Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Drapeau français et pseudo


Ar splujer

Messages recommandés

Il y a 3 heures, DuboisP a dit :

 

mouais, il n'est pas forcément opportun de ressortir cette revendication ayant abouti au retrait du passe "je pollue - je paie" , portée par Christian Troadec
 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/02/07/le-maire-de-carhaix-et-vice-president-de-la-region-bretagne-en-pleine-tourmente_6112587_3224.html

https://fr.vikidia.org/wiki/Révolte_des_Bonnets_rouges_en_1675

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien la France ;o)

Durant mes déplacements professionnels en métropôle, j'ai toujours été effaré par la propension de la plupart des gens à trouver mauvais, arriéré, inculte ou sans intérêt, son voisin (rayer les mentions inutiles...) :

de la vallée d'à côté,

de l'autre rive du ruisseau,

de la limite départementale ou régionale,

de la ville d'à côté,

du quartier d'en face,

de l'île d'en face,

De la presqu'ile du Sud ou du Nord,

de la religion d'en face...

etc...

 

Pourtant, ce sont exactement les mêmes personnes !!!

 

Les plus érudits argumentent sur des bases historiques pour revendiquer telle ou telle particularité, ou justifier tel ou tel asservissement d'une autre partie de l'humanité. Cette quête de la "pureté"... être celui qui lave plus blanc que les modérés...

Pauvre monde.

 

Par contre, l'une des choses qui m'avait le plus marqué c'était à l'Île de La Réunion dans les années 90, où les ados et les lycéens ne se posaient déjà plus la question de l'origine de leurs (petites) amies (et vice et versa). Tout le monde papotait et rigolait ensemble. Quand on en avait parlé avec un distillateur des hauts, il nous avait expliqué en riant que lui-même était fait d'une multitude d'origines. Et cette diversité lui allait plutôt bien moralement et physiquement. 

Je garde un souvenir ébloui de la beauté des Réunionnaises.

 

NB : je ne fais la leçon à personne ici, hein ;o)

 

Alors, drapeau blanc pour tous ? 😉

Modifié par emmanuelC
Le Nota Bene.
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emmanuelC a dit :

Moi, j'aime bien la France ;o)

Durant mes déplacements professionnels en métropôle, j'ai toujours été effaré par la propension de la plupart des gens à trouver mauvais, arriéré, inculte ou sans intérêt, son voisin (rayer les mentions inutiles...) :

de la vallée d'à côté,

de l'autre rive du ruisseau,

de la limite départementale ou régionale,

de la ville d'à côté,

du quartier d'en face,

de l'île d'en face,

De la presqu'ile du Sud ou du Nord,

de la religion d'en face...

etc...

 

Toi tu connais pas les Suisses  :D et pourtant ils vivent ensemble depuis très longtemps dans leur confédération.

 

En France il ne faut pas oublier que tout a toujours été plus ou moins centralisé....

 

 

mais dans les 2 cas c'est un "jeu" que de pointer du doigts les différences ... parce qu'il y en a... il ne faut pas les ignorer elle font l'identité d'une vallée,d'une région etc..

 

Nous les Haut-Rhinois nous "critiquons" les Bas-Rhinois   et inversement... mais nous nous aimons bien  et nous sommes fier d'etre des Alsaciens. 

Il y a 7 heures, emmanuelC a dit :

Les plus érudits argumentent sur des bases historiques pour revendiquer telle ou telle particularité, ou justifier tel ou tel asservissement d'une autre partie de l'humanité. Cette quête de la "pureté"... être celui qui lave plus blanc que les modérés...

Pauvre monde.

 

Différent ne veut pas dire meilleurs ou mon bon... cela signifie JUSTE différent

Il y a 7 heures, emmanuelC a dit :

Alors, drapeau blanc pour tous ? 😉

 

"Rot und wiss"   pour les Alsaciens....  :D

 

 

 

Pour moi il n'y pas besoin de drapeau blanc puisque ce n'est pas une guerre, c'est simplement un moyen de se localiser sur la carte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emmanuelC a dit :

Je garde un souvenir ébloui de la beauté des Réunionnaises.

Malheureusement, cela a un peu changé. Non pas qu'elles soient moins belles, mais  c'est surtout que leur régime alimentaire a changé depuis 30 ans. 

Soda + Mc Do ====> Ravages sur la silhouette !

 

M'enfin j'dis ça ou j'dis rien hein ? :froglol:

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P....... qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps et le cerveau disponible pour être "dérangé" par ces broutilles .... 🙄

quand est-ce qu'on plonge ? (passé 15m y'a plus de couleur de drapeau de toutes façons)

 

 

 

 

bon j'édite passque sinon on va croire que je suis de mauvais poil :

 

Modifié par volfoni689
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CDMC a dit :

Malheureusement, cela a un peu changé. Non pas qu'elles soient moins belles, mais  c'est surtout que leur régime alimentaire a changé depuis 30 ans. 

Soda + Mc Do ====> Ravages sur la silhouette !

 

M'enfin j'dis ça ou j'dis rien hein ? :froglol:

Hélas, c'est vrai dans bien des pays, Polynésie, Seychelles, Métropole, et surement bien d'autres. Ravages de la malbouffe, perturbateurs endocriniens et manque d'exercice...

 

Il y a 4 heures, caolila a dit :

mais dans les 2 cas c'est un "jeu" que de pointer du doigts les différences ... parce qu'il y en a... il ne faut pas les ignorer elle font l'identité d'une vallée,d'une région etc..

 

Différent ne veut pas dire meilleurs ou mon bon... cela signifie JUSTE différent

 

Pour moi il n'y pas besoin de drapeau blanc puisque ce n'est pas une guerre, c'est simplement un moyen de se localiser sur la carte ;)

C'est pas une guerre, c'est juste que l'on s'éloigne de la plongée. Pour la localisation, on peut, comme tu le fais l'indiquer par écrit, et là, on a la main.

 

il y a 52 minutes, volfoni689 a dit :

P....... qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps et le cerveau disponible pour être "dérangé" par ces broutilles .... 🙄

quand est-ce qu'on plonge ? (passé 15m y'a plus de couleur de drapeau de toutes façons)

C'est clair, et ça remet utilement la plongée au centre du débat ;o)

 

J'aurais pu vous raconter l'histoire du photographe habitant depuis 20 ans en Haute-Savoie (moi : "ah, bah depuis le temps, tu es d'ici !" Lui : "Nan, tu n'es pas d'ici avant d'avoir 5 générations au cimetière..." C'est vrai que vu comme ça l'intégration c'est pas gagné ni là-haut, ni ailleurs... :o!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, emmanuelC a dit :

J'aurais pu vous raconter l'histoire du photographe habitant depuis 20 ans en Haute-Savoie (moi : "ah, bah depuis le temps, tu es d'ici !" Lui : "Nan, tu n'es pas d'ici avant d'avoir 5 générations au cimetière..." C'est vrai que vu comme ça l'intégration c'est pas gagné ni là-haut, ni ailleurs... :o!

 

Hummmm  oui bon il y a 2 façons de voir les choses 1) Il faut comme il le dit avoir 5 générations au cimetière ou 2)  il n'a pas fait ce qu'il fallait pour s'intégrer au paysage.

 

Ou un savant mélange des 2 :D

 

Il faut etre honnête, j'ai déménagé de quelques kilomètres, je ne suis pas du village ou j'habite depuis presque 15 ans... je ne serais jamais d'ici, je n'ai rien partagé avec "ceux" du village. Je n'étais pas à la même école, collège, lycée bref je suis un "etranger"  le résultat aurait été le même a 500 km de "chez moi" 

 

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est simplement la vie. Et je ne vais pas en faire un drame pour autant. ;)

  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas triste, nous sommes dans une société de plus en plus individualiste...

 

Les amis etc... et bien tu les a à quelques kilomètres ils ne doivent pas forcément etre du même village.

De nos jours avec les voitures et les routes que nous avons les distances "n'existent" plus... ou presque.

 

il y a 13 minutes, emmanuelC a dit :

Mais comment ils font pour vendre leur vin/fromage/choucroute aux étrangers ? Ils le boivent eux-même ?

 

Ben oui   tu sais c'est comme la pub  "lidl" je crois  l'agriculteur qui achete tout là bas sauf le lait... parce que c'est lui qui leur vend :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, emmanuelC a dit :

C'est triste, ils perdent à ne pas te connaitre. Tant pis pour eux...

 

Mais comment ils font pour vendre leur vin/fromage/choucroute aux étrangers ? Ils le boivent eux-même ?

Qui a dit qu'ils auraient um quelconque problème pour vendre aux étrangers ?

Faut pas tout mélanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette polémique est symptomatique de l'état maladif de notre société: tout est prétexte pour ce sentir "offensé" et revendiquer son p... de droit à la différence.....

 

Après cette revendication farfelue sur le drapeau français, je vois "gros comme une maison" la polémique arriver sur l'intitulé même du site "plongeur.com"....

 

Quelle offense sexiste !!! Quelle discrimination  vis-à-vis des "plongeuses" et des "iels plongeur.euses" !!!!!

Il va falloir débaptiser le site 😂

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kimsora a dit :

Après cette revendication farfelue sur le drapeau français, je vois "gros comme une maison" la polémique arriver sur l'intitulé même du site "plongeur.com"....

 

Quelle offense sexiste !!! Quelle discrimination  vis-à-vis des "plongeuses" et des "iels plongeur.euses" !!!!!

 

Pauvre Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.