Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mise a jour Vaquita

Tao61
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant depuis peu possesseur d'une Vaquita et la belle saison des plongées en mer recommençant pour moi je me suis dit que j'allais mettre à jour mon nouveau jouet.

Et bien...... Ma Vaquita a failli passer par la fenêtre. En effet, je reformate la carte SD, je copie dessus le nouveau Firmware, j'allume la bête, j'introduis la carte SD et...... rien de rien.

Cela est il arrivé à l'un de vous? Si oui qu'avez vous fait (avant que je ne tombe fou).

Meric de votre aide et avis de connaisseurs

Belles plongées à tous

Tony

Ia ora na @Tao61

J'ai réalisé 6 montées de version du firmware de la Vaquita depuis que je la possède sans le moindre souci.

Respectes-tu la procédure indiquée (reprise ci-dessous) ?

MISE À JOUR MANUELLE DU FIRMWARE

Vous pouvez toujours trouver le firmware le plus récent sur cette page sous "Vaquita Firmware" 

1) Assurez-vous que votre appareil photo a au moins 50 % de charge - sinon, connectez-le à la charge

La carte SD doit également être effacée de toute vidéo (il doit y avoir au moins 250 Mo d'espace libre)

2) Téléchargez le fichier du micrologiciel le plus récent à partir du lien ci-dessus (lorsque vous cliquez sur le texte "télécharger", le fichier du micrologiciel le plus récent sera enregistré sur votre ordinateur, par exemple vaquita_21.30.11358.plf) 

Veuillez vous assurer que le fichier n'a pas un (1) ou similaire avant le .plf (par exemple vaquita_21.30.11358(1).plf) - l'appareil photo ne le reconnaîtra pas. 

3) Utilisez un lecteur de carte SD pour insérer la carte SD dans votre ordinateur - copiez et collez-y le fichier du micrologiciel

4) Allumez votre caméra et une fois démarrée, insérez la carte SD avec le fichier du firmware sur

5) La caméra va maintenant télécharger le fichier et mettre à jour la caméra (l'écran affichera "Mise à jour... la caméra va redémarrer") 

Ne pas déplacer la bague de sélection ou l'interrupteur d'activation à ce stade 

6) Le logo disparaîtra et la caméra redémarrera toute seule (l'affichage sera noir pendant environ 1 min).

Assurez-vous de ne pas l'allumer vous-même

As-tu formaté la carte SD via la Vaquita ou ton PC ? 

Assure toi que le firmware soit enregistré bien à la racine de la carte.

A ce stade, je n'ai pas plus de piste.

N'hésite pas à préciser les manipulations que tu as réalisé afin d'essayer d'orienter le diag.

Nana

Merci à tous pour vos réponses, précises et rapides.

J'ai refait les étapes pour le 15è fois et sans grande conviction l'opération et ..... réussite du premier coup.

Je ne vois que deux choses :

1. Cette fois la j'ai formaté la carte alors qu'elle était dans la Vaquita (merci Alpha_B) 

2. Il n'est pas minuit :)

Quoiqu'il en soit : Merciiiiiiiiiiiiiiii et note pour moi même : pas de mise à jour après le coucher du soleil :)

• J'aime 1
    • Haha 1

• 2 weeks later...

Ia ora na @Tao61

Une nouvelle version du firmware de la Vaquita est disponible.

j'espère que tu pourras (si ce n'est déjà fait) l'installer sans difficulté.

Profite, il n'est pas encore le prochain minuit 👹

Opération faite en moins de trois minutes pour ma part, téléchargement compris.

Parahi

Edited by Alpha_B
    Complément.

• 3 weeks later...
    • 2 weeks later...
    Le 27/02/2022 à 12:35, Tao61 a dit :

Merci beaucoup de l'info. 

J'aurais du attendre pour faire la mise à jour 🤣.  En espérant que cette fois là soit plus simple pour moi. 

Ia ora na @Tao61

Une nouvelle nouvelle version du firmware est disponible au cas où...

MAJ là aussi effectuée sans problème.

Bon update

Le 11/03/2022 à 21:43, Alpha_B a dit :

Ia ora na @Tao61

Une nouvelle nouvelle version du firmware est disponible au cas où...

MAJ là aussi effectuée sans problème.

Bon update

Du premier coup cette fois la: merciiii

• Merci 1