Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où partir plonger fin décembre sur 7 à 10 jours Max??


Lili83

Messages recommandés

Bonjour à tous,🦈

Je cherche une destination pour partir plonger sur 7 voir 10 jours max (transport avion compris) sur la période fin décembre/début Janvier. Sachant que la période est assez courte, ça serait dommage de partir sur une destination lointaine comme les Maldives, Seychelles etc .... où le laps de temps ne me permettrait pas de bien profiter de l'endroit.

Je cible donc des destinations où il n'y a pas trop d'heure de vol (4h environs) et où les clubs sont ouverts of course 🙃 J'avais pensé aux Canaries, niveau distance/temps ça me semble correct. Après est ce que c'est une bonne période pour y aller? Les clubs sont-ils ouverts? Quelles île privilégier? 

Sinon avez-vous d'autres idées de destination si vous deviez partir plonger sur cette période?

Merci :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lili83 a dit :

J'avais pensé aux Canaries, niveau distance/temps ça me semble correct. Après est ce que c'est une bonne période pour y aller? Les clubs sont-ils ouverts? Quelles île privilégier? 

 

Oui regarde le sujet de d' @Olivier_V

 

il y a 13 minutes, Lili83 a dit :

Sinon avez-vous d'autres idées de destination si vous deviez partir plonger sur cette période?

Merci :help:

 

Oui Les Seychelles ? Les Maldives?   ah ben non ...   mais bon ne pas oublier que pour les Maldives beaucoup n'y vont "que" pour une semaine de croisière.... c'est tout a fait jouable un vol de nuit et hop tu vas sur le bateau pour ta petite semaine...   et tu en redescends pour prendre l'avion du retour...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Oui Les Seychelles ? Les Maldives?   ah ben non ...   mais bon ne pas oublier que pour les Maldives beaucoup n'y vont "que" pour une semaine de croisière.... c'est tout a fait jouable un vol de nuit et hop tu vas sur le bateau pour ta petite semaine...   et tu en redescends pour prendre l'avion du retour..

Effectivement je regarde en parallèle et je vois que finalement les Seychelles, Maldives voir même Madagascar certains tentent sur 1 semaine 🤔 mmmh

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lili83 a dit :

Je cible donc des destinations où il n'y a pas trop d'heure de vol (4h environs) et où les clubs sont ouverts of course 🙃 [...] niveau distance/temps ça me semble correct. Après est ce que c'est une bonne période pour y aller?

Disons qu'en te limitant sur le temps/distance, tu ne peux que rester dans l'hémisphère nord et atteindre des destinations subtropicales. Et janvier, partout dans l'hémisphère nord, c'est le moment où l'eau est à son minimum. Ce minimum peut être de 25-26° si tu es en zone franchement tropicale, mais nettement moins si tu limites ta distance (comme aux Canaries, par exemple).

 

Donc soit tu prévois plus loin, soit tu tu acceptes que ce ne soit pas la période idéale.

 

Sinon, peut Cap Vert, Soudan, Djibouti ... ? Des destinations relativement sud, mais pas encore trop éloignées, au moins sur le plan des fuseaux  horaires. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scubaphil a dit :

Disons qu'en te limitant sur le temps/distance, tu ne peux que rester dans l'hémisphère nord et atteindre des destinations subtropicales. Et janvier, partout dans l'hémisphère nord, c'est le moment où l'eau est à son minimum. Ce minimum peut être de 25-26° si tu es en zone franchement tropicale, mais nettement moins si tu limites ta distance (comme aux Canaries, par exemple).

 

Donc soit tu prévois plus loin, soit tu tu acceptes que ce ne soit pas la période idéale.

 

Sinon, peut Cap Vert, Soudan, Djibouti ... ? Des destinations relativement sud, mais pas encore trop éloignées, au moins sur le plan des fuseaux  horaires. A voir.

Oui effectivement en continuant mes recherches en parallèle c'es la remarque que je me suis fait, du coup je regarde la Mer rouge, à voir si c'est assez Safe pour une femme seule par contre🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut, le Mer Rouge reste dans l'hémisphère nord, elle atteindra donc son minimum vers janvier. De plus elle n'est pas homogène. Le température minimale sera sans doute très différente à la même période entre El Gouna ou Aquaba (au nord de la Mer Rouge) et l'archipel des 7 frères (à son extrémité sud).

 

Après ce minimum peut être très convenable pour certains, inacceptable pour d'autres.

En d'autres termes, la Mer Rouge égyptienne est plongeable toute l'année, mais avec des conditions variables, janvier étant la moins bonne période.

Voir ici par exemple : https://www.dimensions-bleues.com/Meteo.php

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lili83 a dit :

Ultramarina /voyage plongée

 

Oui bon c'est clair que c'est possible mais c'est de loin pas la meilleurs période , voir le post de Scubaphil.   Si j'étais toi je pousserai un petit peu plus loin vers le sud-est ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4h (+/-)de vol, les choix pour de la plongée avec un peu de variété et des centres ouverts à l'année sont:

-Malte, Canaries, Madère ou Egypte.

 

Des 4 destinations en janvier l'Egypte sera le plus chaud en janvier avec 21° dans l'eau probables (le mini de l'année), contre 18/19 aux Canaries et à Madère, Malte probablement 15/16...

 

Oui c'est safe pour une femme d'aller seule en Egypte, c'est même une sorte de classique en plongée vu le nombre de jeunes (ou moins jeunes) femmes rencontrées au cours des ma 20aine de séjours en Egypte, et comme c'est de loin les plus beaux fonds des 4 destinations, la Mer Rouge égyptienne étant une des seules mer corraligène hors zone tropicale, il n'y a pas photos sous l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 20:23, Lili83 a dit :

ah bon ? pourtant je lis que en Mer Rouge c'est assez stable toute l'année pour plonger .... 😕 

J'ai fait Hurghada un début Fevrier, l'eau est à 22 (en janvier et Fevrier) avec un air à 16 (mesuré à l'ombre, mais il n'y a pas d'ombre)... le matin et le soir ca caille un peu .. sweat necessaire.

Pour Quseir on a déjà 2 degres de plus (24, 18)
Au Soudan en croisière c'est (25,25)

A la même période les Maldives c'est (27, 30)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 15:06, Lili83 a dit :

Effectivement je regarde en parallèle et je vois que finalement les Seychelles, Maldives voir même Madagascar certains tentent sur 1 semaine 🤔 mmmh

Salut
J'ai déjà fait Maurice et les Bahamas sur une semaine, ça le fait mais c'est court.
Pour l'Egypte, la plupart de mes séjours était fin mars/début avril, et je n'irai jamais en décembre ou janvier. Déjà en mars, il peut y avoir des journées un peu moins chaude et s'il y a du vent, ben quand tu sors de l'eau ça caille (il y en a que ça ne gêne pas...)
Si tu peux pousser sur 10 jours, plus à l'est comme dit ci-dessus ou à l'ouest. Je reviens du Mexique (fin décembre/début janvier), c'est très agréable (dans les cénotes, l'eau est à 24/25)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.