Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marsa Shagra : est-ce un souci si j'arrive sans binôme ?


msevestre

Recommended Posts

Bonjour !

 

il est très probable que je puisse m'échapper en Egypte pour faire quelques bulles en Mai (à priori du 10 au 17). D'habitude je voyage avec ma chère et tendre, qui est aussi mon binôme, mais ce coup-ci ça sera en solo.

 

J'ai l'expérience croisière et club "classique" sans binôme, mais je m'interroge sur la situation à Marsa Shagra et son système de plongée illimitée sur le house reef.

 

Red Sea Diving n'est pas très clair sur la gestion de la chose mettent-ils en place un système qui "aide" les plongeurs seuls à trouver un binôme (tableau ?) ou faut-il aller "tapiner" (désolé du terme) ou faire le pied de grue à côté de la zone matériel pour pouvoir aller se mettre à l'eau quand on en a envie ?

 

Ma question est déclenchée par le fait que RSD m'a proposé en alternative de me rendre à Wadi Lahami (qui, de par sa taille et son fonctionnement, entraine assez naturellement la constitution de palanquées lors des sorties)... et cette proposition n'est pas pour me rassurer sur la situation d'un plongeur sans binôme à Marsa Shagra :)

 

Avez-vous une expérience "solo" de Marsa Shagra ?

 

Merci

Matthieu

Edited by msevestre
Link to comment
Share on other sites

  • msevestre changed the title to Marsa Shagra : est-ce un souci si j'arrive sans binôme ?

... Et qui y retourne en mars !

 

Non ce n'est pas un problème avec un peu d'anglais et un peu de sympathie pour ses semblabes. On trouve toujours un ou des binomes prêts à vous héberger en palanquée à Shagra.

Et si vraiment ça ne va pas, les moniteurs egyptiens, rompus à la manoeuvre, vont te proposer des solutions.

 

J'ai envoyé une copine solo à Shagra l'été dernier, elle a fait 20 plongées dans la semaine, aucun problème ! Bon c'est toujours plus facile pour les filles évidemment... 

Au fait, oui il y a un tableau pour trouver un binome !

 

  • J'aime 3
Link to comment
Share on other sites

Salut

 

merci de cette information.

 

Pas de problème et côté anglais & sociabilité de mon côté, donc les cases semblent cochées pour que cela soit faisable :)

 

Tant que j'y suis : y a-t-il des habitudes à Marsa Shagra comme en croisière ou chacun amène un truc pour les apéros (très important dans de telles semaines 😜) ? (ou bien peut-être que RDS l'interdit au profit des ventes qu'ils peuvent en tirer)

 

Matt

 

Link to comment
Share on other sites

Non pas trop d'habitudes "à la française" à Shagra, la clientèle moyenne étant plus de culture germano/saxonne (allemands, hollandais, anglais, polonais...) que latine, même si il ya toujours des suisses des belges et des français.

Mais la bière entre 17h et 18h sous le dive shade peut être un moment de partage sympa. Nul doute que dès la premier jour tu vas te faire des copains 

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

Quelques trucs pour se sentir encore moins seul:

-le premier jour à 9h tu as la check dive avec toutes les explications et tous les nouveaux... Donc facile de repérer les solos, les jolies filles ou les couples sympas qui vont te prendre avec eux:

-Tous les jours à 6h zodiac pour Elphinstone (c'est un must, fais le tous les jours !) facile également de copiner après quelques blagues avec les copains du zodiac, et après le débriefing du retour, c'est bien le diable si tu ne partages pas le p'tit dej avec quelqu'un !

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, msevestre a dit :

J'ai bien prévu de retourner sur Elphinstone (que j'ai eu la chance de plonger 6 fois jusqu'à maintenant, avec une chance variable) - mais pas tous les jours (le supplément de budget n'est pas négligeable ;))

C'est sur. Si tu as un chalet ou une hutte, tu peux downgrader pour une tente, et plonger un peu plus sur Elphinstone... Pas une bonne idée ? bon tant pis 🤣

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, msevestre a dit :

Je suis déjà sur tente ou tente royale (tout ca à cause du ventilateur !)... ce séjour est en complément (imprévu (quelle chance 🤗)) d'une St John's prévue en famille en Octobre, donc bon, faut rester raisonnable ;)

 

:gagon:

Mais quelle chance tu as de pouvoir partir seul...

 

 

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

je n’ai pas cette certification.


j’y ai pensé, d’autant plus qu’ils la proposent chez PADI mais pour les rares fois où je voyage seul et où cela servirait je m’interroge . 220€ + 33€ de manuel si je ne me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 30
      Je reviens du Rohanou, et c'était très bien !   J'ai interrogé sur place 4 plongeurs qui ont fait les deux, sur la base de 9 critères notés sur 20.   Voici ma grille à moi (désolé c'est copié d'excel mais vous y arriverez), en additionnant les 5 plongeurs j'arrive à Rohanou 695, Shagra 688, on est donc très près. Les 2 critères les plus différenciants pour moi, c'est le home reef, excellente découverte au Rohanou et la nourriture, à mon avis bien meilleure qu'à Shagra, p
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 32
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 27
      Bonsoir   J'ai un souci. Quand je plonge, je sens mon maillot glisser sous la combi. J'ai essayer plusieurs maillots de bain mais à chaque fois c'est pareil. J'ai l'impression que je suis mal fait ou quelque chose comme çà. J'avais penser à prendre un maillot de bain une pièce car au moins çà tiens mais sur un homme ca peut paraitre bizarre non ?   Besoin de vos avis éclairés sur la question   Merci par avance
    • 145
      Salut tout le monde, Je voudrais partager ce qui nous est arrivé et aussi avoir quelques conseils pour la suite... J'avais acheté un 12L court d'occas pour mon amie il y a environ 10 ans. Le bloc est passé tous les ans en TIV et quand il fallait en ré-épreuve sans aucun souci. Je suis TIV et je me chargeais de l'inspection mais vu que c'était mon bloc, je le faisais toujours voir en plus au responsable bloc du club. A chaque visite, rien à redire et aucun brossage ni autre ne
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.