Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vous connaissez/utilisez E-Plouf ?


caolila

Messages recommandés

Il y a 5 heures, caolila a dit :

J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

 

Sur leur site :

Citation

e-Plouf fonctionne uniquement avec le tableur Microsoft Excel® pour permettre à tous d’y accéder.

 

Donc, non, je n'ai ni Windows (Linux & macOS), ni Excel (LibreOffice), et en général mes produits informatiques commencent à déconner quand j'y installe le moindre produit Microsoft 😅

  • Merci 1
  • Haha 2
  • Paumé 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, val74700 a dit :

Les tableau Excel s'ouvre sous libreoffice, ça ne devrait pas poser de problème ?

Je vois ça tout à l'heure en rentrant. Je suis comme toi @lamprey...tout sous Linux

Il faut la gestion des macros "windows", et il y a peut-être un programme "exe" donc ça serait plus facile à faire tourner sur une machine virtuelle avec Windows et Office… (et pour certains s'assoir sur l'achat des licences ;) )

 

Et comme il faut s'inscrire sur le site pour télécharger, vraiment, non merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lamprey a dit :

Et comme il faut s'inscrire sur le site pour télécharger, vraiment, non merci !

 

 

Oui bon je ne suis pas allé aussi loin je voulais justement avoir des avis avant d'installer un truc potentiellement inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais écrire ce que je pensais de l'outil, mais je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de critiques, et que n'ayant pas contacté ses créateurs au préalable pour voir s'il était possible de faire évoluer certaines choses, ce n'était pas très juste de leur casser du sucre sur le dos ici.

 

Je t'ai donc répondu en privé, et si d'autres sont intéressés (pour de vrai, pas juste pour le popcorn) je peux transmettre le message.

 

Pour ceux qui sont juste un peu curieux à propos de l'outil, je dirai simplement qu'il s'agit fondamentalement d'un planificateur glorifié comme il en existe déjà (avec un modèle de déco unique, de mémoire c'est celui des tables, pas de paramétrage possible), avec toutefois une interface un peu plus orientée « démonstration à des élèves » : la pression est dans un dessin de manomètre, la déco dans un dessin d'ordinateur, et on peut « jouer » la plongée pour voir au fur et à mesure ce qui se passe, avec éventuellement un évènement du style essoufflement ou panne d'air au milieu.

 

Je ne pense pas qu'il soit aussi révolutionnaire que ses créateurs le prétendent, mais je reconnais qu'il y a des bonnes idées à prendre. Je suis dubitatif sur la technologie choisie (eux-mêmes admettaient qu'elle leur impose des limites), mais le résultat actuel est intéressant.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Typhon pour ton retour

 

Je l'ai téléchargé, mais il n'a jamais fonctionné (environnement Apple complet, nul peut-être parfait).

Ancien informaticien, j'ai bien compris que le premier virus sur une machine était souvent Micros... et le second l'utilisateur car l'IHM (interface homme machine) leur permet de faire n'importe quoi.

 

Donc jamais pu le tester. D'autant qu'en son temps, sans cette interface graphique, j'avais déjà réalisé en son temps un outil sur Numbers qui permet de planifier une plongée avec un mixte des tables et des VR (ordinateur), permettant également de calculer la consommation, avec alerte si cela ne passe pas.

 

Je l'avais fait pour pouvoir l'utiliser si nécessaire en cours pour aborder la planification et les outils de déco. En fait je ne l'ai que très peu utilisé depuis.

 

Donc une belle réussite de communication pour un outil dont on peut se passer. Un peu dans l'air du temps.

 

C'est fou ce que l'on peut faire avec une ardoise blanche et quelques feutres effaçables (même sur un bateau le temps de la navigation).

Modifié par PlongeurSDF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PlongeurSDF a dit :

(environnement Apple complet, nul peut-être parfait).

 

 

Je savais bien qu'il y avait un truc qui collait pas avec toi  mon cher JC...

:biere: 

 

mais rassure j'ai "ce conflit" avec un de mes cousins depuis des années cela remonte à Apple II ...   

:froglol:

il y a 25 minutes, PlongeurSDF a dit :

C'est fou ce que l'on peut faire avec une ardoise blanche et quelques feutres effaçables (même sur un bateau le temps de la navigation).

 

Là je ne te suis pas... je croyais que les iPad pouvaient remplacer les ardoises blanches et les feutres.

 

 

:jesors:

 

 

mais avant, j'ai une Surface Pro...  il parait que c'est mieux que l'iPad .... ;)

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.