Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où partir plonger fin décembre sur 7 à 10 jours Max??


Lili83

Messages recommandés

Merci pour ces idées, concernant les températures .... je plonge en Bretagne été comme hiver et autant dire que ici l'hiver dure plus longtemps que l'été 😕 bon après j'avoue que l'été d'un voyage est de sortir de son "quotidien de plongée" voir de la faune/flore différentes dans des conditions différentes !!! Le Mexique oui pourquoi pas tiens, plutôt côté Caraïbes ou Pacific, niveau coût tu es à combien environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, ça caille beaucoup plus dans l'eau en mars en Egypte qu'en décembre. L'eau est encore sur la lancée de l'été en décembre et est régulièrement encore à 24° (j'y étais en novembre dernier, elle était à 26). En mars elle sera certainement à 21/22. Température constatée en avril 2019  par votre serviteur en croisière St Johns par exemple, avec une pointe à 23 le plus au sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lili83 a dit :

voir de la faune/flore différentes dans des conditions différentes !!! Le Mexique oui pourquoi pas tiens, plutôt côté Caraïbes ou Pacific, niveau coût tu es à combien environ?

Je ne connais que le côté Caraïbes (Playa del Carmen).
J'y vais essentiellement pour les cénotes, donc la faune et la flore😋 mais il y a aussi de très belles plongées en mer (Playa, Cozumel, Puerto Morelos, Akumal)
Côté budget, j'ai fait une fois mars et cette année fin décembre/début janvier qui est à priori la très haute saison, les prix sont donc très variables.
Pour le vol, on trouve facilement à moins de 800€ (pas forcément en vol direct)

Cette année, pour le logement nous étions en appart à 4 pour environ 400€/personne.

Tu ajoutes les plongées (pour nous une quinzaine) et le budget bouf, on doit être autour de 2500€/personne.

 

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

En mars elle sera certainement à 21/22.

oui fin mars/début avril on est entre 21 et 23, perso ça ne me dérange pas, par contre le froid en sortant de l'eau 🥶 (si à cette période vous voyez quelqu'un qui saute dans un peignoir après avoir retiré sa combi et qui met des chaussettes, c'est moi 🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 13:14, fma a dit :

Oups,  2 semaines 

 

Riem que pour pas m'emm...     en "vacances", je prendrais plutot un hotel Tous services (au cas ou il y aurait des accompagnateurs) et All Inclusive 'pour ne pas s'occuper de la bouffe, ni du bar). Club de plongée inclus, mais payant bien sur.
En Avril depart Paris 2000€ plus les plongées.(c'est chez TUI, mais il y en a plein comme ca).
Pour le Mexique c'est 2 semaines, sinon rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lioson a dit :

clair que aller a playa pour 1 semaine c'est chaud, mais bon nous on commence à le faire, après 5 ou 6 séjours y'a moins le stress de la découverte :D

 

 

Pfffff le prix du transport par journée sur place.....   

€€€€€€€€€€ enfin (CHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard95 a dit :

 

Riem que pour pas m'emm...     en "vacances", je prendrais plutot un hotel Tous services (au cas ou il y aurait des accompagnateurs) et All Inclusive 'pour ne pas s'occuper de la bouffe, ni du bar). Club de plongée inclus, mais payant bien sur.
En Avril depart Paris 2000€ plus les plongées.(c'est chez TUI, mais il y en a plein comme ca).
Pour le Mexique c'est 2 semaines, sinon rien.

 

Hôtel all Inclusive ou appartement,  c'est un choix.

Notre 1er séjour en mars 2020, nous étions en hôtel tout compris dans la zone hôtelière de Playacar,  franchement très bien mais on y passe peu de temps. (nous plongeons tous les 2).

Côté tarif, pour 10 jours 2437,82€  pour 2, vols compris.

Mais ça c'est en mars. Cette année séjour 2 semaines fin décembre/début janvier on était directement parti sur un appartement. Après avoir tout booké, j'avais regardé le tarif des hôtels et ça n'a rien à voir avec mars.

Prochaine fois ce sera en appart,  pour la bouffe,  facile de trouver des trucs sympa et pas cher (en dehors de la 5ème 😉)

il y a une heure, Lioson a dit :

clair que aller a playa pour 1 semaine c'est chaud, mais bon nous on commence à le faire, après 5 ou 6 séjours y'a moins le stress de la découverte :D

Ça fait quand même court, 10 jours c'est bien et ça correspond à la durée max du titre de ce poste (bon j'ai jamais fait 10 jours... 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

 

Pfffff le prix du transport par journée sur place.....   

€€€€€€€€€€ enfin (CHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHF)

En cherchant tu trouves pour 600€ a/r ça doit pas être bien pire que certaines destinations sur 2 semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fma a dit :

En prenant le 1er lien trouvé avec des dates en mars, départ Francfort (il me semble que parfois tu pars de cet aéroport)

Screenshot_20220208-230154_Chrome.thumb.jpg.8f05e6cfbf79753154b9b822c69ffa26.jpg

 

Ahhh le comparateur... quand tu veux "vraiment" prendre le billet tu te retrouves avec un tout autre prix.. 

 

Et attention n'oublie pas que je ne voyage pas leger du tout... il me faut mini 23 kg en soute et 10 en cabine...

bon ok 

 

image.thumb.png.7678c10ad1a2456673dc1841e24f8306.png

 

 

 

MAIS il passe par les US et si tu évites les US ben c'est une toute autre histoire.

 

 

Et moi (c'est ma religion :D qui me l'impose ... ) je refuse de passer par là-bas... je sais c'est con mais c'est comme cela.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Ahhh le comparateur... quand tu veux "vraiment" prendre le billet tu te retrouves avec un tout autre prix.. 

Oui,  je n'ai pas poussé la recherche plus loin 😊

Mars 2020, 600€, c'est ce que j'ai payé par personne (Américain Airlines)

Cette année 750€ , 23kg de bagages,  pas de limite de poids pour le bagage cabine, assurance comprise (Air Canada)

Départ de Paris. 

il y a 25 minutes, caolila a dit :

me faut mini 23 kg en soute et 10 en cabine...

Pareil,  1 sac de plongée avec 2 équipements, 1 valise (1kg pour moi, le reste pour ma binomette 🙄)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop chercher je suis à moins de 1000chf en vol direct de Zurich 😁 avec tous mes bagages.

Il y a 10 heures, caolila a dit :

 

 

Pfffff le prix du transport par journée sur place.....   

€€€€€€€€€€ enfin (CHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHFCHF)

 

J'ai pas compris cette remarque ? 

Modifié par Lioson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.