Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mise au norme octopus

Thomas78

Recommended Posts

Bonjour, J'ai récupéré récemment un détendeur sauf que l'octopus n'est pas de la même marque et donc pas aux normes (d'après ce que j'ai compris). Me conseillez vous de le changer ? Et qu'elles sont les risques d'un détendeur pas aux normes ?

il y a 1 minute, caolila a dit :

Ah bon c'est écrit où ?

EN250 : ce qui est normé, c'est l'ensemble 1er étage / 2éme étage

@thomas78 : ce qui est important, c'est que le détendeur soit compatible avec le 1er étage.
quel est ton premier étage ?

• Merci 1

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

EN250 : ce qui est normé, c'est l'ensemble 1er étage / 2éme étage

@thomas78 : ce qui est important, c'est que le détendeur soit compatible avec le 1er étage.
quel est ton premier étage ?

Mais est ce inscrit que ce doit etre la même marque ?   Je ne pense pas (je n'ai pas la EN250 sou sla main... si tu l'à merci de nous donner le lien )

à l’instant, caolila a dit :

Mais est ce inscrit que ce doit etre la même marque ?   Je ne pense pas (je n'ai pas la EN250 sou sla main... si tu l'à merci de nous donner le lien )

je vois mal Aqualung normer un Legend en primaire avec un Scubapro en secondaire 😜

il y a 20 minutes, caolila a dit :

Une norme ce n'est pas une marque.

pour normer qqchose, soit tu passes par un organisme de certification, soit tu es autorisé à auto-normer

je peux le refaire dans un sens ou dans l'autre, si tu veux
- je vois mal Aqualung normer un Legend en primaire avec un Scubapro en secondaire
- je vois mal Scubapro normer un MK17 en primaire avec un Aqualung Mikron en secondaire

- je vois mal un particulier demander à normer ses montages exotiques

Edited by DuboisP

La norme EN concerne les fabricants, pour la validation de leurs équipements, pour la mise sur le marché, la vente par les détaillants, etc.

Elle ne s’applique pas aux particuliers.

Attention selon les marques, la pression intermédiaire n’est pas réglée avec la même pression, les seuils de tolérance peuvent être différents.

Il te faut donc aller voir les manuels de chaque composant pour vérifier la compatibilité.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 46 minutes, Thomas78 a dit :

c'est au magasin où je le fais réviser qu'ils m'ont dit qu'il fallait changer l'octopus mais ils n'ont pas plus développer que ça sur les raisons. Je vais me renseigner un peu sur le montage que j'ai et je verrais.

Tu peux peut-être nous dire de qu’elle marque et modèle s’agit-il ?

1er étage / Octopus

il y a une heure, Thomas78 a dit :

c'est au magasin où je le fais réviser qu'ils m'ont dit qu'il fallait changer l'octopus mais ils n'ont pas plus développer que ça sur les raisons. Je vais me renseigner un peu sur le montage que j'ai et je verrais.

Peut etre qu ils ne font pas la révision de la marque de ton octopus,car pas revendeur de cette marque.( Scubapro,Mares, autre..)

(ici, j ´ai un probéme pour faire gonfler ma bouteille chez un magasin, parce que mon robinet européen, n a pas de "busrt disk"  comme tous leurs robinets US😬 )