Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

correction verres d'un masque sur presbytie


RIKO14

Messages recommandés

Bonjour,

La veillitude se faisant, j'ai besoin de refaire ma paire de lunette car pb essentiellement de presbytie.

Certaines personnes de mon club  porte des verres correcteur dans le bas de leur masque. Je voudrais profiter du changement de lunette pour adapter des verres correcteur dans mon masque car je suis intéressé pour faire de la macro. J'habite à CAEN.

Après un première recherche je vois qu'il existe plusieurs techniques :

- "clip & Dive" : https://www.grandoptical.com/evenement/masque-de-plongee-a-vue-clip-and-dive-demetz

- verre positif complet sur toute la surface du verre : https://www.palanquee.com/masque-x-vision-mares-verres-positifs

-verre positif sur une partie du masque (bas de masque) : https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/pieces-accessoires-scuba/verre-correcteur-mistral-positif-droit-tds?gclid=Cj0KCQiAi9mPBhCJARIsAHchl1w5C-22aj1oHIY-XsPhXJV7FtteiN51slpUY_BDs7XQr389q-pM8BMaAqiaEALw_wcB

J'ai vu pour l'instant 2 opticiens mais apparemment ne connaissent pas trop ces produits et techniques et sous traite systématiquement.

1- Avez vous un opticien à me conseiller ?

2- Une technique à privilégier ?

3- Peut t'on faire passer ça à la place de la deuxième paire gratuite ?

4- Peut on faire poser les corrections sur un masque que l'on possède déjà car j'ai acheté sur LBC un masque X VISION de chez MARES qui est normalement top mais qui me créé de la buée que ce soit en piscine ou en mer, j'ai essayé plusieurs techniques mais la buée apparaît toujours. J'ai acheté une lingette antibuée qui à l'air d'être efficace pour le port de lunette avec les masques chirurgicaux anti-Covid mais pas encore essayé avec le masque de plongée. S'il faut que je rachète un masque j'ai peur de retrouver le même problème qu'avec mon X VISION  et ce pb de buée car du coup je reprends mon ancien masque plus dédié à la chasse sous marine avec une surface vitrée plus faible.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIKO14 a dit :

Bonjour,

La veillitude se faisant, j'ai besoin de refaire ma paire de lunette car pb essentiellement de presbytie.

Certaines personnes de mon club  porte des verres correcteur dans le bas de leur masque. Je voudrais profiter du changement de lunette pour adapter des verres correcteur dans mon masque car je suis intéressé pour faire de la macro. J'habite à CAEN.

Après un première recherche je vois qu'il existe plusieurs techniques :

- "clip & Dive" : https://www.grandoptical.com/evenement/masque-de-plongee-a-vue-clip-and-dive-demetz

- verre positif complet sur toute la surface du verre : https://www.palanquee.com/masque-x-vision-mares-verres-positifs

-verre positif sur une partie du masque (bas de masque) : https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/pieces-accessoires-scuba/verre-correcteur-mistral-positif-droit-tds?gclid=Cj0KCQiAi9mPBhCJARIsAHchl1w5C-22aj1oHIY-XsPhXJV7FtteiN51slpUY_BDs7XQr389q-pM8BMaAqiaEALw_wcB

J'ai vu pour l'instant 2 opticiens mais apparemment ne connaissent pas trop ces produits et techniques et sous traite systématiquement.

1- Avez vous un opticien à me conseiller ?

2- Une technique à privilégier ?

3- Peut t'on faire passer ça à la place de la deuxième paire gratuite ?

4- Peut on faire poser les corrections sur un masque que l'on possède déjà car j'ai acheté sur LBC un masque X VISION de chez MARES qui est normalement top mais qui me créé de la buée que ce soit en piscine ou en mer, j'ai essayé plusieurs techniques mais la buée apparaît toujours. J'ai acheté une lingette antibuée qui à l'air d'être efficace pour le port de lunette avec les masques chirurgicaux anti-Covid mais pas encore essayé avec le masque de plongée. S'il faut que je rachète un masque j'ai peur de retrouver le même problème qu'avec mon X VISION  et ce pb de buée car du coup je reprends mon ancien masque plus dédié à la chasse sous marine avec une surface vitrée plus faible.

 

Merci de vos retours.

Bonjour. Il y a des avis et conseils sur ce post, notamment :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

concernant le problème de buée sur le xvision, c'est un problème de démoulant (problème connu par mares mais ignoré), la seule solution est le temps et de nombreux nettoyage, j'ai eu le même souci et malgré les différentes techniques la buée revient régulièrement (de moins en moins), pour la buée j'ai essayé la flamme, le lave-vaisselle, le dentifrice, les différents spray "anti-buée" (mares, decat,...), le lavage fréquent au produit vaisselle semble fonctionner le mieux, mais c'est long.

concernant le problème de vue j'ai opter pour des lentilles souples (hydrotac) collées dans le bas du masque et pour le moment j'en suis très satisfait.

bon courage a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis opticien et vends pas mal de masques de plongée à la vue et possède un X Vision. 

Donc la solution idéale pour moi serait un verres colles polymérisation sur la partie basse pour dégager la vision de loin. 

Comptez entre 250 et 300 euros selon le revendeur (peu d opticien connaissent). 

Pour la buée, les lingettes anti buée fonctionnent bien (enfin cela dépend desquelles). 

Je reste à dispo si vous avez besoin de plus d informations. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'hydrotac, j'en ai vu ici 'https://www.scubastore.com/plongee/hydrotac-stick-on-bifocale/1229462/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=1274865&country=fr&gclid=Cj0KCQiArt6PBhCoARIsAMF5waiCtydmGueca6XyEwf3B1gsZwqLXggIhJDMYnl-h53yS8Jj6xDvClAaAilMEALw_wcB&gclsrc=aw.ds) en 1.75 car c'est ce qu'il me faut. 

Est ce que c'est bien la paire qui est vendue  car on voit 2 verres sur la photo ?

D'autres avis positif sur ce système bien moins cher que via un opticien car y'a des avis négatif sur Amazon... A poser facile ? et comment poser ? 

 

Merci de vos retours.

Modifié par RIKO14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ceux que j'utilise mais en +3, acheté aux vieux campeurs. ils sont posé avec une goutte d'eau, ça tien par capillarité. j'ai effectué plusieurs vidage de masque a cause de la buée (merci mares) et pas de souci. il faut juste bien suivre la procédure et bien attendre 24h, sinon il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que certain les avaient collées avec une goutte de colle, mais je ne sais plus trouver le post. Après, si tu as le xvision, mares fait des verres en correction jusqu’à +3 adapté a ton masque, il me semble que les deux verres coutent environs 100€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Eric Navarro a dit :

Après, si tu as le xvision, mares fait des verres en correction jusqu’à +3 adapté a ton masque, il me semble que les deux verres coutent environs 100€.

 

 

 

J'avais au début les verres mares... mais je n'en était pas totalement satisfait, j'ai par la suite fait faire des verres avec un nouveau masque chez Demetz...  globalement j'ai eu des petits soucis de bué au début... mais la salive tu l'a toujours avec toi et c'est très efficace (enfin la mienne ;)

J'avais 2 masque pour le cas ou en vacances j'en perdais ou cassais un.

 

Depuis mon opération laser ils ne plongent plus (les pauvres) mais moi je me sens beaucoup mieux    avec des masques sans correction :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 11:50, RIKO14 a dit :

Bonjour,

La veillitude se faisant, j'ai besoin de refaire ma paire de lunette car pb essentiellement de presbytie.

Certaines personnes de mon club  porte des verres correcteur dans le bas de leur masque. Je voudrais profiter du changement de lunette pour adapter des verres correcteur dans mon masque car je suis intéressé pour faire de la macro. J'habite à CAEN.

Après un première recherche je vois qu'il existe plusieurs techniques :

- "clip & Dive" : https://www.grandoptical.com/evenement/masque-de-plongee-a-vue-clip-and-dive-demetz

 

 

Rogntudju, il y a un magasin Grand Optical à 50m de mon bureau, bim ils ont ce système clip and dive, boum, ils ont ma correction (au moins en myopie), paf, je ressors du magasin 15 minutes après avec ce masque dans sa boite sous le bras !

C'est un système de clip externe comme vous le voyez sur ma photo, donc le verre est très exposé, mais il est facilement interchangeable, c'est 15 balles le verre seul !

Au sec et lors du test je vois qu'on peut regarder également (un peu) au travers de la zone vitrée qui est sur le pourtour de la zone de correction de la myopie, donc je vais pouvoir regarder mon ordi grace à la compensation myopie/presbytie en rapprochant mon bras de ce verre "vitre".

 

Je vais tester ça dès le prochain we !!

 

C'est quand même bien les forums....

MasqueClipandDive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil jamais de buée avec mon XVision avec verres correcteurs car obligé de le vidanger 40 fois par plongée et j'ai tout essayé. Puis sur les conseils de mon revendeur et après avoir essayé plusieurs masques sous son contrôle j'ai opté pour un Aqualung Look HD que j'ai envoyé chez Optique V2 ( après plusieurs essai en piscine pour être sur) pour monter des verres correcteurs. Depuis c'est le paradis , zéro vidange sur une plongée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 22
      Bonjour,   Sur ce lien il est dit que la sonde Apeks n'est plus compatible shearwater : https://www.cabesto.com/fr/emetteur-apeks.html "Attention : ne fonctionne pas avec la gamme Shearwater"   Et là ils disent le contraire : https://www.bubble-paintball.fr/paintball/sonde-emetteur-o2-clean-pour-dsx-apeks.html   Or les sondes Aqualung et Apeks (qui sont les mêmes ; je ne parle pas des swift) ont toujours fonctionné sur les Shearwater...   Y a-t-i
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 11
      Salut a tous,   Un petit CR de ma croisiere a Socorro, sur le Nautilus Belle amie, debut mars. Le bateau peux recevoir jusqu a 32 plongeurs (!!), nous etions 30, ce qui fait pas mal de monde... Mais le bateau est assez grand, et je n ai pas eu le sentiment d etre tout le temps les uns sur les autres, un grand salon pour l apero le soir, et les differents briefing, pour passez le temps lors des trajets. Une grande salle a manger pour les repas, avec suffisamment de place pou
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.