Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Triton : nouvelle ligne de gaz ?

Recommended Posts

Hello,

J'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle ligne de gaz (détendeur et ADV) sur les Triton du millésime 2022. Je n'ai rien trouvé sur le site de M3S.

Alors, rumeur ou réalité ?

Ok, merci. Par curiosité, qu'y a-t-il de nouveau dans cette ligne de gaz ? Que papy Mougeot ait une idée de ce qui fait avancer le schimli, le schmili...

Soupape de surpression intégrée au corps du premier étage, ils ont travaillé  pour que les flexibles soient dans l’axe de l’injecteur (pour arrêter de flinguer ses flexibles), et il est réglable sans démontage, directement de l’extérieur pour bien régler l’injection permanente d’o2, en gros ;) 

il y a une heure, Typhon a dit :

Non, c'est sur la base d'un Beuchat. Un VX10 je crois, mais je n'en suis pas sûr.

Parlons nous de la même chose ? Je m'explique :

sur mon Triton la ligne de gaz est composée : d'un 1er étage Apeks DS4 modifié (MP fixe) et d'un second étage modifié (l'ADV) sur une base Beuchat (si je ne fais pas erreur, les modèles plus anciens, c'est du Tecline si je me rappelle bien).

Dois je comprendre que désormais 1er étage et ADV sont sur des bases Beuchat ?

C'est juste par curiosité.

• 2 weeks later...

Salut  Jean Marc,

il y a aussi la possibilité de mettre un flowstop sur la ligne oxy et l’ADV à été modifié pour être plus facilement manipulable d’une seule main.

Il est aussi, ce n’est pas nouveau possibilité de faire modifier le poussoir d’injection d’O2

on. 
    on s’organise une virée Lotoise comme discutée chez Ju l’été dernier?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
        Depuis quelques jours, les températures de l'eau atteignent 28 à 30 °C le long de la côte méditerranéenne, soit un niveau record de 5 °C au-dessus des moyennes de saison. https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-mer-mediterranee-surchauffe-ce-nest-pas-bonne-nouvelle-99866/      
      • 5
        Salut la compagnie,   Je serai pour une semaine sur Saint Raphaël (83) au Club sous l'eau, avec mon Triton, à partir de dimanche.   Je viens d'avoir une déconvenue en préparant mon matos, impossible de remettre la main sur le câble de recharge du Monox... Pas, de problème, je vais en commander un autre, mais... la livraison : ce n'est pas mon adresse habituelle, et en période estivales, bof, bof...   Y aurait-il un plongeur Triton local qui pourrait me prêter son câ
      • 1
        Bonjour suinto était pour moi la marque de la qualité et du respect des clients ceci n'est plus Un ordinateur de plongée ancien certe, mais en super etat et qui n'a réalisé qu'une quarantaine de plongée s'arrête de fonctionner juste après le second changement de batterie moi ça me fait penser à de l'obsolescence programmée Une soit disant réparation impossible car plus de pièce Une proposition d'achat d'un nouvel ordi a des prix frisant le comique (50€ de remise soit moins que son prix en solde)
      • 26
        Le Tribunal Administratif a finalement donné raison, comme le demandait le rapporteur public, à une douzaine de clubs de plongée et de randonnée subaquatique, dans leur bras de fer avec le Parc National. Ce dernier avait restreint leur activité, sur son territoire.   https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/le-tribunal-administratif-annule-l-arrete-du-parc-national-restreignant-les-activites-de-loisir-maritime-1291576.html   je vais pouvoir à nouveau songer à un voyage dans la r
      • 4
        La Thaïlande est connue pour ses récifs colorés, mais avez-vous entendu parler de plongée Blackwater en Thaïlande ?    Chaque nuit, attirée par le clair de lune, une vie sous-marine (assez méconnue) quitte les profondeurs pour assouvir sa curiosité et sa faim dans les eaux plus riches proches de la surface… À l'aide de torches individuelles et autour d'une ligne éclairée par de puissants phares, les plongeurs recherchent un soupçon de couleur ou un petit reflet, puis s'en rapproch
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.