c'est hyper costaud, je n'y avais pas pensé non plus j'en ai.

Je crois que c'est ceux de D4 que ma femme prend :

https://www.decathlon.fr/p/seau-souple-equitation-bleu-42-l/_/R-p-X8372512

Edited by Pinguino
  • Merci 1

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Ils tiennent combien de temps?

Je pense que celui que j'utilise doit avoir 6 ou 8 ans. Par contre, j'ai rapidement trouvé une alternative aux poignées d'origine :

20220123_150426.thumb.jpg.8df0878df7317dcc805203e5341f5830.jpg

Autre solution que j'utilise notamment sur les semi-rigides, le bidon de chaux :

20220123_150432.jpg

• Merci 1

Je n'ai jamais pesé le coffre, qu'il soit vide ou plein, mais pour préciser ma config : j'utilise une wing avec plaque inox qui fait bien ses 3 kilos, et sur laquelle je place entre 4 et 6kg supplémentaire, selon la config utilisée. Donc l'ensemble doit bien faire un quinzaine de kilos. Je ne suis pas Musclor et je n'ai pas de problème à manipuler tout ça. Evidemment, je  fais gaffe à mon dos. Ma pomme : 1.84m, 100kg. Tu as une idée comme ça.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 97
      Bonjour   J ouvre un sujet spécifique, car je ne suis pas un plongeur de club mais de voyages. Ce qui signifie que je ne cherche pas un sac a utiliser tous les WE pour mettre les affaires mouillées dedans et rentrer chez moi mais un sac de voyage pour le matos et les affaires pour partir un mois ou plus, sachant que j’emmène pas non plus ma garde robe. 7 TShirt, 7 calecon, et 2 bermudas, et gros.   Donc je me pose la question entre en gros une samsonite de plongée de che
    • 0
      Bonjour, J'ai eu un sac de ce type il y a 3-4 ans je crois le Mares (je ne m'en rapelle plus) dont une sangle a cassée au bout de quelques mois par le poids  (mes plombs étaient dedans,  ça m'avait un peu énervé). Je voudrais retenter l'expérience, lequel me conseillez vous ? Je ne trouve pas d'autres modèles de ce type a part un Salvimar mais que m'interesse moins car les palmes doivent être dans le sac et non en extérieur. y'en aurait d'autres ?   Merci de vos ret
    • 28
      Bonjour   Je recherche un sac de plongée à roulettes et étanche.    Jusque là, j'utilisais un decat basic mais un souci de santé fait que je ne peux plus porter de poids. Donc investissement nécessaire . Je l'utiliserai régulièrement pour trimbaler le matos, de chez moi au coffre de la voiture puis de la voiture au bateau (environ 200m à chaque trajet) . J'aimerais donc un minimum de solidité. Et pas de caisses car pas de place pour le stockage.   J'ai repéré l
    • 3
      Bonjour tout le monde,   Le temps est venu de devoir remplacer mon ancien sac de voyage/plongée ( aqualung de +10 ans). Je recherche des informations sur le modèle OMS 130 litres.   Coté résistance des roues,  qu'en est il ? Coté poids par rapport aux autres sac de la même catégorie (+100 l et avec poignée)  , y  a t'il un autre modèle plus léger ?   Merci par avance de vos remarques/informations sur ce type de matériel 😎 
    • 18
      Bonjour,   Existe un sac un peu solide, peu encombrant et idéalement étanche pour y mettre combinaison quand, à l'étranger, j'ai à la promener entre l'hôtel, la voiture et le centre de plongée ? Je n'emmène en effet dans ce cas pas tout mon matériel et notamment pas de sac dédié à la plongée. Actuellement j'utilise un simple sac plastique (fourni par les magasins à une autre époque) de format permettant d'y rentrer ma combi roulée mais qui n'est pas étanche et qui vieillit petit à
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.