Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bons plans / conseils plongée en Martinique début avril ?


kip2527

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais passer deux semaines en Martinique du 7 au 20 avril 2022. Je suis donc à l'affût de tout "bon plan" ou simplement de recommandations sur des clubs ou sites de plongées sur l'île.

 

Je suis PADI Rescue, et je cherche surtout à faire de la plongée loisir sur ces deux semaines et à en prendre plein les yeux ;) Par contre j'arrive les mains dans les poches et sans aucun matos et je devrai donc en louer sur place. 

 

P.S. Je ne sais pas encore quel sera mon point de chute, mais je serai véhiculée. 

 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ici tous clubs proposent le matériel en standard. Je te conseille tout de même de prévoir ton ordi et masque.

 

Compte tenu des embouteillages sur l’île, la localisation de ton point de chute est tout de même important pour t’orienter sur le choix du club.

Enfin selon tes préférences (types et rythmes de plongée), il est possible de t’orienter sur différentes structures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @plongeurSDF pour ces premiers éléments ! 

 

En termes de préférences de plongée, je souhaiterai si possible effectuer deux plongées le matin et avoir les après-midis libres pour explorer l'île. Je ne cherche pas particulièrement à faire de la plongée tech, mais plutôt à voir de belles choses (coraux, gros formats, etc.).

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n’y a qu’un seul club qui propose le double tank comme cela en te libérant l’après-midi.

 

Ils sont à 5 minutes à pied de chez moi, mais je n’y ai jamais plongé. Il y a peu de chance qu’ils me voient un jour.

 

Je préfère ne pas les nommer, car bien qu’ils proposent un équipement de qualité quasi neuf, le nitrox. Je n’apprécie ni l’ambiance, ni la politique commerciale. Par ailleurs l’intervalle de surface est généralement trop court.

 

Si tu veux y aller, je te passerais leur nom en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon top 3 des clubs de plongée dans le Sud

 

- Aliotis Plongée - Grande Anse (on a toute les chances de m'y croiser régulièrement),Catamaran à voile, atmosphère très familiale et bon enfant. Pas de limite de temps pour ta plongée. Tout le matériel est à bord du bateau. Un des club les moins cher. Inconvénient, ils font en général 1 sortie par jour. Mais si vraiment motivé, ils n'hésitent pas à sortir l'après-midi, même pour 1 seul plongeur. Certaines journées sont réservées à des sorties journée cétacés avec plongée en option.

- Deep Turttle - Grande Anse. Structure un peu plus importante qui emmène un peu plus de plongeurs en terme de capacité qu'Aliotis. Accueil très professionnel. Pour ceux que cela intéresse, formation loisir, tek, Trimix, CCR voir Scaphandrier.

- Calypso Plongée - Anse à l'Âne. David, seul moniteur et donc le boss est extraordinaire. T'arrives, ton matériel est déjà préparé, reste à le gréé. Bateau à faible capacité d'accueil, de mémoire 8 plongeurs maxi.

 

Dans le Nord

 

- Appadlo - Saint Pierre, comme Deep Turttle, structure orientée Trimix, CCR etc. Normal, ici on trouve des épaves à 56 m (Roraïma) voir plus (Tamaya) ou les Ancres.

 

Tu comprendras que je préfère les club à taille humaine. Je fuis les usines à ploufs qui peuvent déposer jusqu'à 40 plongeurs à la fois sur 1 seul bateau, voir plus s'il en prenne un second.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PlongeurSDF a dit :

Tu comprendras que je préfère les club à taille humaine. Je fuis les usines à ploufs qui peuvent déposer jusqu'à 40 plongeurs à la fois sur 1 seul bateau, voir plus s'il en prenne un second.

 

Humm un petit point sur Apapadlo, lorsque j'ai plongé avec eux... nous étions nombreux mais alors très nombreux... ok pas 40 mais le bateau était archi complet... cela faisait usine a bulles... 

 

Heureusement que toutes sorties n'étaient pas ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caolila a dit :

 

Humm un petit point sur Apapadlo, lorsque j'ai plongé avec eux... nous étions nombreux mais alors très nombreux... ok pas 40 mais le bateau était archi complet... cela faisait usine a bulles... 

 

Heureusement que toutes sorties n'étaient pas ainsi.

 

 

C'est aussi parce qu'il n'est pas dans mon Top 3.

 

Pour le Nord, je préfère  attendre qu'Aliotis ou Deep turtle l'organise, avec un peu de chance tu profites de la ballade pour observer les cétacés en même temps.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je reviens de deux semaines en Martinique au Diamant au sud de l'ile, j'ai trouvé un petit club sympa, DSC, avec plongée sur le site du Diamant et dans la baie du même nom. j'ai fais deux plongées

inoubliables, particulièrement au rocher du diamant.

 A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2022 à 14:07, PlongeurSDF a dit :

C'est aussi parce qu'il n'est pas dans mon Top 3.

 

Pour le Nord, je préfère  attendre qu'Aliotis ou Deep turtle l'organise, avec un peu de chance tu profites de la ballade pour observer les cétacés en même temps.

 

Bonjour, des 15 jours passés en Janvier, pas de journée proposée dans le Nord par Deep Turtle, je suis donc allé faire une journée direct ! (pas un reproche envers la structure)

 

Quand au "double tank"  évoqué, avec le Nitrox, si il y a deux heures d'intervalle, zéro soucis

Info, chez Deep turtle à Grande Anse, si vous êtes au moins 5 ou 6, ils peuvent organiser un premier tour à 7 heures, puis intégrer celui de 9 heures

 

Dernier point, le trimix évoqué, n'est que pour les recycleurs, tout du moins des infos données ou comprises

Modifié par titi33600
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titi33600 a dit :

 

Bonjour, des 15 jours passés en Janvier, pas de journée proposée dans le Nord par Deep Turtle, je suis donc allé faire une journée direct ! (pas un reproche envers la structure)

 

Je suppose donc que tu es allé chez Apapadlo. Super accueil et gestion de la structure. Comme dit @caolila parfois pas mal de monde car victime de leur succès.

Compte tenu des embouteillage et de la route pour y accéder en mode "Salaire de la peur" avec les camions de gravier, souvent, je conseille aux plongeur de louer dans le Sud pour le côté Sud et à Saint-Pierre pour les plongées du Nord.

Et effectivement, Deep ne le propose pas très souvent, Aliotis encore moins.

 

Il y a 6 heures, titi33600 a dit :

Quand au "double tank"  évoqué, avec le Nitrox, si il y a deux heures d'intervalle, zéro soucis

 

Pour le club dont je parlais qui fait cela, le nitrox est une option, 8€ / bloc de mémoire. Leur bateau est mouillé face à mes fenêtres. Vu l'heure où ils partent et reviennent, croit moi, il n'y a pas les 2 heures d'intervalle. En général, départ 8h30 retour 11h30-12h (1 AR, 2 ploufs, etc.) ; intervalle de surface ?

Et l'après-midi le bateau reste au mouillage.

 

Il y a 6 heures, titi33600 a dit :

Deep turtle à Grande Anse, si vous êtes au moins 5 ou 6, ils peuvent organiser un premier tour à 7 heures, puis intégrer celui de 9 heures

 

Dernier point, le trimix évoqué, n'est que pour les recycleurs, tout du moins des infos données ou comprises

 

En général à 7 heure, tu retrouves les résidents, les scientifiques et autres bio et de plus en plus les recycleux. Côté formation, pour avoir encore interrogé Nico, le patron, la semaine passée, ils sont très ouverts. Damien en charge de la Tek, à toute latitude pour s'adapter à la demande, sans forcément te vendre du CCR. Il est vrai aussi, que nous nous connaissons bien (ils étaient tous les 2 à mon stage final MF1). Je plonge occasionnellement chez eux et les croise au moins 2 fois par semaine.

 

Ici en Martinique, l'offre plongée est pléthorique. Rien qu'à Grande-Anse, 8 structures différentes. Départ plage, bateau moteur ou voiliers. Tu trouves des prestataires orientés plongée de masse au VIP avec privatisation.

 

Personnellement, j'essaie de m'adapter aux besoins et/ou préférences des pcomiens qui souhaiteraient venir en Martinique, plongées et autres sorties,  rhumesques y compris.

 

Même si un club de plongée ne me convient pas, je ne m'interdis pas de l'indiquer si cela correspond à la demande (nombre de sorties par jour / accessibilité du bateau / etc.). En revanche je ne cite jamais en public ceux pour lesquels j'ai des réserves car je ne veux pas nuire à une réputation quelconque.

Modifié par PlongeurSDF
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.