Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung Helix / Helix Pro

Olivier07

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Olivier07 a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un aurait-il entendu parlé de ces détenteurs ?

Censés remplacer à terme les Aqualung Core.

Y-a-t-il une différence entre Helix et Helix Pro comme entre Core et Core Suprem ?

https://www.boutiqueplongequilibre.com/detendeurs-seuls/3796-helix-aqualung.html?search_query=2022&results=54

https://www.boutiqueplongequilibre.com/detendeurs-seuls/3793-aqualung-helix-pro.html?search_query=2022&results=54

A priori à minima la différence serait la présence de l'ACD sur la version pro (fermeture automatique lorsque le 1er étage n'est pas sous pression).

Ca ressemble beaucoup à un relookage, j'ai un Core suprem et le 1er étage semble identique, et j'ai déjà un ACD dessus. 

A priori le 1er étage du Helix n'est pas "eau froide" et le pro l'est.

Donc :

hellix = Core

Helilx pro = Core suprem "eau froide"

Edited by Poissonpilot
complément
  • J'aime 1

• 2 weeks later...

Le marketing !!

les gens vont voir la différence sur le 2e étage qui ne ressemble pas au core. 
Et alors que la différence de prix entre core et core suprême éteint minime, aqualung différencie davantage les deux modèles normal/pro pour justifier un tarif plus élevé sur le pro…

c’est moche mais je suis convaincu que ca va marcher !

il y a 2 minutes, Hermes75003 a dit :

Le Salon approche...

Oh que oui ;)

Après mon opération des yeux, je vais avoir de menues emplettes à faire au salon pour remplacer mes vieux masques...

Et, rien à voir mais une paire de palmes à acheter, et un petit voyage aussi 🤣

Et puis il ne faudrait pas oublier de profiter du salon pour l'entretien de mes détendeurs 😅
Je vais juste essayer de ne pas craquer pour des blocs 

il y a une heure, VincentD a dit :

Oh que oui ;)

Après mon opération des yeux, je vais avoir de menues emplettes à faire au salon pour remplacer mes vieux masques...

Et, rien à voir mais une paire de palmes à acheter, et un petit voyage aussi 🤣

Et puis il ne faudrait pas oublier de profiter du salon pour l'entretien de mes détendeurs 😅
Je vais juste essayer de ne pas craquer pour des blocs 

On en tous là dans les allées du salon 😅 mais en appartement, on va éviter les blocs 😉

Il y a 7 heures, VincentD a dit :

C’est le compresseur qui risque de faire hurler les voisins quand je vais m’équiper pour de bon 🤪

ben tu le mets dans un caisson isolant comme moi... le voisin n'est jamais venu râler :D

• Haha 1

• 1 month later...

Alors a priori dans mes discussion sur leur stand, la vision serait de recentrer la gamme sur 2 produits : l'helix et le legend.

En particulier le calypso et le titan n'auraient plus pour objectif d’être vendu aux particuliers mais plutôt de faire la gamme club.

Reste à savoir ce que devient le mikron, je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question.

Globalement la stratégie de la marque semble d'etre de laisser le bas de gamme à d'autres (subea typiquement) sur beaucoup de gammes de produit, et de proposer 2 familles de produits : une qui correspond au coeur de gamme "ce qu'il me faut", et une plus pour ceux qui veulent se faire plaisir "ce que je veux".

• J'aime 2