Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Drapeau français et pseudo

Ar splujer

Recommended Posts

Non mais en fait j'ai pas la main pour ajouter des drapeaux donc ca va rester comme ca.

Dès que la bretagne ou l'alsace ou toute autre région déclare l'indépendance je me repenche sur le sujet :)

Merci à @caolila pour le support utilisateur.

Pour @Ar splujer on n'impose rien, on prérempli juste en fonction de la localisation de l'adresse IP (qui est notoirement peu fiable en plus...) mais comme on te l'a montré tu peux changer le drapeau ou choisir de ne pas en avoir.

Très bien ces drapeaux!!!

Cela permet de situer géographiquement les plongeurs.

Je me suis vu attribué le drapeau de la Polynésie française, alors que je ne suis pas polynésien mais popaa.....Et ça me va très bien!!...Ici tahitiens, marquisiens, popaas (métropolitains), tinitos (chinois), tout le monde est réuni sous le le drapeau...A part quelques indépendantises (mais pas trop 😊)

En France métropolitaine ce sera la drapeau français dont je suis très fier, même s'il est très "branché" de le dénigrer............

Qu'est-ce qu'on est bien en Polynésie loin de toutes ces c....ies !!😊

il y a une heure, Ar splujer a dit :

Personnellement les drapeaux ne m'importent peu. S'il n'y avait pas de drapeau et bien tant mieux. En revanche d'avoir un drapeau Français à côté de mon pseudo, cela me dérange. 

C'est pas très cohérent tout ça ;)

Personnellement, je suis également pour la suppression des drapeaux, j'en suis déjà à 3 régions différentes (dont la Bretagne), et globalement je me sens plus européen voir terrien (habitant de l'univers ?).

Je trouve la localisation intéressante parce que cela donne une idée de la réglementation, des eaux dans lesquelles le membre plonge... 

Ce drapeau ne doit pas etre ressenti comme une revendication identitaire ou je ne sais quoi d'autre, mais simplement une aide à la localisation géographique. 

Oui nous sommes tous des terriens donc cette information n'est pas pertinente...   

Il y a 1 heure, LA LOUBINE a dit :

bonnet rouge breton drapeau, Rouge, tu : Amazon.fr: Vêtements

mouais, il n'est pas forcément opportun de ressortir cette revendication ayant abouti au retrait du passe "je pollue - je paie" , portée par Christian Troadec

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/02/07/le-maire-de-carhaix-et-vice-president-de-la-region-bretagne-en-pleine-tourmente_6112587_3224.html

il y a 3 minutes, DuboisP a dit :

mouais, il n'est pas forcément opportun de ressortir cette revendication ayant abouti au retrait du passe "je pollue - je paie" , portée par Christian Troadec

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/02/07/le-maire-de-carhaix-et-vice-president-de-la-region-bretagne-en-pleine-tourmente_6112587_3224.html

Et que du coup de l'autre cote de la France tous les poids-lourds allant du nord au sud  et inversement passe par l'Alsace au lieu de l'Allemagne qui a cette taxe en place... 

:(

• Merci 1

il y a 13 minutes, caolila a dit :

Et que du coup de l'autre cote de la France tous les poids-lourds allant du nord au sud  et inversement passe par l'Alsace au lieu de l'Allemagne qui a cette taxe en place... 

:(

oui, il faudrait que ces camions passent par la Bretagne, il faut que les bonnets rouges assument

• Haha 1

il y a 16 minutes, DuboisP a dit :

En sachant d'ailleurs que la plupart des bonnets en questions étaient originaires… de Chine…

• Haha 2

Il y a 5 heures, caolila a dit :

J'sais pas mais étant Alsacien (et fier de l'étre) j'ai un temps changé pour le drapeau Indonésien.

Ils ont osé copier notre drapeau national régional... non mais.

image.thumb.png.95892a9ef483ab8ddf0fd4252175ae83.png

le truc c est d'aller sur paramètre du compte

puis sur la gauche 

image.thumb.png.9c3bdf5c47ad3d0aa8d4472604c08147.png

pays

tenor.gif

Au final, la solution est toute simple pour cette polémique à deux balles: l'avatar est fait pour ça.

Rien n'interdit d'y claquer un drapeau Breton, Picard, Algérien, LGBT, Pirate, Bouddhiste, un pavillon Alpha...etc.....

A+

• Haha 1

3 hours ago, Kimsora said:

En France métropolitaine ce sera la drapeau français dont je suis très fier, même s'il est très "branché" de le dénigrer............

Le droit à l'autodétermination n'est pas une connerie mais un droit.

3 hours ago, lamprey said:

C'est pas très cohérent tout ça ;)

Personnellement, je suis également pour la suppression des drapeaux, j'en suis déjà à 3 régions différentes (dont la Bretagne), et globalement je me sens plus européen voir terrien (habitant de l'univers ?).

En quoi cela n'est-il pas cohérent ? Je ne suis pas nationaliste mais indépendantiste. L'Histoire passée m'a bien appris à m'en garder. Le drapeau n'est qu'un symbole anecdotique, la culture est en revanche bien plus intéressante à mon goût. On ne peut pas en revanche mettre sur le meme niveau le nationalisme Français (surtout actuel), qui est celui d'une des plus grande puissance économique et militaire, avec le nationalisme des peuples sans État. C'est deux choses bien différentes. 

Quant à l'Europe, je pense que le cas de l'Écosse et de la Catalogne parlent d'eux-mêmes. Une Europe des peuples m'est bien plus attrayante qu'une France "une et indivisible"

Quant aux bonnets rouge... que dire. Qu'avec plus de pouvoir dans les regions, l'éco-taxe serait en place partout sauf en Bretagne. 

Toujours est-il que le débat est clos pour ma part puisque techniquement pas faisable pour le moment.

Edited by Ar splujer
Débat pas début, désolé

il y a 22 minutes, Ar splujer a dit :

Quant aux bonnets rouge... que dire. Qu'avec plus de pouvoir dans les regions, l'éco-taxe serait en place partout sauf en Bretagne. 

L'éco-taxe sera mise en place dans les 2 ou 3 années a venir il me semble, la machine est en route

Il y a 4 heures, Kimsora a dit :

Très bien ces drapeaux!!!

Cela permet de situer géographiquement les plongeurs.

Je me suis vu attribué le drapeau de la Polynésie française, alors que je ne suis pas polynésien mais popaa.....Et ça me va très bien!!...Ici tahitiens, marquisiens, popaas (métropolitains), tinitos (chinois), tout le monde est réuni sous le le drapeau...A part quelques indépendantises (mais pas trop 😊)

Je plussoie sans retenue 😁