Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Marsa Shagra : est-ce un souci si j'arrive sans binôme ?

msevestre
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

il est très probable que je puisse m'échapper en Egypte pour faire quelques bulles en Mai (à priori du 10 au 17). D'habitude je voyage avec ma chère et tendre, qui est aussi mon binôme, mais ce coup-ci ça sera en solo.

J'ai l'expérience croisière et club "classique" sans binôme, mais je m'interroge sur la situation à Marsa Shagra et son système de plongée illimitée sur le house reef.

Red Sea Diving n'est pas très clair sur la gestion de la chose mettent-ils en place un système qui "aide" les plongeurs seuls à trouver un binôme (tableau ?) ou faut-il aller "tapiner" (désolé du terme) ou faire le pied de grue à côté de la zone matériel pour pouvoir aller se mettre à l'eau quand on en a envie ?

Ma question est déclenchée par le fait que RSD m'a proposé en alternative de me rendre à Wadi Lahami (qui, de par sa taille et son fonctionnement, entraine assez naturellement la constitution de palanquées lors des sorties)... et cette proposition n'est pas pour me rassurer sur la situation d'un plongeur sans binôme à Marsa Shagra :)

Avez-vous une expérience "solo" de Marsa Shagra ?

Merci

Matthieu

Edited by msevestre

• msevestre changed the title to Marsa Shagra : est-ce un souci si j'arrive sans binôme ?

... Et qui y retourne en mars !

Non ce n'est pas un problème avec un peu d'anglais et un peu de sympathie pour ses semblabes. On trouve toujours un ou des binomes prêts à vous héberger en palanquée à Shagra.

Et si vraiment ça ne va pas, les moniteurs egyptiens, rompus à la manoeuvre, vont te proposer des solutions.

J'ai envoyé une copine solo à Shagra l'été dernier, elle a fait 20 plongées dans la semaine, aucun problème ! Bon c'est toujours plus facile pour les filles évidemment... 

Au fait, oui il y a un tableau pour trouver un binome !

• J'aime 3

Salut

merci de cette information.

Pas de problème et côté anglais & sociabilité de mon côté, donc les cases semblent cochées pour que cela soit faisable :)

Tant que j'y suis : y a-t-il des habitudes à Marsa Shagra comme en croisière ou chacun amène un truc pour les apéros (très important dans de telles semaines 😜) ? (ou bien peut-être que RDS l'interdit au profit des ventes qu'ils peuvent en tirer)

Matt

Non pas trop d'habitudes "à la française" à Shagra, la clientèle moyenne étant plus de culture germano/saxonne (allemands, hollandais, anglais, polonais...) que latine, même si il ya toujours des suisses des belges et des français.

Mais la bière entre 17h et 18h sous le dive shade peut être un moment de partage sympa. Nul doute que dès la premier jour tu vas te faire des copains 

• J'aime 2

Quelques trucs pour se sentir encore moins seul:

-le premier jour à 9h tu as la check dive avec toutes les explications et tous les nouveaux... Donc facile de repérer les solos, les jolies filles ou les couples sympas qui vont te prendre avec eux:

-Tous les jours à 6h zodiac pour Elphinstone (c'est un must, fais le tous les jours !) facile également de copiner après quelques blagues avec les copains du zodiac, et après le débriefing du retour, c'est bien le diable si tu ne partages pas le p'tit dej avec quelqu'un !

• Merci 1

J'ai bien prévu de retourner sur Elphinstone (que j'ai eu la chance de plonger 6 fois jusqu'à maintenant, avec une chance variable) - mais pas tous les jours (le supplément de budget n'est pas négligeable ;))

il y a 1 minute, msevestre a dit :

J'ai bien prévu de retourner sur Elphinstone (que j'ai eu la chance de plonger 6 fois jusqu'à maintenant, avec une chance variable) - mais pas tous les jours (le supplément de budget n'est pas négligeable ;))

C'est sur. Si tu as un chalet ou une hutte, tu peux downgrader pour une tente, et plonger un peu plus sur Elphinstone... Pas une bonne idée ? bon tant pis 🤣

Je suis déjà sur tente ou tente royale (tout ca à cause du ventilateur !)... ce séjour est en complément (imprévu (quelle chance 🤗)) d'une St John's prévue en famille en Octobre, donc bon, faut rester raisonnable ;)

• J'aime 1

il y a 2 minutes, msevestre a dit :

Je suis déjà sur tente ou tente royale (tout ca à cause du ventilateur !)... ce séjour est en complément (imprévu (quelle chance 🤗)) d'une St John's prévue en famille en Octobre, donc bon, faut rester raisonnable ;)

:gagon:

Mais quelle chance tu as de pouvoir partir seul...

• Haha 1

Bonsoir

je n’ai pas cette certification.

j’y ai pensé, d’autant plus qu’ils la proposent chez PADI mais pour les rares fois où je voyage seul et où cela servirait je m’interroge . 220€ + 33€ de manuel si je ne me trompe pas.